Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Kalevet (Rabie)

 

Kalevet (Rabie)

 

Ce film israélien est présenté par les organisateurs du Festival, comme le premier film israélien d’horreur.

 

Il est réalisé par : Ahraon Keshales, qui avais produit le court métrage Zeitgeist et par Navot Papushado qui avait réalisé déjà deux courts métrages New Born et justement Zeigeist.

 

Ce film n’es pas empreint des  problèmes sociaux et politique que connait Israël  et la région, sauf peut être une ou deux touche mais qui relève à mon sens, plus de la psychologie du peuple israélien étant donner la situation qui perdurent depuis plusieurs décennies.

 

Ce film est l’une de surprise, et des curiosités de ce festival. Bonne surprise, le film écrits et réalisé par des fans de fils d’horreurs avec surement  une influence des films de genre français.

 

Ici plus que UN psychopathe qui courre après sa ou ces victimes, on aborde le thème de victimes qui peuvent par les circonstances devenir schizophrènes ou psychopathes, et c’est justement la et seulement la que l’on peut voir une analyse du ressenti des habitants de ce pays.

 

Le résumé est a la base classique dans le genre horreur, un frère veut sauvez d’un piège tendu par un maniaque ca sœur, par rechercher des secours en l’occurrence il trouve 4 jeunes (2 filles, 2 garçons) et la situation dégénère vite.

 

Cela reste un bon film, même si l’on aurait put en faire un moyen métrage les 15 ou 20 dernières minutes on ressent comme souvent une difficulté à conclure. A mon sens il mérite une mention, plus que le prix.

 

***

Producteur

Tami Leon

Chilik Michaeli

Avraham Pirchi

Réalisation,  Scenario, Editeurs

Aharon Keshales

Navot Papushado

Acteurs principaux

Lior Ashkenazi

Danny Geva

Ania Bukstein

Directeur de la Photo

Guy Raz

Musique

Franck Ilman

Haim Franck Ilman

Production

United Chanel Movies, Israel

Ventes

Jinga Film, Royaume-Unis

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog