Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Médiathèque L’Albatros Armentieres

 

L'albatros s'offre un mois d'août fantastique

(communiqué de presse)


Au cours du mois d'août, la médiathèque organise une série de projections. Science-fiction, horreur et fantastique seront au programme.

Lorsque le soleil est à l'honneur, le cinéma est à l'horreur. La médiathèque l'Albatros a concocté un programme de 5 projections fantastiques qui jalonneront le mois d'août. Ainsi, « Silent Hill » sera diffusé le samedi 7 août à 14h15. Réalisé par Christophe Gans, le film relate les péripéties d'une mère de famille, Rose, qui malgré les protestations de son mari, conduit sa fille Sharon à Silent Hill, une ville abandonnée qui semble irrésistiblement attirer l'enfant. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de ce qu'elle connaît. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, régulièrement envahie par les ténèbres, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets. Le film, interdit aux moins de 12 ans et durant approximativement 2 heures, est l'adaptation d'une licence de jeu vidéo à succès.

« Les yeux sans visage », un film de 1960 en noir et blanc de 88 minutes, sera projeté le samedi 14 août à 14h15. Réalisé par Georges Franju, cette adaptation du livre de Jean Redon raconte l'histoire du chirurgien Genessier, qui souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable                                                         

suite à un accident de voiture. Mais pour cela, il doit effectuer des greffes de peau qu'il aura prélevée sur des jeunes filles. Interdit aux moins de 10 ans, le film fut salué à l'époque de sa sortie comme étant l'une des rares réussites du cinéma d'horreur français.

Interdit aux moins de 16 ans, « Elmer, le remue-méninge » sera diffusé le samedi 21 août à 14h15. Réalisé par Frank Henenlotter en 1987, ce film de 81 minutes concerne un ver mutant parasite dont le venin est une drogue très puissante. Lorsqu'il jette son dévolu sur Brian, celui-ci tombe aussitôt sous le charme de cette substance paradisiaque. La drogue est tellement puissante que l'accoutumance est totale et les crises de manque terrifiantes. Mais la créature exige en contrepartie qu'on lui fournisse des victimes, dont elle dévore la cervelle.

Le mercredi 25 août, à 14h15, « La machine à explorer le temps », un film des années soixante adapté du roman éponyme de H.G. Wells, racontera les périples d'un scientifique de l'époque victorienne qui parvient à fabriquer une machine à voyager dans le temps. Lorsqu'il s'en sert pour voyager dans le futur, il découvre que la race humaine s'est divisée en deux espèces, l'une vivant à la surface et l'autre sous terre. Lorsque sa machine est volée par le peuple souterrain cannibale, il doit risquer sa vie pour retourner à son époque. Réalisé par George Pal, le film est accessible aux plus de 8 ans.

Enfin, c'est le samedi 28 août à 14h15 que sera projeté « My name is bruce ». Bruce Campbell réalise ce film de 86 minutes en 2006 dans lequel il joue son propre rôle. Confondu avec son personnage de la saga horrifique Evil Dead, il est enlevé par les habitants d'un petit village pour affronter un véritable monstre. Cette comédie horrifique s'adresse aux dix ans et plus.

Renseignements et inscriptions :


L'Albatros, médiathèque municipale


03.61.76.04.63
albatros@ville-armentieres.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog