Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Lara Tatouille Malopié

 

 fanzine lara tatouille 

 

 

Bonjour Lara,

Tu es dessinatrice de BD et tu publie dans un fanzine : « Malopié ».

Oui, je dessine pendant mes temps libres des BD, j’ai rejoint « Malopié » , il  y a un an , je les ai rencontrés au Festival de la BD de Chambéry. C’est une association (Malopié) qui invite les gens à venir faire de la BD publié dans leur Fanzine.

 

Tu as publié  dans le dernier numéro de la Fanzine.

J’ai fait partie des dessinateurs recrutés pour le dernier numéro, et on ma suivi pour que je fasse une BD, sur le thème des champignons, car c’est ma signature.

 

Tu définirais comment ton style : Fantastique ?

J’essaie de mélanger de l’humour, le coté un peu graphique, faire ressortir un dessin qui aie du caractère, je vous avoue que je cherche encore à définir mon style. La Bande Dessinée ce qui est intéressant, c’est le fait de passé d’une case à l’autre, c’est une certaine lecture à suivre.

 

C’est ce qui ma plu dans la BD, donner un fil conducteur, de façon a ce que les gens qui voient les dessins comprennent l’histoire à travers le scénario.

 

Tu fais sérieusement de la BD depuis quand ?

Depuis la fin de l’année dernière, avant je faisais des dessins, de la peinture, cela fait que depuis un an que je fais de la BD.

 

Tu as suivi des cours de dessins, des beaux-arts ?

Non j’ais fait un bac littéraire options arts. Cela m’a permis de faire de l’art contemporain, maintenant je suis dans les Arts Appliqués, le graphisme, la BD me permet d’enrichir mon cursus professionnel.

 

Tu es d’où ?

Je suis de Chambéry, mais je suis actuellement au lycée de Villefontaine ou je poursuis mes études j’ai suivi un parcours artistique ou ce mélange : sculptures, peintures, BD, dessins.

 

Tu comptes continuer dans la BD ?

Je ne sais pas trop pour l’instant, j’ai envie de faire un peu de vidéo pour le moment, toute cette idée de mouvements à travers le graphisme m’intéresse plus que l’idée figer du dessin, même si à travers la BD on peu avoir justement un fil conducteur.

 

La BD plus comme passe-temps pour m’exprimer, toujours un peu dans le fantastique en essayant de garder au niveau des personnages un trait réaliste.

 

Tu as d’autres projets ?

Pour le moment ce qui m’intéresserait, c’est la scénographie pour être plus dans les installations, plus théâtrales que le corps de l’artiste, du visiteur, que le travail graphique soit pris en compte, éventuellement rajouter du dessin dans la vidéo c’est possible.

 

Merci Lara pour nous avoir accordé cet entretien à l’occasion du Festival de la BD de Lyon 2012.

 

 

Laissez des Commentaires

pensez a vous inscrire aux newsletteres

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog