Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Lars Von Trier se lance dans la science-fiction.

 

Après le tolé suscité par Antichrist, le réalisateur danois Lars Von Trier prépare déjà son nouveau film, un film dramatique et psychologique intitulé Melancholia, construit sur fond de science fiction.

Ce projet est déjà annoncé comme étant très ambitieux car il apportera des éléments de science-fiction. Avec un budget de 7 millions de dollars, on est loin d'Armageddon et on est proche d'un Solaris.

L'idée d'origine est qu'une énorme planète, la planète Melancholia, s'approche dangereusement de la Terre. Lars Von Trier (Breaking the Waves, Dancer in The Dark) a lui-même écrit le scénario. Il y aura donc des effets spéciaux mais pas d'invasion alien.

La production sera européenne et le tournage aura lieu en 2010.

Les afficionados de Lars Von Trier et notamment ceux qui ont apprécié Antichrist, car ils existent, sont juste totalement impatients de découvrir ce projet, il est vrai, super intriguant. On ne peut s'empêcher d'imaginer le barouf que pourrait mettre Lars Von Trier dans des genres aussi codés que le film catastrophe et le film de science-fiction.

D’après : http://www.cinemovies.fr/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog