Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

LITCHI HIKARI CLUB par Usamaru Furuya

litchi hikari club

Usamaru Furuya à fait une libre adaptation de la pièce de Hôsui Ameya, fondateur de la compagnie théâtrale Tokyo Grand Guignol.

La petite secte de Zéra, composé de jeune gens prépubère, construit un robot destiné a leurs ramenés des jeunes filles,, qui n’es pas sans rappeler le monstre du docteur Frankenstein .

Les thèmes  principaux en sont l’homosexualité, le sectarisme inérant a toutes religions, la violence la plus extrême allant jusqu'à la torture (attention en raison de certaines scènes nous le déconseillons aux personnes sensible), le nazisme liant de ces thèmes.

Usamaru Furuya à profondément modifier certains aspects de l’histoire par rapport à la pièce originale, pour cette adaptation en manga, Hôsui Ameya lui-même la validé en déclarant : «  C’est  le représentant le plus important à l’heure actuelle de l’esprit du Tokyo Grand Guignol actuel. Il faudrait bien un jour que j’écrive pour lui quelques chose. »

Cette première fois que nous avons une version française de cette œuvre, l’univers de   Usamaru Furuya, avant-gardiste à la fois dans le style et dans sa narration est un subtil mélange de poésie, d’un  univers angoissant et d’un humour assez surréaliste.

Usamaru Furuya avait déjà publié en France chez Casterman : « La Musique de Marie T 1 et 2 », le « Cercle du Suicide » et « l’Age de Déraison », et chez Panini Manga : « Tokyo Magnitude 8 ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog