Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Bonjour Melanÿn,

Commençons par « Le Chant d’Exalibur » avec le tome 6 et la fin du cycle « Les Gardiennes  de Brocéliande ».

J’ais commencer a collaborer avec Arleston sur le tome 5 , on as  mis quelques années a le faire, car Arleston ( rire) dessine lentement, on écrit chacun a sont rythme, nous avons mis environ 5 ans entre les deux dernier tomes.

Fin de Cycle, fin des héros ou comme souvent début d’un cycle nouveau avec les mêmes personnages ?

Non a priori nous n’avons pas prévus de suite. On avait envie d’apporter une fin, une vraie fin c’est bien aussi parfois de finir vraiment.

Vous avez co-écrit avec Pierre  Bordage un livre d’enquête, vous pouvez nous en parler et nous décrire le concept, de qui es l’idée de ce genre d’ouvrage de vous de Pierre Bordage ?

En fait, cette idée est venue de la directrice de collection chez Soleil dans un format inhabituel  pour cette maison d’édition en fait c’est la première fois qu’elle publie ce format.

Ils nous on demander si on avait une histoire a Pierre Bordage et moi si nous avions un projet. Nous avions depuis déjà un moment envie de collaborer ensemble sur un projet et nous avons accepté.

Donc il s’agit d’une enquête que le lecteur mène avec des indices ?

Oui c’est plus qu’un livre, c’est écrit comme un roman, mais on as des indices disséminé tout au long de l’histoire, histoire de SF bien sur, ces indices, photos cartes … sont encarté dans les pages au fur   à mesure que l’on lis l’ouvrage on les découvre, la fin avec la solution étant scellée. Le lecteur est plus impliqué dans l’histoire. ’est une histoire post-apocalyptique, l’héroïne recherche …l’Humanité

Il est sorti en aout 2011 aux Editions Soleil.

Et vos projets ?

Pleins … avec Christophe Arleston et le Monde de Troy je vais continuer ma collaboration, chez Glénat, je coécris un album qui s’intitule «  Chimère 1887 » toujours avec Arleston, qui ce déroule dans les bordels de Paris  au 19eme Siècle. Avec Pierre Bordage, j’ais le projet d’un nouveau roman. Mais pas forcement d’enquête, le projet est encore en gestion nous ne savons pas encore la forme de ce roman. Il ce déroulera au Mexique. Je vais coécrite avec d’autre scénaristes des albums et un projet de pièce que théâtre , mais cette fois cela ne sera pas du fantastique.  

Merci de bien avoir voulut nous accorder cet entretien

Mini Bio

Melanÿn

Melanÿn

 

Elle nourrit une passion immodérée pour les rats et les mygales, particulièrement crus ou en tartare, et elle adore les voyages. Elle a notamment passé plusieurs mois au côté d’une tribu Zoulou au Zimbabwe pour apprendre le macramé. Enfin, elle est férue de sports extrêmes et pratique l’escalade, le saut à l’élastique avec élan et le parachutisme. En dépit de ce planning passablement chargé et surtout quand les conditions météo sont vraiment mauvaises, elle co-écrit certains scénarios de Légendes de Troy et du Chant d’Excalibur avec Arleston. Elle a notamment 3 albums en préparation, en plus du prochain opus du Chant d’Excalibur avec Éric Hübsch, dessinés respectivement par Dany, Éric Herenguel et Nicolas Keramidas (extrait du site d’Arleston)

 

Laissez des commentaires et penser à vous inscrire aux Newsletters

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog