Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Michel Rodrigue

Le Maitre des ogres – Fée Cartable

maitres des ogres

 

 

Plutôt d’un style fantastique à destination des jeunes ados, la nouvelle série publier au éditions Le Lombard, une nouvelle série à découvrir: « le Maitre des ogres » univers sympa s'il en est, dont Michel Rodrigue est le dessinateur (Vincenzo CUCCA assurant le scenario)

 

Il s’agit d’un jeune qui accidentellement ramené de l’univers virtuel tout un monde, il faut refaire tout les niveaux pour renvoyer dans leurs monde ces nouveaux amis. On peu voir ca, mais cela serait vraiment limitatif, comme un « Matrix » à l’envers  


Les engagements avec l'éditeur sont des cycles de 3 tomes par 3 tomes pour éviter le long terme.

 

Une autre série toujours au Editions Le Lombard du même dessinateur (avec au scénario : Antonello Dalena) et déjà populaires dans les cours de recréations :


La fée cartable: une ado trouve dans son cartable une fée qui l'aide aux devoirs, mais pas seulement elle c e vois confié des missions de défense de l’environnement (sans être « lourd » dans le discourt environnemental.

 

Vous trouverez ci-dessous la biographie officielle de Michel Rodrigue.

 

 

BIOGRAPHIE (officielle)

Michel Rodrigue a beau être né un 1er avril, quand il fait quelque chose, il ne plaisante pas ! L'homme a tellement de cordes à son arc qu'il serait facile de confondre ce dernier avec une harpe ! Ainsi, il parvient à mener de front une licence d'archéologie médiévale et un poste au sein de l'équipe de France universitaire de rugby. Mais, cultivant l'éclectisme, il devient également marionnettiste, artiste de cirque et acteur de théâtre, au sein de la troupe de Jacques Weber. Cette dernière expérience l'amène à son prochain métier puisque, en 1986, il adapte Cyrano de Bergerac an bande dessinée. Fort de ce premier succès, il crée la mascotte de la première coupe du monde de rugby, puis reprend les célébrissimes « Pieds Nickelés ». Il dessine ensuite un certain nombre de séries humoristiques, au Lombard : Doggyguard, Clifton et maintenant Cubitus. Toujours touche-à-tout, il mène également de front une carrière de scénariste, qui lui permet de nous faire partager son goût pour les contes et légendes traditionnels (« La grande tambouille des sorcières », « Le chat qui courait sur les toits », avec René Hausman), n'hésitant pas à les actualiser au besoin (« Sybil, la fée cartable ») !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog