Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

COMMUNIQUE DE PRESSE
« MIRAGES »
mirage
APRES UNE RECONNAISSANCE NATIONALE –
DEUX PRIX AU FESTIVAL NATIONAL DU FILM DE TANGER 2011 –
« MIRAGES »
DE TALAL SELHAMI, PRODUIT PAR NABIL AYOUCH,  SEDUIT DE NOUVEAU LE JURY DU FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE BRUXELLES 2011 QUI LUI ATTRIBUE LA MENTION SPECIALE DE LA 7èmePARALLELE DE CE 29ème FESTIVAL.
  
Produit par Ali n’ Productions et la  Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (S.N.R.T) en coproduction avec Wallpaper Productions, Mirages met en scène 5 jeunes diplômés chômeurs qui se voient proposer une ultime épreuve dans un lieu tenu secret afin de les départager pour obtenir un emploi...
Mirages, dont le scénario est signé Christophe Mordellet et la direction d’écriture Alain Rozanès, a nécessité 21 jours de tournage et a été tourné dans deux villes au Maroc, Ouarzazate et Casablanca. Dans les rôles principaux on retrouve Meryam Raoui, Aïssam Bouali, Karim Saïdi, Omar Lotfi et Mostafa El Houari.
Mirages s’inscrit dans le cadre de la Film Industry made in Morocco, projet cinématographique lancé par le cinéaste nabil Ayouch, coproduit par la SNRT et soutenu par le Ministère de la Communication.
 
A propos du réalisateur Talal Selhami
 Réalisateur et scénariste, Talal Selhami fait ses débuts à l’écriture et à la mise en scène à l’âge de 18 ans au théâtre à travers deux pièces « Grand guignol » en collaboration avec le Centre Culturel Français de Casablanca. Cinéphile, il cultive sa passion pour le cinéma de genre et réalise en 2006, Sinistra son quatrième court métrage, vainqueur de nombreux prix et diffusé dans de prestigieux festivals tel que Sitgès (Espagne), Ravena (Italie), Fantasia (Montréal), Screamfest (Los Angeles).
En 2007, il reçoit le prix du meilleur clip publicitaire de prévention contre le cancer décerné par ARTE, La Ligue contre le cancer et le Ministère de la santé pour son clip Partir en fumée.
En 2009, il réalise son premier long métrage Mirages, « un huit clos dans le désert marocain», produit par Nabil Ayouch. Il prépare en parallèle Carnival of Illusions (Le Cirque des Illusions) un film fantastique en coproduction avec l’Espagne et la France et un polar horrifique intitulé L’Oasis un « polar horrifique » franco-marocain dont le tournage est prévu début 2011.
Filmographie
 
Longs métrages :
Mirages (2010), Ali n’ Productions/SNRT - Production associée : Wallpaper Productions.
L’ oasis (2011), Fast Prod/Wallpaper Productions.
Le cirque des illusions/Carnival (en développement,. No hay banda Production.
Courts métrages :
Partir en Fumée(2006) ARTE/Ligue contre le cancer.
Sinistra (2006),  Festiv’art.
Conséquence d’un casse (sans grandes incidences) (2005).
La victime du passé(2004).
Etrange ? (2004).
Patient X (2003).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog