Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Nuit de la SF : parole aux Festivaliers

A l’occasion du festival LUMIERE 2011 une Nuit de la Science-fiction a eu lieu. Nous vous avions annoncé le programme il y a déjà quelques temps. Nous avons posés quelques questions à certains des festivaliers présents à cette soirée.

Vous y avez assistez laisser un commentaire, dite nous ce que vous avez penser : des films, des restaurations, de l’ambiance, et pensez également à vous inscrire notre newsletters

 

Clémence et Jasmine

Clémence qu’est-ce que qui vous as motivé pour venir ce soir ?

C’est un plaisir de venir et de découvrir la SF, de passez une bonne soirée.

Qu’avez-vous pensez du « Voyage dans la Lune » de Méliès et de ca restauration ?

C’est un peu ancien pour nous, mais oui c’était bien, et la bande son j’ais bien aimé.

Et toi Jasmine ?

J’ais beaucoup aimé la bande son, je trouve que la musique du groupe AIR allait bien ensemble, oui j’aime bien ce genre de musique.

Vous avez vu « Soleil Vert » quand pensez-vous

(De concert) J’ais beaucoup aimé

Et quand avez-vous pensez de « Soleil Vert »

Jasmine

En fait ca vas bien avec les problèmes de pollutions actuels, nous avions deviné la fin mais on la dira pas ici pour les gens qui on pas encore vu le film.

Lola

Bonjour Lola tu es a la fois Bénévole au Festival Lumière2011 et amatrice de SF, tu peux nous dire quelques mots sur tes gouts en SF ?

J’aime Star Ward, j’ais commencer par voir «  La Menace Fantôme » quand j’avais 10 ans et ensuite la première trilogie que j’ais bien plus apprécier que la nouvelle trilogie, comme beaucoup.

Tu aime la SF surtout à travers le cinéma ou aussi d’autres supports comme la BD ?

Je préfère la littérature à la BD, l’éroic-fantasy par exemple

Quels auteurs ?

Assimov avec « Fondation »,  Frank Herbert et « Dune » , « 1984 » de George Orwell, la collection Fleuve Noir.

Et en cinéma ?

Je ne suis pas fan des films de SF actuels je préfère les plus anciens, des années 70 : « Soleil Vert » … et un film dont j’ais oublier le titre mais que j’ais bien aimé, avec un homme qui voyageait dans des vies antérieures grâce à des produits.

  

Régis

Tu es amateur de SF, c’est pourquoi tu es ici.

Je suis venu avec des amis qui me l’on proposer et comme j’aime la Science-fiction j’ais accepter.

Tu préfère quoi en SF

Je préfère le cinéma et aussi parfois la BD au travers de manga et la musique, et bien sur les jeux vidéos.J’aime plus quand même le cinéma, avec des films comme : Allien.

Toi aussi tu viens de voir «  le Voyage dans la Lune » que peut tu nous en dire avec le groupe AIR pour une nouvelle bande son.

Ca allait bien avec le film, oui, c’est une autre période, c’est en accord avec ce film qui as plus de 100 ans.

Dans la SF tu préfère quoi : les spaces-opéra…

J’aime bien les space-opéra : Alliens, 2001 l’odyssée de l’espace, Star Ward… et le cyber-punk : Johnny Mnémonik …, ensuite c’est plus as travers certains des univers que je peux ou pas me retrouvez, comme des amis avec qui on en a parlé.

En BD, Manga SF : tu  peut nous donner quelques exemples de ce que tu aime ?

« Gundam » (1979-2009), cela ce passe dans un univers post-apocalytique un peu comme « Soleil Vert » et ensuite ca fini en space-opéra.

 Tu aime la SF depuis quand ?

J’ais 31 ans j’aime ca depuis que en 1990 j’ais vu a la télé Star Ward

Ensuite en littérature, j’aime quelques grands classiques comme Assimov et « Fondation », et ces lois de la robotique et que l’on retrouve dans des mangas comme Astroboy et aussi « Dune » écrit par Frank Herbert et sa suite.

 Et je crois que tu es passionné de jeux vidéos de SF tu peux nous en dire quelques mots ?

On en parle j’aime assez, c’est dommage, car il y a un aspect créatif très important  les jeux vidéos. Depuis les années 1980, et  les français sont très créatif dans les designers  , depuis les année 90 avec le CD cela c’est énormément développé avec des dessinateurs, venant de l’école franco-belge et tu as des scénaristes qui on travaillé pour les jeux vidéos.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Stéphane Dubois 08/10/2011 21:53



derniere infos sur la nuit:


Plus de 4000 spectateurs se sont réunis à la Halle Tony Garnier, entre la terre et la lune ! Les plus courageux ont pris leur petit déjeuner autour de 6h du matin...



Michel Dubat 22/08/2012 13:00



SUPER



       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog