Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

llyod singer olivier martin

Olivier Martin « Llyod Singer » Éditions Grand Angle

Tu es le nouveau dessinateur de « LLOYD SINGER » tu peux nous parler de cette série ?

Oui, c’est une série qui excitait déjà, sous le titre de « Makabi » dans une autre maison d’édition qui a été repris par « Grand Angle » et renommé « LLOYD SINGER ».

Je suis le nouveau dessinateur pour un cycle de deux albums.

As-tu fait évoluer le graphisme ou as-tu respecté la chartre graphique existante ?

J’ai essayé de rester cohérent le travail de Neuray étant très consistant, très détaillé, il fallait déjà arriver a son niveau.

C’est un super héros ce personnage ? Tu le définirais comment ?

Oui, c’est un personnage avec une double identité, évidemment il y a une référence très forte aux supers héros. C’est un comptable de la CIA qui se bat dans la rue, mais je pense que le scénariste serait plus a même de le définir, malheureusement il n’est pas présent au Festival de la BD de Lyon cette année.

Quels sont tes projets d’album de BD en SF et fantastiques ?

Déjà je prépare le volume 8 de Llyod Singer, qui finira le cycle, par ailleurs je dédicace un autre album qui s’intitulera « Face Caché » chez Futuropolis qui es un cycle de deux tomes. C’est un thriller psychologique.

Cela se situe au Japon, le scénariste s’appelle Sylvain Runberg qui a déjà réalisé « Orbital » chez Dupuis, ou London Calling chez Futuropolis, c’est une histoire, qui sans dévoiler la fin, est une histoire qui raconte la vie de personnages qui travailent dans les bureaux, on va découvrir au fil des deux albums leurs faces cachées de tous ces protagonistes, inclus une histoire d’amour.

Précisons que le premier tome a eu le « Prix d’Excellence aux   4eme International Adward Manga » au Japon.

Oui tout a fait, cette histoire a été primée au Japon, on a eu la chance de pouvoir allez au Japon pour recevoir ce Prix et rencontrer beaucoup de personnes. Ce fut une très belle expérience.

Par ailleurs le fantastique m’intéresse et j’ai un projet, mais c’est trop tôt pour en parler, je pense qu’il verra le jour dans les 3 ans.

 

 Blog d’Olivier Martin : http://dessinsdoliviermartin.blogspot.fr/

shugakuin@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog