Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Playtime - Videogame mythologies

play time nifff

 

La Maison d'Ailleurs, musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires, inaugure ce samedi 10 mars une exposition exceptionnelle autour du jeu vidéo: Playtime - Videogame mythologies ! Le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) y présentera un programme de films le 26 mai alors que l’exposition donnera lieu à une série de rencontres durant le NIFFF 2012 à l’occasion de la 7ème édition du symposium Imaging the Future (10-11 juillet 2012). Une occasion à ne pas manquer pour tout savoir sur la culture du gaming !

 

  S'inscrivant dans le cadre du programme GameCulture - Du jeu à l'art de Pro Helvetia, Playtime - Videogame mythologies est une exposition inédite consacrée à la culture et l'art des jeux vidéo. Elle explore les relations entre le ludique, les différentes formes de jeu et la technologie.

En tout, une cinquantaine d’œuvres, un historique du jeu depuis le XVIIIe siècle, la plus grande boutique Nintendo de Suisse, mais aussi de nombreux événements organisés durant toute l’année autour de l’exposition. Parmi ceux-ci, ne manquez pas :

- Le 26 mai 2012

 Playtime - Videogame mythologies I  Maison d'Ailleurs

Présentation d'un programme de films spécialement sélectionnés par le NIFFF.

- Le mardi 10 juillet 2012

Symposium Imaging the Future Théâtre du Passage

Une grande après-midi de conférences et tables rondes autour du jeu vidéo, proposées conjointement par le NIFFF et la Maison d'Ailleurs.

Playtime - Videogame mythologies

11 mars - 9 décembre 2012

ma-ve 14.00-18.00 I sa-di 11.00-18.00

Vernissage  samedi 10 mars 2012 I 18.00

www.playtime.ailleurs.ch

Maison d’Ailleurs I Place Pestalozzi 14 I Yverdon-les-Bains

(Communiqué de presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog