Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Robin Hobb sera à Paris le 25 mai en signature à la Fnac de saint-Lazarre

Robin Hobb en france a vendu 2 500 000 livres ( tous editeurs confondus - Pygmalion ( GF), Baam ( GF) , j'ai lu ( poche). Elle est l'auteur qui vend le plus en fantasy, (pour donner un ordre de grandeur dans le même segment : J.R.R Tolkien c'est 2 350 000 ex)

Saluée unanimement par la critique et par les lecteurs, Robin Hobb est aujourd’hui considérée comme l’un des maîtres de la fantasy américaine. Née en 1952 en Californie, elle passe la majeure partie de sa vie en Alaska. Elle débute sa carrière d’écrivain en publiant des nouvelles dans des magazines pour la jeunesse, suivies par une vingtaine de romans sous le pseudonyme de Megan Lindhom. Au milieu des années 1990 paraissent les premiers tomes du cycle L’Assassin Royal, qui remportent immédiatement un succès colossal, propulsant les livres au rang de best-sellers. Son nouveau nom de plume, Robin Hobb, ouvre le bal d’une fantasy innovante. "C’est une autre voix qui s’exprime. Il me semble que j’écris avec beaucoup plus d’émotion et d’intensité sous le nom de Robin Hobb". D’autres cycles suivront bientôt, parus en France aux éditions Pygmalion sous les titres L’Arche des ombres et Le soldat chamane. Robin Hobb explore le champ de l’imaginaire en créant des univers fascinants et fantastiques, comme "le désert des pluies", ce monde où prennent place la plupart de ses histoires. Sous sa plume naissent des personnages aux traits psychologiques remarquablement dépeints. "Il faut toujours garder à l’esprit que tous les personnages ont leur vie propre, et qu’il faut essayer d’être fidèle à ce fait, même si cela contrarie le déroulement de votre histoire".


Elle vit actuellement à Washington.

Cette année, elle vient deux fois en France (pour soutenir ses séries aussi bien chez j'ai lu mais aussi pygmalion), Pour participer au festival Imaginales d'Epinal ( du 26 au 29 mai) et au Festival de Saint-Malo ( 11 et 13 juin 2011). 2011 c'est l'année Robin Hobb en France.

En Belgique, elle était l'invité d'honneur du festival en avril.

 

(Communiqué de presse)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog