Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Robot and Franck
 
Robot and Franck
Film d’ouverture du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.
Ce film est à la fois une comédie de Science fiction ou l’on bouscule avec délices les fameuses « lois d’Asimov » et une réflexion profonde sur la perte de mémoire chez les personnes âgées, en prenant un parti pris de faire passez cette réflexion par de l’humour, pour une bonne partie du film, ce qui n’est pas incompatible du tout avec des scènes plus profondes, nous forçant a nous posez la question de notre relation avec ceux qui nous sont proches, mais pour lesquels nous sommes plus en mesure de gérer sans que cela dérange notre quotidien.
Le robot n’est-il pas plus proche et plus attentif, au-delà du programme télécharger à l’origine, de cet ex monte-en-l’air, qui ne revit que grâce à de nouveaux casses.
Malgré quelques défauts de jeune du au fait que sait le premier long métrage de Jake Scheir, cofondateur du collectif de réalisateurs « Wawerly Films » et diplômé de la Tisch Shool of the Arts de la New York University.
Franck Langella à su trouvez le ton juste pour son rôle-titre, ainsi que Liv Tyler.

Récompense :

Sundance Film Festival 2012 (édition n°28)

 
Vous avez assisté a une projection de ce film ?
Dis-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires
Pensez également a vous inscrire a la newsletters.
Bande-Annonce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog