Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

affiche-salon-2010

 

 

 

Salon du vampire 2010

La première édition du Salon du Vampire aura lieu à Lyon les 04 et 05 décembre 2010. Afin de proposer des animations à la fois riches et variées, le Lyon Beefsteak Club s’est associé à deux lieux et ambiances différentes pour aborder le mythe du vampire :

Le 04 décembre 2010 : entrée gratuite

C’est à la Librairie Le Bal des Ardents qu’aura lieu la première journée du Salon du Vampire. Véritable institution livresque lyonnaise, cette librairie pas comme les autres accueillera ainsi 1 mini-conférence et 2 débats sur le thème du vampire :

  • 15h00 – 15h30 : « Le vampire moderne dans la littérature, de Anne Rice à Stephenie Meyer ». Une conférence de Vladkergan, webmaster de Vampirisme.com
  • 15h30 – 16h30 : « Dracula et son influence sur la littérature vampire ». Débat avec André-François Ruaud et Isabelle Ballester, auteurs des Nombreuses vies de Dracula (Editions Les Moutons Electriques)
  • 16h30 – 17h00 : Pause – Dédicaces – Ventes de livres
  • 17h00 – 19h00 :  Diffusion du documentaire Vampyres de Laurent Courau suivi d’un débat avec le réalisateur : http://www.vampyres-themovie.com/fr/. A noter également la présence de Father Sebastiaan qui fera des démonstrations de création de crocs en plus de répondre avec Laurent Courau à vos questions sur la scène vampyrique américaine.

Le bal des ardents, 17 rue Neuve, 69001 Lyon


Le 05 décembre 2010 : PAF 6€

C’est la péniche Le Sonic qui accueillera la seconde partie du Salon du Vampire, consacrée au cinéma et à la musique :

Le Sonic, 4 quai des Etroits, 69005 Lyon

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog