Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Sanctuary Saison 3 NRJ12 Bilan

 Dunne-Tapping

Robin Dunne et Amanda Tapping au Comic Con 2011

Auteur de la photo Keith McDuffee

 

L’idée centrale de la « Terre Creuse » est ancienne en SF, elle remonte a Jules Verne et son « Voyage au Centre de la Terre » (1864), idée qu’il tenait de théories scientifiques minoritaires et erronées, mais existantes a son époque.

La série « Sanctuary » et ses scénaristes semblent reprendre celle que fit John Cleves Symmes en 1818 et ses prédécesseurs (Edmund Halley, John Leslie).

Cette saison, me parait mieux construite, plus appondie la les personnes secondaires me paraissent plus fouillés, que la Saison 2.

L’invasion des phénomènes, et des mesures coercitives prises, ainsi que certains épisodes et dialogues, sont en ces temps troublé un appel a la tolérance et la compréhension de l’autre (exemple les épisodes se déroulant dans les années 1940 en France occupée).

Globalement, cette saison est nettement d’une meilleure tenue (scénario, mise en scène, développement de la psychologie des personnages secondaires.

La saison 4 étant actuellement diffusée sur Syfy universal (France et Canada).

 

A vous de dire ce que vous en avez pensé en utilisant les commentaires, pensez également a vous inscrire aux newsletters

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog