Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

mda newslettter 2013 02 13

SOUVENIRS DU FUTUR

 

Suite au succès de l’inauguration de l’Espace Jules Verne – lieu consacré aux origines de la science-fiction qui a valu à la Maison d’Ailleurs d’être nominée aux « European Museum of the Year 2011 Awards » –, le musée yverdonnois dévoile le 2 mars prochain son nouvel espace permanent, Souvenirs du Futur. Celui-ci peut se prévaloir d’être la première exposition permanente au monde dédiée à la science-fiction moderne.  

 

Sont dévoilés pour la première fois une centaine de documents exceptionnels (livres, bandes dessinées, affiches de cinéma, jouets, disques vinyles) issus des collections de la ville d’Yverdon-les-Bains – les plus grandes d’Europe sur l’imaginaire des sociétés alternatives, des sciences et des technologies. Une découverte inédite de l’histoire et de l’esthétique de la science-fiction et de ses médias de prédilection, à travers les objets les plus rares, les plus étonnants et les plus inattendus des collections du musée. Autant de trésors inaccessibles aux visiteurs depuis la création de la Maison d’Ailleurs, il y a plus de 35 ans ! Le musée propose en outre une expérience muséale inédite, qui offre au visiteur une compréhension complète des expositions qu’il visite.

  

GENESE : DES CROQUIS A L’ŒUVRE

 

La Maison d’Ailleurs inaugure la première rétrospective consacrée à l’artiste français Aleksi Briclot, considéré comme l’un des plus grands créateurs graphiques actuels. Grâce à sa virtuosité technique, Aleksi Briclot a totalement modifié le visage de la production d’images liées à la science-fiction. Il est désormais réclamé par toutes les importantes sociétés de production de jeux vidéo à travers le monde. Formé aux arcanes de l’art traditionnel, le jeune artiste montre par la richesse de ses images et la parfaite maîtrise de son travail, l’orientation qui sera de plus en plus suivie par les créateurs de demain. L’exposition Genèse : des croquis à l’œuvre  (3 mars – 25 août 2013) propose de plonger dans l’univers envoûtant de l’art numérique et d’assister aux balbutiements de cette forme d’expression artistique visionnaire. 

 

 (Communiqué de Presse)

Published by Michel Dubat - - Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog