Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

 

Stake Land

 

Stake Land

 

Jim Mickle est déjà connu pour son court métrage Undergods (2002) et Mulberry Street long métrage réalisé en 2006. Présenter  déjà dans des festivals, à celui de Toronto (Canada) il y remporte d’ailleurs le Grand Prix Midnigth Madness en 2010, et Mention spécial du jury international (Jim Mickle) en juillet 2011 au NIFFF (Neuchâtel, Suisse).

 

L’action de ce film post-apocalyptique est un voyage initiatique pour celui qui accompagne « Mister » chasseur de vampires dont on ignore le passé.       

 

Le film est dans l’ensemble assez bien, mieux que « Vampires », même si l’on ne comprend pas trop l’intérêt du dernier personnage féminin a quelques minutes de la fin du film, mais nous en diront pas plus pour ne pas déflorer trop le film pour ceux qui ne l’on pas encore vu.

 

A cette réservée prêt le film est assez classique dans ce qu’il est convenu d’appeler le post apocalyptique, on est pas sans pensez à l’atmosphère par exemple de La Route de Cormac McCarty, même si le déroulement du film est essentiellement centrée sur les personnages plus que sur l’action proprement dite, il n’en reste pas moins un film d’horreur avec   des gores.

 

 

Laissez vos commentaires sur ce film

 

 

*****

Casting et équipe technique

 

Réalisateur 

 Jim Mickle

 

Acteurs principaux

Connor Paolo rôle : Martin

Nick Damici rôle: Mister

Kelly McGillis rôle: Sister

 

Producteurs

Larry Fessender

Adam Folk

 

Scénario

Nick Damici

Jim Mickle

 

Photographie

Ryan Samul

 

Musique

Jeff Grace

 

Editeur

Jim Mickle

 

Production

Glass Eye Film

Dark Film Production

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog