Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Bloody Week End chapitre IV :

Série TV « V » avec Sirian Légion

Bonjour Diana,

Tu es l’un des principaux personnages de la série TV : « V » plus sérieusement on est au stand de l’Association Sirian Légion, dans le cadre de la convention SF du Bloody Week End chapitre IV dont tu incarnes le personnage.

Tu peux nous parler de cette association.

C’est une association francophone, nous regroupons des Français, belges et suisse, fans de la série : V des années 80, et de V 2009.

Vous existez depuis quand ?

Nous avons été fondées, il y a deux ans.

Je vois que vous êtes aussi collectionneurs, je vois pas mal d’objets collectors sur votre stand. Vous étiez présent lors des précédentes éditons ?

 C’est la première fois que nous avons un stand à cette convention, nous sommes très contents de l’organisation, de partager avec le public notre passion.

Nous allons demander à un « soldat reptilien » pourquoi cette passion pour cette série culte ?

En premier il y a le souvenir, cela nous a marqués dans notre jeunesse, mais surtout l’identité même de la série des valeurs quel prône, c’est qui fait que l’on l’apprécie.

Vous vous incarné « l’Ambassadrice de la Paix » à ce stand que pouvez-vous nous en dire ?

La série est une série post 11 septembre avec un discourt un peu différent, sur l’infiltration de l’ennemi à l’intérieure, « l’Ambassadeur de la paix » a pour rôle de séduire des humains avec le programme « vivre à bord », pour enrôlé les humains pour subir de soi-disant expérience médicale, pour récupérer en fait leurs ADN. Les « visiteurs » ont des problèmes et manque de ressources qu’ils viennent piller et piller l’humanité.

Un autre « soldat »

Moi c’est « Willie » dans la série originale de Kenneth Johnson, le message qu’il voulait faire passez, c’est surtout au niveau de la dictature, la Résistance, les gens qui se battent pour sauver les autres et pas eux seulement.

Vous faites souvent des conventions ?

Nous en faisons en fonction de la disponibilité de nos membres environ quatre ou cinq par ans, nous sommes tous bénévoles, dont une quinzaine en costume.i

Bloody Week End chapitre IV : Série TV « V » avec Sirian Légion

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog