Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Festival de Cannes :

Rencontre avec Lisbeth Kaufman

(Associates Producer of OCCUPY CANNES, TROMA)

 

Bonjour Lisbeth,

TROMA présente au Festival de Cannes un film (voir article précédent) « RETURN NUKE ‘EM HIGH », mais aussi même le projet « Occupy Cannes », pouvez-vous nous en parler ?

 

Nous sommes là pour TROMA et « Occupy Cannes Movement » qui a pour but de défendre les artistes et le cinéma indépendant. 

Il faut ce rappelé que TROMA qui fêtes ces quarante ans est la plus ancienne compagnie de production de film indépendante des USA.

Comment TROMA a pu rester une compagnie indépendante durant 40 ans face aux Majors Compagnie ?

C’est très difficile, mais nous utilisons des méthodes de propagandes comme les démonstrations de rue, les carnavals durant des festivals comme ici à Cannes, pour attirer l’attention des passants, des festivaliers, des médias. L’occupation des manifestations Cannes et le documentaire à venir du même nom se penchera sur le film d’entreprise contrôlée et marché des médias.

 

Nous n’avons que peu de moyens financiers, donc nous attirons de cette manière l’attention du public.

Nous utilisons des méthodes créatives pour populariser nos films, TROMA a produit en 40 ans plus de 800 films, sans grands moyens financiers.

Pour « Movement Occupy Cannes », TROMA Entertainment, va utiliser le Festival de Cannes, pour tourner un documentaire alternatif explorer le Festival de Cannes de l’intérieur, Occupy Cannes va etre utiliser pour une prochaine production de TROMA.

Festival de Cannes :Rencontre avec Lisbeth Kaufman (TROMA)
Festival de Cannes :Rencontre avec Lisbeth Kaufman (TROMA)

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog