Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

NIFFF // COMMUNIQUE DE PRESSE //  MAI 2013

 

La Confédération augmente son soutien au NIFFF

 

A l’issue du processus d’attribution de ses soutiens aux festivals suisses de cinéma, l’Office fédéral de la culture a décidé d’augmenter la subvention annuelle accordée au Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Le NIFFF recevra CHF 150'000 par an pour la période 2014-2016 au lieu des CHF 120'000 dont il a bénéficié entre 2011 et 2013. Cette augmentation apparaît comme une juste reconnaissance de la place prépondérante qu’occupe aujourd’hui le NIFFF sur la scène cinématographique nationale et internationale grâce à son profil unique et novateur.

 

L'’évaluation des experts de l’Office fédéral de la culture ( Patrick Ferla, ancien adjoint à la direction des programmes de la RTS / Madeleine Hirsiger, ancienne rédactrice cinéma à la SRF / Anne Walser, productrice chez C-Films) était notamment basée sur la qualité de la programmation et de l’organisation des festivals ainsi que sur leur impact en Suisse et à l’étranger. Grâce au travail accompli et aux restructurations entreprises ces dernières années, le NIFFF a su prouver sa capacité de progression et son excellence dans chacun de ces domaines.

 

Les organisateurs du NIFFF sont satisfaits de cette décision qui récompense un investissement considérable. Ils estiment que cette augmentation contribuera à la pérennisation du festival, dont l’'existence même est encore menacée par des moyens financiers limités. Ils espèrent enfin que les autorités neuchâteloises, tant communales que cantonales, sauront reconnaître la chance unique qu’a Neuchâtel d’accueillir un événement d’une telle envergure et suivront ainsi l’élan positif instigué par la Confédération.

 

La Confédération augmente son soutien au NIFFF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog