Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

MYTHICS AMIR

LES MYTHICS AMIR

TOME 03 – AMIR

 

PAR PATRICK SOBRAL, PATRICIA LYFOUNG, PHILIPPE OGAKI ET MAGALI PAILLAT

 

 

Dans ce nouvel opus nous sommes face à Seth le dieu destructeur de l’Egypte ancienne, notre jeune héros comme les trois qui l’on précéder dans la saga, vas devoir combattre un des avatars du Mal.

 

Cette série fait découvrir aux plus jeunes des civilisations du monde entier, cette ouverture sur le monde est une bonne chose par les temps qui courent.

 

Bien sûr cela reste succinct, mais si cela peut leurs donner envie de mieux connaitre les civilisations d’autre peuples, peut-être des copains de récréations, c’est toujours bon a prendre.

 

Toujours aussi bien dessiné et avec un scénario adapté au public visé, la meilleur preuve en est que le tome 1 de cette nouvelle série est sélectionné pour le Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey.

 

Rappelons-nous que les auteurs de cette série nous on habituer a des ventes impressionnantes : Les Légendaires totalisant 6 millions d'exemplaires. Et La Rose écarlate s'élèvent à plus d'1 million d'exemplaires. Ils ne seront donc pas des inconnus pour les membres du Jury du Journal de Mickey.

 

La publication des 3 derniers numéros ce feras à un rythme rapide comme le montre ci-dessous le tableau des publications prévisionnelle :

 

• Abigail en Allemagne (dessin de Dara) en novembre 2018

• Miguel au Brésil (dessin de Jérôme Alquié) en janvier 2019

• Neo en Grèce (dessin de Fred Charve) en mars 2019.

 

 

 

 

Résumée de la série :

Après le Japon et l’Inde, Les Mythics ont rendez-vous en Égypte. Amir, le héros de cet épisode, fera face à Seth, le dieu de la destruction.

 

La nouvelle série originale imaginée par l'auteur des Légendaires, Patrick Sobral, et de La Rose  écarlate, Patricia Lyfoung ! Avec Les Mythics, découvrez 6 nouveaux héros attachants de toutes origines sociales et culturelles, dans un récit fort s’amusant des mythes et légendes !

 

Après le Japon et l’Inde, Les Mythics ont rendez-vous en Égypte. Amir, le héros de cet épisode, fera face à Seth, le dieu de la destruction.

 

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute-puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars.

 

Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques devront faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue...

 

 

48 pages

Album cartonné

226 x 298 mm

EAN : 978-2-4130-0193-5

ISBN : 978-2-413-00193-5

Scénaristes:

OGAKI Philippe,

SOBRAL Patrick,

LYFOUNG Patricia

Illustrateur : OGAKI Philippe

Coloriste : PAILLAT Magali

Série : MYTHICS (LES)

Collection : JEUNESSE

PRIX : 10,95 €

 

Biographies des auteurs :

PATRICK SOBRAL

EST NE EN 1972 À LIMOGES, OU IL VIT.

Il exerce le métier de décorateur sur porcelaine pendant douze ans, avant de se consacrer exclusivement au métier de scénariste. Il débute véritablement sa carrière grâce au concours « Tsuki Sélection », lancé par les Éditions Tonkam en 2000, visant à publier des amateurs dans un recueil de onze bandes dessinées sur le thème des anges. Sa nouvelle Dynaméis est sélectionnée et son travail publié. Par la suite, il est retenu pour réaliser une affiche publicitaire pour BNP Paribas, mettant en scène un jeune personnage inspiré des mangas qu’il aime tant. En septembre 2003, il signe un contrat avec Delcourt pour la publication des Légendaires qui connaît un succès retentissant. Un dessin animé diffusé actuellement sur TF1.

 

PATRICIA LYFOUNG

EST NÉE À VILLENEUVE-LA-GARENNE EN 1977.

ELLE RÉSIDE À FONTENAY-SOUS-BOIS.

 

Patricia Lyfoung est très tôt attirée par le dessin, c’est donc tout naturellement qu’elle poursuit des études à l’école des Gobelins. Après quelques années passées dans l’animation en tant qu’assistante storyboard et chara-designer pour Totally Spies !, puis story-boarder pour Martin Mystère chez Marathon Animation, elle décide de se lancer dans la bande dessinée.

 

C’est en regardant le dessin animé Lady Oscar que naît sa passion pour les costumes et les histoires romantiques. Patricia se passionne pour le manga et sa narration. Elle est très inspirée par des auteurs comme Rumiko Takahashi et Misturu Adachi. Elle aime aussi la bande dessinée européenne et ce que peuvent

faire Marini, Yslaire ou Gibrat.

 

En parallèle de la série à succès La Rose écarlate, projet qui a muri pendant 4 ans, Patricia a collaboré au trimestriel spécialisé manga Coyote Mag dans lequel elle a publié Strike, mais aussi au fanzine Light & Darkness, tout en étant la scénariste de Comme ton ombre (Soleil). En 2012, elle lance une nouvelle série jeunesse, Un prince à croquer (Delcourt), suit La Rose écarlate Missions, spin-off de La Rose écarlate, avec Jenny au dessin (Delcourt). En compagnie de Patrick Sobral et Philippe Ogaki, Patricia

 

 

 

 Lyfoung est également à l’origine du concept des Mythics, une nouvelle série jeunesse chez Delcourt.

 

PHILIPPE OGAKI

EST NÉ EN 1977 À AGEN.

IL RÉSIDE EN RÉGION PARISIENNE

Après des études d’architecture, il travaille comme décorateur dans le dessin animé, dont designer sur le film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys. Son univers de prédilection est la science-fiction. En 2004, il signe sa première bande dessinée, l’adaptation du roman de Pierre Bordage Les Guerriers du silence, avec Algésiras au scénario. Il collabore aussi activement sur la série de sa compagne, Patricia Lyfoung, qui dessine La Rose écarlate.

 

 

 

MYTHICS AMIR
MYTHICS AMIR
MYTHICS AMIR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog