Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Pour un monde merveilleux

Auteur : Yuzi

 

"Il faut que tu saches, mon fils, que c'est une autre vie qui commence. Nous en connaissons une partie parce que nous aussi nous sommes en quelque sorte passés par là. Sage va te faire entrer dans une autre réalité.

 

Ta mère et moi avons également vécu cela. Découvrir et utiliser les voeux à partir de dix-huit ans nous a également changés. Il faut que tu saches que c'est un privilège. Compare-toi à un somnambule.

 

Lui ne l'a pas eu et il n'en saura jamais rien. C'est tout ce dont nous sommes sûrs. La Cité, nous ne la connaissons pas et n'avons pas eu cet avantage bien supérieur de l'intégrer. Des bruits courent tout autour de ce lieu. Certains parlent de démence, d'autres d'une opportunité inespérée à ne surtout pas manquer."

 

 

Un roman initiatique et philosophique imprégné d'un symbolisme puissant. Né comme tout le monde dans l'ignorance, Joe aura la chance de faire son éducation intellectuelle dans la Cité, un univers de connaissances ressemblant à une sorte d'internat, où le mystérieux Sage fait et défait les destins et où d'étranges créatures, totalement ignorantes, errent sans but: les somnambules.

 

L'auteur s'autorise ici l'écriture d'une histoire aux événements prolifiques dans un monde fantastique où la place qu'occupe la vérité maintient l'imaginaire au coeur de la mouvance du héros. Un texte étrangement formateur qui plonge le lecteur dans une réflexion constante, pour une expérience de lecture originale et bénéfique.

 

Prix : 12,00 €  -  108 pages  -  ISBN : 9782342010039  - 

Roman initiatique 

Communiqué de presse

Pour un monde merveilleux Yuzi

Pour un monde merveilleux Yuzi

Published by Stéphane Dubois - - LITTERATURE, Livres, Fantastique, Yuzi, Auteur, science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog