La Belle et la Bête -Beastly
Le 20 Octobre 2010 une nouvelle version de « La belle et la Bête) avec Vanessa Hudgens (la belle) et l’anglais Alex Pettyfer déjà vu dans « Wild Child » tiendras le rôle de la Bête. A noter que l’un des principaux rôle féminins seras tenu par Mary-Kate Olsen (mais sans sa jumelle Ashley !!!), c’est elle qui transforme en bête Kyle.
Le film n’es pas basé directement sur le conte français, mais sur une variante qu’avait publier Alex Flinn.
« Beastly », n’es pas loin de la la première version de cette histoire, on la vois apparaître au cinéma pour la première fois en 1945, avec Jean Marais et Josette Day dans les rôles principaux, le scénario étant écrit par : Jean Cocteau et Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, Jean Cocteau en assurant également la mise en scène , film fantastique culte s’il en es.
En 1962 Edward L. Cahn réalisera une nouvelle version avec : Joyce Taylor et Mark Damon, un film tchécoslovaque Réalisé par Juraj Herz avec Vlastimil Harapes, Zdena Studenkova porte également ce titre (mais je n’es pas d’autres informations le concernant) , puis en 1987, John Savage, Rebecca De Mornay reprendrons les rôles dans une nouvelle adaptation de Eugène Farmer.
La même année sort une série TV ce déroulant a New York , qui reprend le thème et le titre, fortement teinté de romantisme cette série s’arrête au bout de 3 saisons : les rôles était cette fois tenu par : Ron Perlman, Jo Anderson dans un format de 42 mm par épisode.
Bien sur en 1992 sort la version de Disney en dessin animé réaliser par : Gary Trousdale et Kirk Wise. David Lister réalise une nouvelle version de l’histoire avec dans les rôles principaux : Estella Warren (la belle) et Victor Parascos (la Bete) en 2009
Pour l’anecdote Luca Damiano réalisera une version X avec Erica Bella ( bien choisi le pseudo de l’actrice devant incarné « belle ») je cite cette version dans un souci d’être complet, mais bien sur cela n’as rien de « fantastique » comme film
Sans doute que d’autres versions existes, si vous les connaissez faite nous en part dans les commentaires.
AFFICHE du FILM de Cocteau 1945