Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2

NEON FLESCH

  

Paco Cabezas sort 5 ans après le cour métrage éponyme, la version longue.

Le synopsis, ne nous dis pas la finesse des caractères de certains des personnages.Neon Flesch

 

Comme souvent dans le cinéma ibérique: la cruauté, l’amour romantique, la déchéance puis la rédemption (ou pas) des êtres se mélange, se conjugue pour exalter notre humanité.

 

Dur sans être gore, le film aborde plusieurs sujets de sociétés  sur une trame d’histoire de petits malfrats, voir de malfrats looser, la relation Fils /Mère  cette dernière étant atteinte de la maladie Alzheimer, l’esclavage sexuelle de femmes que l’on fait venir des pays de l’est ou d’Afrique.

 

Bien filmer, il n’est pas question de s’ennuyer en visionnant ce film que nous vous conseillons de voir.

 

  LAISSEZ VOS COMMENTAIRES

 

 

 

 

Voir les commentaires

Troll Hunter

 Le film commence à toute vitesse, durant les 20 première minutes, le rythme change après, sans être lent, on regrette ce changement de rythme.Troll Hunter

 

Soit on prend le partis pris d’un film très rapide d’entrée et on garde le rythme, soit l’on décide d’un film plus lent, et on le maintien, voir on peut allez crescendo, mais l’inverse est plus gênant à notre sens.

Les Trolls sont sympa, entendez qu’ils ont une « sale gueule de Trolls » comme nous les aimons, les effets spéciaux avec eux nous les font voir dans toute leur plénitude.

 

Le style Blair Witch et Cloverfield, concernant le tournage en images subjectives, est mieux réussit le film est mieux fini, on na pas comme certains films tourné de cette manière la nausée en le voyant, camera à l’épaule ne devant pas signifier mal cadré par exemple.

 

Un très bon film dans l’ensemble avec les réserves du début de l’article, réserves assez subjectives comme la camera –sourire-

 

Synopsis : Un groupe d'étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années...

 

TRAILER

 

 

 

 

 

Réalisation

André Øvredal

Acteurs, rôles, personnages

 Otto Jespersen Rôle : Le chasseur de trolls

Hans Morten Hansen  Rôle : Finn

Tomas Alf Larsen  Rôle : Kalle

Johanna Mørck  Rôle : Johanna

Knut Nærum  Rôle : E-verkssjef

Robert Stoltenberg Rôle : Polsk bjørnejeger

Glenn Erland Tosterud  Rôle : Thomas

Production

Producteur  Sveinung Golimo

Producteur délégué  Trond G. Lockertsen

Coproducteur  Lars L. Marøy

Producteur  John M. Jacobsen

Activités sociétés

Production Filmkameratene AS

Scénario André Øvredal

Equipe technique

Compositeur  Johan Husvik

 Post-Production Marcus B. Brodersen

Chef décorateur Hallvard Bræin

Monteur Per-Erik Eriksen

Chef costumier Stina Lunde

Directeur de la photographie Hallvard Bræin

Distribution

Attachée de presse Mélanie Henriksen

Distributeur France Universal Pictures International France

Voir les commentaires

JAPANIMATION DAY / COSPLAY

 

Le 17 AVRIL le BIFFF nous presenteras ca desormais 9em  Japanimation Day, avec un coucours de Cosplay qui cette année serivra de selection pour les represantants de la Belgique  au concours Européen qui ce deroularas a ParisJapanimation Day Cosplay

 

Un Marché on vous trouverez des comixs, des DVD, des Figurines,ouvrira dès 11 heures du matin et a partir de 11 Heures 30 la projection de dessins animé ( voir le programme ci-dessous ) le Cosplay commencent a 14 heures, nous vous conseillons vivement si vous aimer les mangas et autre animé de venir y assisté à Tours et Taxis

 

Black Butler (saison 2)

Cette adaptation d’un manga de Yana Toboso prend énormément de liberté avec sa source. Cette deuxième saison se concentre d’ailleurs sur des personnages inédits. L’histoire se passe en Angleterre, au XIXe siècle. Alois Trancy est un jeune aristocrate vivant dans le luxe. Il est prétentieux et parfois sadique avec ses serviteurs, parmi lesquels figure Claude, un majordome au calme inébranlable. Mais Claude n’est pas n’importe quel employé : c’est en réalité un démon ayant passé un mystérieux pacte avec son jeune maître…

 

Dybex s.a.

L’un des pionniers et leaders européens de l’édition d’animation japonaise, principalement sur l’Europe francophone et le Benelux, vous propose 3 séries :

Time of eve

Rin / Mnemosyne

Highschool of the dead

Adaptation sanglante d’un manga de Daisuke Satō, Highschool of the dead nous conte la journée de cours pas banale de Takashi, qui devra lutter non pas contre le sommeil en classe mais plutôt contre ses camarades de classes transformés en mangeurs de chair humaine. Il devra faire équipe avec plusieurs autres rescapés, dont Rei, son amie d’enfance, pour atteindre un but commun : la survie.

 

Kazé Neo

Ghost Hound

Emmené par le réalisateur Ryūtarō Nakamura (Serial Experiments Lain), Ghost Hound nous emmène dans la petite ville de Suiten, où d’étranges phénomènes se produisent. Tarô, Masayuki et Makoto, trois camarades de classe ayant chacun subi un profond traumatisme, vont pénétrer un monde parallèle et tenter de résoudre le mystère entourant les phénomènes étranges de Suiten et leurs propres blessures.

 

La déchéance d’un homme

Adaptation d’un classique de la littérature japonaise écrit par l’auteur renommé Osamu Dazai, cette mini-série de 4 épisodes bénéficie des talents de character designer de Takashi Obata (Death Note) et de réalisateur de Morio Asaka (Gunslinger Girl, Chobits). Elle nous entraîne dans la vie torturée de Yozo, enfant d’une riche et grande famille vivant sa vie au jour le jour et tombant dans la débauche.

 

Claymore

Adapté d’un manga de Yana Toboso, Claymore nous conte la lutte des Claymore, guerrière mi-démons, mi-humaines luttant contre les « malebêtes », des créatures assoiffées de sang. Après avoir sauvé une petite ville des griffes d’une de ces atrocités, Clare, une Claymore, rencontre un jeune orphelin, Raki. Le jeune homme va alors la suivre de ville en ville dans sa quête d’éradication des démons, formant ainsi une alliance qui pourrait bien changer l’ordre des choses…

 

Voir les commentaires

FEROZZ The Wild Red Ridding Hood

 

Ce film cubain réalisé par Jorge Molina. ferozz

 

Ce film cubain de Jorge Molina, présenté en Première Européen au BIFFF, est une version horrifique, empreinte de satanisme vaudou  d’érotisme grandement pervers.

 

Il s’agit d’un chaperon rouge sanglant, plus lolita nymphomane ayant une tendance zoophile et SM, que la petite blondasse décrite par Charles Perrault.

 

Jorge Molina est un professeur de Cinéma à Cuba, fan de films d’horreur, oublier la Salsa, et le sable blanc avec quelques palmier, il nous plonge à la fois dans la moiteur de la foret tropicale cubain et de celle de l’âme.

 

La belle Miranda sera bien sur manger par le loup, mais qui mange qui en fin de compte.

Très bien interpréter, le rôle de la grand-mère tout particulièrement.

Le film qui de par ces origines ne bénéficie pas d’un budget hollywoodien mérite que l’on si attarde.

 

 

Voir les commentaires

Entretien avec Romain Roll

Membre du jury « thriller »

Bonjour Romain,

Vous êtes  habituer du BIFFF depuis longtemps je crois ?

J’y suis venu a première fois en 1991 pour le 9eme Festival. Depuis je suis revenus a divers titre, souvent comme producteurs.

Cette année vous êtes membres du jury « thriller », présidé par Jean Van Hamme, et auquel participe également Hugues Hausman, cette « cuvée », vous paraît-elle bonne ?

Les films que nous avons déjà visionnés jusqu’as maintenant sont plutôt d’une bonne facture.

Vous êtes souvent sollicité pour être membre de jury, quelle est votre approche de la question

Il faut ce mettre a la place du spectateur moyen et non pas d’un cinéphile avertis quand on est membre d’un jury et bien sur faire abstraction de l’amitié que l’on peut avoir pour une personne : acteurs, réalisateurs ou producteurs.

Vous êtes souvent sollicité pour être membre de jury, quelle est votre approche de la question

Au lors d’un festival en Corée nous avions 25 films à visionner, c’est    bien trop, ici ( au BIFFF) le nombres de films est bien plus raisonnable.

Merci de nous avoir consacré ces quelques minutes.

 

MINI BIOGRAPHIE

Né en 1964, au Luxembourg, il organise un ciné-club à l’école, il fonde avec le BIFFF le The Luxembourg International Festival Cinénymag, coordinateur de la Fédération des Festivals de Films Fantastiques Européens. Producteur Indépendant.

Voir les commentaires

 

CoverBeurk1   COVER-BEURK6

 

Beurk de Davidp

 Bonjour DavidP,

Tu a illustrées de nombreux livres et tu viens de faire la couverture d’un livre je crois qui sort en ce moment ?

 

Oui il s’agit de la Sage de Rollon par Pierre Efratas qui sort en ce moment.

 

Tu as créé une collection d’ouvrage intitulé « Beurk », pour les enfants comment tu as eu cette idée ?

 

J’ais voulut créer une collection d’horreur qui aborderais à la fois : l’Histoire, de Physiologie, avec un dictionnaire, destiné aux jeunes  à partir de 8 / 9 ans, les enfants adore avoir les histoires de monstres, mais il s’agit pas bien sur de effrayer, mais au contraire de les intéressez a des thèmes pour lesquels il s’ennuie souvent dans un enseignement plus classique. De leurs expliquer le pourquoi, le comment et non faire peur.

 

Tu as eu des échos de lecteurs ?

 

Oui j’ais eu des parents qui comprennent souvent mal le second degré et certains sont donc mitigé, mais également des éducateurs, des enseignants,   certains souhaitant utilisé mes livres pour faires des cours plus ludiques, des enfants mon même envoyer des dessins de monstres que je publie sur le site.

 

Le numéro trois es sur le point de sortir tu prévois de continuer ?

 

J’ais déjà pour jusqu’as 12 volumes en gestation en comptant ceux déjà parus.

 

Parle-nous de ton éditeur

 

C’est les éditions Jourdan, il publie mes livres dans la collection jeunesse, mais publier essentiellement des ouvrages d’Histoire.

 

Tu as fait allusion a un site tu peux nous en dire plus ?

 

Oui il s’agit du site éponyme, on peut y trouvez des lieux d’expositions, des concours avec des livres a gagné, une news, des dessins que les enfants m’envoie,  une rubrique dico, et d’autres que les internautes pourront découvrir, mais aussi des produits dérivés ( Tasse, Maillot)  

 

Je crois que tu es a la recherche d’un diffuseur en France

 

Exactement si un diffuseur français est intéresser il peu me joindre via le site.  

 

Merci d’avoir bien voulut répondre à ces quelques questions au BIFFF 2011.

 

www.beurk.info

 

 

 

Voir les commentaires

TRAILER DU BIFFF

Jérôme Vandewbattyne ( 22 ans ) a fait un trailer pour le BIFFF 2011, qui est durant le festival diffusé, uniquement durant la séance de minuit, il a bien voulut nous accorder un entretien, nous l’n remercions :

Bonjour Jérôme,

Tu as été l’année dernière stagiaire au BIFFF au Pôle Presse et a l’Accueil des Invités, tu reviens cette année avec un clip réalisé une nouvelle fois ans  le cadre de stages au BIFFF, peut tu nous en parler ?

Il s’agit plus clip de promotion du festival qui es actuellement uniquement visible lors de séances de minuit et qui devrait a partir du 29 avril être diffusé sur le site du festival, il est de 4 munites 20 e je joue avec les codes du festival,

Tu réalise, toujours pour le festival d’autres clips, diffuser eux au fur et a mesure de leurs réalisation je crois.

Oui il s’agit de Vidéos OFFFF du BIFFF   (OFFF pour le clin d’œil au BIFFF), d’autres reportages sont aussi réaliser pour le festival, mais la s’agit de clips plus Backstage sur les à-côtés que normalement l’on ne devrait ni filmer, ni diffuser.

Quel est ta formation ?

Je suis en troisième et dernière année de l’ISFSC (Rue de la Poste), qui est plus une formation de communication.

Tu as déjà réalisé  des clips pour un créateur tu peux nous en dire plus ?

J’ais réaliser pour le styliste Bernard Depoortes des clips diffuser dans ces défilées de modes, dans la forme il s’agirait plus de web séries, la Princesse Claire porte ces créations et le Prince Laurent le soutien depuis toujours. Je pense continuer a réaliser pour ce créateur des clips dans l’avenir.

Tu a des projets de films, peut tu nous en dire plus ?

Oui j’ais commencer l’écriture d’un scenario d’une comédie trash bien dans l’esprit du .BIFFF, mais il s’agit d’un projet a long terme.

Parle nous musique car tu es aussi musicien

Oui j’ais créer un groupe «  VHS from Space » de musique Rock Psychédélique  Intergalactique ( sourire)

Tu nous tiendras au courant de l’avancer de tes projets nous en parlerons dans le blog.

Merci bien sur je vous informerais de ce que je fait

 

Vous avez vu le trailer lors de séances minuit dite ce que vous en avez penser dans les commentaires

Quoiiiiiiiiiii vous avez par encore été as ces séances, Pirreeeeeeeeeeeeeeee vous etes pas encore allez au BIFFF, mais qu’attendez vous ?

Pensez également a vous inscrire a la news

Voir les commentaires

Steven Dupré Kaamelott,

Nous avons a l’occasion du 29eme BIFFF, rencontrer le dessinateur des albums tiré de la saga : Kaamelott, il s’agit de ce qui as précéder le livre I, le scénario étant d’Alexandre Astier. Voici l’entretien qu’il nous a accordé entre deux séances de dédicace.

« Bonjour,  Steven Dupré, vous été venus comment a illustrer ces albums de Kaamelott, connaissiez vous la série télé ? »

« Non je ne connaissais pas cette série, c’est Casterman, qui ma demander comme a 7 autres illustrateurs de faires des planches d’essaie, Alexandre Astier à choisi par ce casting d’illustrateurs mes planches »

« Vous avez prévus combien d’album »

« Pour l’instant j’en suis a dessiné le volume 6, mais Alexandre Astier à je pense l’intention de continuer »

«  Il y as une version « luxe »

« Oui pour l’instant que 4 des volumes sont disponible dans cette version, sans doute qu’ils seront tous réédité dans ces versions mais dans un rythme plus lent que la version basique»

« Parlons maintenant de votre carrière, avez-vous a la base une formation d’illustrateur, comment avez-vous commencé ? » 

« Non je suis autodidacte, j’ais commencer a publier des planches en feuilletons dans des journaux d’informations générales néerlandais qui n’existe plus, comme cela ce faisait beaucoup avant »

« Vous avez 43 ans vous publier depuis combien d ‘années »

« Cela fait maintenant 24 ans que je suis dessinateur professionnel »

« Déjà dans le  genre médiéval ? »

« Oui, j’ais publier une série sur le thème médiéval, mais humoristique »

« Vous avez lut, étudier,  vous aimez cette période de l’histoire »

« Nous pas du tout, cela a toujours été un médiéval imaginaire »

« Vous avez des projets autres et chez qui »

« Oui, toujours chez Casterman, je vais publier une série mi-SF mi- Fantastique ce déroulant dans le monde viking et dont  le titre est Midgard   ( la terre des Hommes), c’est un projet de plus de 800 pages si tout vas bien dans une petit format en noir et blanc »

« Merci, Steven Dupré, de bien avoir voulut nous accorder cet entretien »

Stéphane Dubois pour le blog, BIFFF le 10 Avril 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Bonjour aux festivalier du 29 EME BIFFF

Vous assistez au BIFFF, ou vous allez vous y rendre dans la semaine

Vous avez vus des films que vous ont intéressez, passionner ou déplut

Dite le grâce aux COMMENTAIRES de cette page, elle vous est entièrement dédier profiter en largement

Et a bientôt sur le site

SD

Voir les commentaires

m news121 0

Prochainement vas ce dérouler a Bruxelles, le 29 eme BIFFF (Festival International du Film Fantastique 7 -19 Avril à Tours et Taxis), nous assurerons la couverture de ce festival comme l’année dernière, nous publierons reportages, entretiens, critiques des films présenter, mais nous souhaiterions également faire celui de festivalier afin d’avoir le point de vue de spectateurs, de cinéphiles  en plus de professionnels.

Contactez nous dès  maintenant que vous soyer simple festivalier ou professionnels si vous désirez que nous fassions votre entretien.

A BIENTOT DEPUIS LE BIFFF 2011

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog