Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Numérik Games Festival

Numérik Games Festival

 

 

 

Numerik Games Festival

 

Numerik Games Festival est un festival tout public dédié à l’art numérique, qui se tiendra les 25, 26 et 27 août 2017 à Yverdon-les-Bains.

 

Résolu à vous en mettre plein les yeux, Numerik Games Festival aspire à valoriser le digital à travers les différents champs qu’il peut couvrir: économique, musical, culturel, artistique, patrimonial, académique et associatif.

 

Que vous soyez petits ou grands, geeks ou pas geeks, passionnés ou simplement curieux, le festival vous réserve un programme débordant d’originalité. Entre spectacles et ateliers, vous allez vous régaler.

 

 

En partenariat avec Travys, la Direction générale de la mobilité et des routes, et Couleur3, la Maison d'Ailleurs présentera l'exposition "La mobilité du futur... vue du passé"  dans les bus-navettes qui assureront  la liaison entre le Centre-Ville et Y-Parc tout au long du festival.

 

 

 

Numerik Cosplay Show

 

Le samedi 26 août 2017, de 21h à 22h30, venez contempler sur la grande scène du festival à Y-Parc une partie des meilleurs cosplayers suisses ainsi que deux guests internationales à l’occasion du premier «Numerik Cosplay Show»!

 

Le principe est simple: Numerik Games Festival – manifestation dédiée à la créativité – vous propose un spectacle-performance inédit qui, d’une part, fait la part belle aux prestations des cosplayers et, d’autre part, intègre ces prestations dans un dispositif plus large articulé autour de la passion du cosplayer, de son savoir-faire créatif et de l’univers-source qu’il valorise à travers son costume.

 

Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte!

Animateurs:

Marc Atallah, Directeur artistique du Numerik Games Festival

Stéphane Laurenceau, animateur radio «Point Barre» sur RTS Couleur3

 

Y-Parc | VE - SA 16.00 - 06.00 | DI 11.00 - 18.00

Centre-ville | VE - SA 15.00 - 00.00 | DI 10.00 - 16.00

(Communiqué de presse)

 

Voir les commentaires

COLOSSAL

COLOSSAL

 

SORTIE

LE 27 JUILLET 2017

EXCLUSIVEMENT 

SUR TOUTES LES PLATEFORMES VOD

 

Une fois n’est pas coutume, nous parlerons d’E-Cinéma, en fait sait même la première fois, mais on doit bien vivre avec les nouveaux moyens de diffusions du 7e art, ceux du 21e siècle. À ce propos vous trouverez en bas de l’article les divers modes d’emploi suivant la box, tablette ou autre que vous disposez pour vous connecter.

 

Mais les sorties de films indépendants américains ou pas sont  toujours a encouragé, cela toujours été la ligne de notre politique éditoriale, et ce   dans tous les domaines de la culture des genres de l’imaginaire.

 

Colossal, est un film indépendant qui a sa sortie en salle en Amérique a surpris aussi bien le public que les critiques et a réussi le tour de force de faire 3 millions d’entrées. Vu le budget le réalisateur pensait au départ tournée en Espagne, les choses ont changé lorsque Anne Hathaway découvrit par hasard le scénario et fit part de son intérêt pour celui-ci et de son désir d’interprète le rôle de Gloria.

 

Le réalisateur a fait en moins de 10 ans déjà 5 films de genre, dont un des segments de THE ABC OF DEATH (segment : A is for Apocalypse), il n’est donc pas un inconnu pour les amateurs de films de genre. Anne Hathaway on ne la présente plus elle a joué dans de  très nombreux films et série TV.

 

Un propos original avec cette histoire qui lie deux personnages Gloria est le Monstre qui sévit à Séoul, mais qui des deux est le monstre ? Par certains côtés le réalisateur reprend le mythe de DR JEKYLL & Mr HYDE.

  

Synopsis et détails

 

Gloria est une jeune new-yorkaise sans histoire. Mais lorsqu’elle perd son travail et que son fiancé la quitte, elle est forcée de retourner dans sa ville natale où elle retrouve Oscar, un ami d’enfance. Au même moment, à Séoul, une créature gigantesque détruit la ville, Gloria découvre que ses actes sont étrangement connectés à cette créature. Tout devient hors de contrôle, et Gloria va devoir comprendre comment sa petite existence peut avoir un effet si colossal à l’autre bout du monde…

 

Une femme ordinaire découvre qu'elle est mentalement liée à un lézard géant qui menace de détruire Séoul.

 

Avec Anne Hathaway, Jason Sudeikis, Dan Stevens Réalisé par Nacho Vigalondo

Acteurs et actrices

Anne Hathaway   Rôle : Gloria

Jason Sudeikis Rôle : Oscar

Dan Stevens Rôle : Tim

Tim Blake Nelson   Rôle : Garth

Austin Stowell  

Rukiya Bernard   Rôle : Maggie

Christine Lee X   Rôle : Serveuse Séoul

Agam Darshi Rôle : Ash

Gloria jeune Hannah Cheramy

Reporter Mihoko Suzuki

Mère Sarah Surh

Patron Bar Andrew Tait

 

Scénario

Scénariste

Nacho Vigalondo

Sur une idée de Nacho Vigalondo

 

Soundtrack

Compositeur

Bear McCreary

 

Production

Producteur

Nahikari Ipiña

Zev Foreman

Russell Levine

Dominic Rustam

Shawn Williamson

 

Coproducteur

Arielle Boisvert

Producteur délégué

Garrett Basch

Justin Bursch

Jonathan Deckter

Christopher Lytton

Nacho Vigalondo

 

Producteur associé

Michael Tennant (I)

Coproducteur délégué

Garrett Basch

 

Equipe technique

Directeur de la photographie

Eric Kress

 

Chef monteur

Luke Doolan

 

Directeur artistique

Roger Fires

 

Chef décorateur

Josh Plaw

 

Directrice du casting

Maureen Webb

Sue Chan

 

Directeur de production

Brian Dickman

 

1er assistant réalisateur

Tim Sereda

 

Chef costumier

Antoinette Messam

 

Ingénieur du son

Adam Stein (II)

 

Superviseur des effets spéciaux

Jak Osmond

 

Superviseur des effets visuels

Phil Jones

 

Coordinateur des cascades

Scott J. Ateah

 

Coordinateur des cascades

Paul Wu

 

Chef coiffeur

Fiona Bobowski

 

Chef maquilleur

Dana Hamel

 

Sociétés

Production

Brightlight Pictures

Toy Fight Productions

Sayaka Producciones

 

Distributeur France

TF1 Vidéos

NACHO VIGALONDO

FILMOGRAPHIE

 

2014 - OPEN WINDOWS avec Elijah Wood

2014 - VHS VIRAL (Segment : Parallel Monsters)

2012 - THE ABC OF DEATH (segment : A is for Apocalypse)

2011 - EXTRATERRESTRE

2007 - TIMECRIMES

 

Anne Hathaway

 

Biographie/ Filmographie

Nationalité  Américaine

Naissance   12 novembre 1982   (Brooklyn, New-York - Etats-Unis)

 

Biographie

 

Membre du prestigieux Barrow Group new-yorkais, section cinéma, la jeune Anne Hathaway a 17 ans lorsqu'elle fait ses grands débuts à l'écran, en 1999, dans la série télévisée La Famille Green. Mais c'est deux ans plus tard que l'adolescente se révèle au grand public avec son incarnation de la Princesse Thermopolis dans la production Disney Princesse malgré elle. Ce rôle de figure royale empruntée, gaffeuse et d'une naïveté confondante remporte un joli succès public qui appellera une suite en 2004, intitulée Un mariage de princesse.

 

Entre ses deux rôles de Princesse, Anne Hathaway se forge un chemin sans encombres en se construisant, film par film, une image de jeune fille modèle. Elle joue ainsi uniquement dans des productions destinées au jeune public telles Nicholas Nickleby et Ella au pays enchanté, ou prête sa voix à des films d'animation comme Le Royaume des chats (voix de Haru) et le déjanté La Véritable histoire du petit chaperon rouge (voix du rôle-titre). Anne Hathaway noircit légèrement le trait à partir de Secret de Brokeback Mountain, où elle incarne la compagne délaissée de Jake Gyllenhaal. En 2006, elle est à l'affiche de la comédie dramatique Le Diable s'habille en Prada, en tant qu'assistante d'une tyrannique rédactrice en chef incarnée par Meryl Streep.

 

Avec Jane, où elle  interprète la célèbre écrivain Jane Austen, l'actrice semble dorénavant prête à assumer des rôles plus complexes. Elle ne renonce pas pour autant aux films légers, puisqu'après avoir partagé l'affiche de Max la menace avec Steve Carell, elle devient la Meilleure ennemie de Kate Hudson. Avec Passengers, elle rejoint un univers très différent de ceux auxquels elle était habituée : le film est un drame qui flirte avec le surnaturel. Mais, c'est avec Rachel se marie, où elle incarne une ex-mannequin qui sort d'une cure de désintoxication pour se rendre au mariage de sa sœur, qu'elle obtient sa toute première consécration : une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

 

Après la comédie romantique Valentine's Day (2010), Anne Hathaway retrouve une nouvelle fois les studios Disney, non plus en tant que princesse mais sous les traits de la Reine Blanche, dans le fantasmagorique Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton (id.). La même année, la comédie Love, et autres drogues marque sa deuxième collaboration avec l'acteur Jake Gyllenhaal. Elle interprète pour l'occasion une jeune artiste atteinte de la maladie de Parkinson. L'année suivante, elle s'adonne une nouvelle fois au doublage de film d'animation pour les besoins de Rio, avant de se voir proposer par Christopher Nolan le rôle de Catwoman dans le troisième opus de la franchise Batman.

 

On l'aperçoit plus tard dans Les Misérables, une adaptation américaine du classique de Victor Hugo, elle-même inspirée d'une comédie musicale de Broadway où, métamorphosée, elle campe Fantine, la mère de la petite Cosette. En 2014, Anne Hathaway prête de nouveau sa voix à la pétillante Jewel, dans Rio 2, avant de retrouver Christopher Nolan dans le sublime Interstellar.

 

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2001 – PRINCESSE MALGRÉ ELLE de Garry Marshall

2004 – UN MARIAGE DE PRINCESSE de Garry Marshall

2005 – LE SECRET DE BROKE BACK MOUNTAIN de Ang Lee

2006 – LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA de David Frankel

2007 – JANE de Julian Jarrold

2008 – RACHEL SE MARIE de Jonathan Demme

2009 – MEILLEURES ENNEMIES de Gary Winick

2010 – VALENTINE’S DAY de Garry Marshall

2010 – ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton

2010 – LOVE, ET AUTRES DROGUES de Edward Zwick

2011 – UN JOUR de Lone Scherfig

2012 – THE DARK KNIGHT RISES de Christopher Nolan

2012 – LES MISERABLES de Tom Hooper

2014 – INTERSTELLAR de Christopher Nolan

2015 – LE NOUVEAU STAGIAIRE de Nancy Meyers

2016 – ALICE DE L’AUTRE COTE DU MIROIR de James Bobin

2016 – COLOSSAL de Nacho Vigalondo

2018 – OCEAN’S EIGHT de Gary Ross

 

 

JASON SUDEIKIS - OSCAR

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2007 / 2010 – 30 ROCK (TV)

2003 / 2016 – SATURDAY NIGHT LIVE (TV)

2008 – JACKPOT de Tom Vaughan

2010 – LE CHASSEUR DE PRIME de Andy Tennant

2010 – TROP LOIN POUR TOI de Nanette Brustein

2011 – B.A.T (BON A TIRER) de Peter et Bobby Farelly

2011 – COMMENT TUER SON BOSS ? de Seth Gordon

2013 – LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE de Rawson Marshal Thurber

2014 – COMMENT TUER SON BOSS 2 de Sean Anders

2015 – JAMAIS ENTRE AMIS de Leslye Headland

2015 / 2016 – THE LAST MAN ON EARTH (TV)

2016 – COLOSSAL de Nacho Vigalondo

2016 – LES CERVEAUX de Jared Hess

2017 – DOWNSIZING d’Alexander Payne

2017 – PERMISSION de Brian Crano

 

 

DAN STEVENS - TIM

FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

2010 / 2012 - DOWNTON ABBEY (TV)

2013 – LE CINQUIEME POUVOIR de Bill Condon

2014 – BALADE ENTRE LES TOMBES de Scott Frank

2014 – LA NUIT AU MUSEE : LE SECRET DES PHARAONS de Shawn Levy

2016 – COLOSSAL de Nacho Vigalondo

2017 – LA BELLE ET LA BETE de Bill Condon

2017 – REDIVIDER de Tim Smit

2017 – PERMISSION de Brian Crano

 

 

Pour voir le film :

BBox, Orange et Numéricâble : appuyer sur la touche VOD de la télécommande.

 

Free : appuyer sur la touche Free de votre télécommande puis rendez-vous dans votre Vidéo Club.

 

SFR : rendez-vous dans votre menu « vidéos à la demande » rubrique « à la carte ». Vous pouvez également accéder au e-CINEMA grâce aux TV connectées LG et SAMSUNG en vous rendant sur le Smart Hub / pour télécharger l’application MYTF1 VOD.

 

Connectez-vous via votre ordinateur :

Rendez-vous sur MYTF1VOD.fr (compatible Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Safari) ou sur iTunes dans la rubrique FILMS.

 

Que vous soyez équipé d’une tablette ou d’un téléphone Android ou iOS, il vous suffit de télécharger l’application MYTF1VOD depuis votre store.

 

XBOX 360 : Téléchargez l’application MYTF1VOD gratuitement depuis la rubrique « Apps » ou rendez-vous dans la rubrique films.

 

COLOSSAL
COLOSSAL
COLOSSAL
COLOSSAL

© 2017 - Metropole Films

Voir les commentaires

Couverture: AGILL

Couverture: AGILL

Présences d’Esprits

Été 2017  N°89

Le zine des mondes de l’imaginaire

Littérature-BD-Cinéma-TV-Jeu-Illustration

 

Nouvel arrivage de l’un des meilleurs fanzines sur les genres de l’imaginaire.

On relèvera plus particulièrement dans cette livraison, la nouvelle de Bernard Amade « Ce Matin le soleil ne s’est pas levé »

 

À noter également un article sur le Mook Breeks et la rubrique ANSIBLE (la SF dans le monde) dans laquelle  vous trouverez, comme toujours une masse d’information sur les conventions, en France et surtout à l’étranger.

 

Pas de dossier cette fois-ci, mais ce numéro reste aussi passionnant et source  d’information importante, pour tous les amateurs des genres de l’imaginaire.

 

N’hésitez pas à proposer: articles, dossiers et nouvelles à la rédaction.

 

 

Sommaire

Sommaire

Voir les commentaires

Hommage Martin Landau

Hommage Martin Landau

 

Il commença sa carrière internationale dans « La Mort aux trousses » d’Alfred Hitchcock qui était son 3e film. Il tourna dans de nombreux films et série TV de genre. Il reçut de nombreuses récompenses internationales pour le film « Ed Wood » dont l’Oscar.

 

Dans les série TV, les plus connus du public français sont « Mission Impossible » ou il interprète le rôle de Martin Hand, spécialiste du déguisement, a noté que dans le remake de la série on retrouve le fils d’un des autres acteurs de la série originelle, qui reprend le même poste que son père et dans certains épisodes le père et le fils a la vie et dans la série son ensemble, je ne vous dis pas qui , petite taquinerie de ma part, laisser  donc dans les commentaires du site les noms en question.

 

Par contrat Martin Landau avait par épisode avec 3 minutes à l’écran et sa femme Barbera Brain deux minutes.  Encore une devinette le rapport entre la série Cosmos 1999 et  le 21 juillet 1969, laissez une fois encore vos réponses via les commentaires du site.

 

Martin Landau regretta que le producteur de Star Trek Fred Freiberger (19 février 1915 - 2 mars 2003) prît le contrôle de Cosmo 1999 (dans lequel le producteur apparut dans 3 épisodes). La série originelle avait été créée par le producteur Gerry Anderson et sa femme Sylvia qui produisait également  « les Sentinelles de l’air ».

 

Le monde a perdu en deux jours, deux grands des genres de l’imaginaire avec Georges Romero et Martin Landau. À ma connaissance ils ne collaborent ensemble jamais à un film ou une série.

 

 

Biographie/Filmographie :

 

Biographie et carrière :

Martin Landau est né le 20 juin 1928 dans une famille juive américaine du quartier de Brooklyn à New York, mort le 15 juillet 2017 à Los Angeles.  . Il est le fils de Morris Landau et de Selma Buchanan. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Morris, un machiniste d'origine autrichienne, se démena pour sauver sa famille des nazis.

 

À l'âge de 17 ans, Martin travaille comme dessinateur pour le Daily News, assistant Gus Edson pendant les années 1940 et 1950.

 

Influencé par Charles Chaplin, et le sentiment d'évasion que l'on trouve dans le cinéma, il mène une carrière d'acteur. Après deux sélections aux Oscars pour ses rôles dans les films Tucker et Crimes et délits, il obtient en 1994 un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Bela Lugosi dans le film Ed Wood de Tim Burton.

 

Martin Landau en Rollin Hand dans Mission impossible.

Il est surtout connu pour son interprétation de Rollin Hand (le maître des déguisements) dans la série Mission impossible (1966-1969) aux côtés de sa femme, qu'il retrouvera quelques années plus tard dans la série britannique de science-fiction Cosmos 1999 (1975-1978) où il joue le commandant Koenig ("Roi").

 

Au cinéma, il s'impose d'emblée comme un brillant second rôle, derrière Elizabeth Taylor dans Cléopâtre, Steve McQueen dans Nevada Smith, et surtout en secrétaire du personnage de Philip Vandamm (joué par James Mason) dans La Mort aux trousses de Hitchcock. À l'époque, il apparaît dans nombre de séries cultes. Il marque ensuite en assassin face à Peter Falk dans Columbo et tourne avec Bain la même année (1973) le téléfilm Chantage à Washington réalisé par le jeune Steven Spielberg.

 

Durant la seconde partie de sa carrière, après une transition qui comprend des films de Robert Parrish et Raoul Ruiz et des apparitions dans Arabesque et Matt Houston, des rencontres professionnelles avec Jack Palance et Sean Connery notamment, il brille de nouveau chez Francis Ford Coppola, Woody Allen, Tim Burton, plus tard Ron Howard ou Mark Rydell, donnant la réplique à Robert De Niro, Sharon Stone, Halle Berry, Ellen Burstyn, David Duchovny dans The X Files, le film, Michael Caine, incarnant Bela Lugosi, Gepetto, et pour la télévision Woodrow Wilson, Abraham et Jacob. En 2011, il prête sa voix à un épisode des Simpson. Martin Landau meurt à l'âge de 89 ans à l'hôpital Ronald Reagan UCLA Medical Center à Los Angeles le 15 juillet 2017 suite à des complications.

 

Vie privée

Martin Landau a été marié, de 1957 à 1993, avec l'actrice Barbara Bain. Ils ont eu deux filles, l'actrice Juliet Landau et la productrice de films Susan Bain Landau Finch (en).

 

Filmographie sélective

Cinéma

1959 : La Gloire et la Peur (Pork Chop Hill) de Lewis Milestone

1959 : Un mort récalcitrant (The Gazebo) de George Marshall : A. Wellington Broos « The Duke »

1959 : La Mort aux trousses (North by Northwest) d'Alfred Hitchcock : Leonard

1963 : Cléopâtre (Cleopatra) de Joseph L. Mankiewicz : Rufio

1965 : Sur la piste de la grande caravane (The Hallelujah Trail) de John Sturges : le chef « l'homme qui marche le dos Courbé »

1966 : Nevada Smith de Henry Hathaway : Jesse Coe

1970 : Appelez-moi Monsieur Tibbs (They Call me M. Tibbs) de Gordon Douglas : Le révérend Logan Sharpe.

1971 : Les Aventuriers de l'ouest sauvage (Les Aventuriers de l'Ouest sauvage ou Les Brutes dans la ville), film de Robert Parrish

1979 : Meteor de Ronald Neame : le major général Adlon

1980 : Terreur extraterrestre (Without Warning) de Greydon Clark : Fred "Sarge" Dobbs

1985 : L'Île aux trésors de Raoul Ruiz : le vieux capitaine

1988 : Tucker (Tucker: The Man and His Dream) de Francis Ford Coppola : Abe Karatz / la voix de Walter Winchell à la radio

1990 : Crimes et délits de Woody Allen : Judah Rosenthal

1993 : Sliver de Phillip Noyce : Alex Parsons

1994 : Ed Wood, de Tim Burton : Bela Lugosi

1995 : Joseph, de Robert Malcolm Young : Jacob (TV)

1996 : Pinocchio (The Adventures of Pinocchio) de Steve Barron : Gepetto

1996 : City Hall de Harold Becker: le juge

1998 : The X Files de Rob Bowman : Dr. Alvin Kurtzweil

1998 : Les Joueurs de John Dahl : Abe Petrovsky

1999 : Sleepy Hollow (Sleepy Hollow), de Tim Burton : Peter Van Garrett

1999 : En direct sur Edtv, de Ron Howard : Al

1999 : Pinocchio et Gepetto (The New Adventures of Pinocchio) de Michael Anderson : Gepetto

2000 : Au commencement... la terre promise : Abraham

2000 : Coup pour coup (Shiner) de John Irvin : Frank Spedding

2001 : The Majestic : Harry Trimble

2003 : Hollywood Homicide : Jerry Duran

2008 : La Cité de l'ombre : Sul

2009 : Numéro 9 : 2 (voix)

2010 : Ivory : Leon Spencer

2011 : Mysteria : maître d'hôtel

2012 : Frankenweenie : M. Rzykruski (voix)

2015 : Entourage de Doug Ellin : Bob Ryan

2016 : Remember d'Atom Egoyan : Max Rosenbaum

 

Télévision

1959 : La Quatrième Dimension (The Twilight Zone) (série télévisée) : Dan Hotaling (saison 1, épisode 3 : La Seconde Chance)

1959 : Les Incorruptibles, Pas de cadavre au Mexique, un avocat.

1960 : Au nom de la loi (Wanted dead or alive) (série télévisée) - Saison 2, épisode 19 : le monstre

1963 : Au-delà du réel (The Outer Limits) (série télévisée) - Saison 1 : Épisode 6 et Épisode 20

1965 : Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West) (série télévisée) - Saison 1, épisode 11 : Général Grimm

1965 : Des agents très spéciaux (The Man from UNCLE) - Saison 2, épisode 28 : Opération chauve-souris (The Bat Cave Affair)

1965 : La grande vallée (The Big Valley) - épisode 11 : La Prairie maudite (The Way to Kill a Killer) : Mariano

1966-1968 : Mission impossible (Mission: Impossible) (série TV) - Saisons 1 à 3 : Rollin Hand

1973 : Columbo - Saison 2, épisode 8 : Dexter et Norman Paris

1973 : Chantage à Washington (Savage), téléfilm de Steven Spielberg : Paul Savage

1975-1976 : Cosmos 1999 (Space: 1999) (série TV) - Saisons 1 et 2 : commandant John Koenig

1981 : The Harlem Globetrotters on Gilligan's Island (en) : J.J. Pierson

1985 : La Cinquième Dimension Saison 1 épisode 11a (Le phare) : James Copper - Gardien du Phare

1993 : 12 h 01, prisonnier du temps (12:01), de Jack Sholder (TV) : DR. Thadius Moxley

2000 : Au commencement... (In the beginning) de Kevin Connor : Abraham

2004-2009 : FBI : Portés disparus (série TV) : Frank Malone (le père de Jack Malone)

2006 : The Evidence : Les Preuves du crime (TV) : Dr Sol Goldman

2006 : Entourage - Saison 3, épisodes 10 à 12 : Bob Ryan

2008 : Entourage - Saison 5, épisode 6 : Bob Ryan

2009 : US Marshals : Protection de témoins (In Plain Sight) - Saison 2, épisode 12 : Joseph l'ex mafieux

2011 : Have a Little Faith de Jon Avnet avec Laurence Fishburne : Albert Lewis

2013 : Anna Nicole : Star déchue (Anna Nicole) (téléfilm) : J. Howard Marshall

2014 : Warren Jeffs : Le Gourou polygame (Outlaw Prophet: Warren Jeffs) (téléfilm) : Rulon Jeffs

 

Récompenses

Le 17 décembre 2001 il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame (2 187e étoile).

 

Distinctions et nominations

1967 : nommé au Primetime Emmy Awards du meilleur acteur dans une série télévisée Mission: Impossible (1966)

1968 : lauréat du Golden Globes du meilleur acteur dans une série télévisée Mission: Impossible (1966)

1968 : nommé au Primetime Emmy Awards du meilleur acteur dans une série télévisée Mission: Impossible (1966)

1969 : nommé au Primetime Emmy Awards du meilleur acteur dans une série télévisée Mission: Impossible (1966)

1988 : nommé au New York Film Critics Circle Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Tucker (Tucker: The Man and His Dream, 1989)

1988 : nommé au Los Angeles Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Tucker (Tucker: The Man and His Dream, 1989)

1989 : lauréat du Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Tucker (Tucker: The Man and His Dream, 1989)

1989 : lauréat du Kansas City Film Critics Circle Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Tucker (Tucker: The Man and His Dream, 1989)

1989 : lauréat du Chicago Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Tucker (Tucker: The Man and His Dream, 1989)

1989 : nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Tucker (Tucker: The Man and His Dream, 1989)

1989 : nommé au Los Angeles Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Crimes et délits(1988)

1990 : nommé au Chicago Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Crimes et délits(1988)

1990 : nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Crimes et délits(1988)

1991 : nommé au CableACE Awards du meilleur acteur dans un second rôle dans un téléfilm où une mini-série pour L'aube de l'apocalypse (1990)

1991 : nommé au CableACE Awards du meilleur acteur dans un téléfilm où une mini-série pour Max et Hélène (1990)

1991 : lauréat du CableACE Awards du meilleur acteur dans un second rôle dans un téléfilm où une mini-série pour Legacy of Lies (1992)

1994 : lauréat de New York Film Critics Circle Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1994 : lauréat de Los Angeles Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1994 : lauréat de Boston Society of Film Critics Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1994 : lauréat de National Society of Film Critics Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1994 : lauréat de Society of Texas Film Critics Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1995 : lauréat du Southeastern Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle dans Ed Wood (1994)

1995 : lauréat du Screen Actors Guild Awards du meilleur acteur dans un second rôle dans Ed Wood (1994)

1995 : lauréat de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le rôle de Bela Lugosi dans Ed Wood (1994)

1995 : lauréat du Golden Globes du meilleur acteur dans un second rôle dans Ed Wood (1994)

1995 : lauréat du Saturn Award du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1995 : lauréat de l'American Comedy Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1995 : lauréat du Chicago Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1995 : lauréat du Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1995 : lauréat du Kansas City Film Critics Circle Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

1996 : nommé au BAFTA Awards du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Ed Wood (1994)

2004 : nommé au Primetime Emmy Awards du meilleur acteur en tant que Guest dans une série télévisée FBI : Portés disparus (2002–2009)

2005 : nommé au Primetime Emmy Awards du meilleur acteur en tant que Guest dans une série télévisée FBI : Portés disparus (2002–2009)

2007 : nommé au Primetime Emmy Awards du meilleur acteur en tant que Guest dans une série dramatique Entourage (2004–2011)

Hommage Martin Landau
Hommage Martin Landau
Hommage Martin Landau

Voir les commentaires

Hommage : George Romero

Hommage :

George Romero

 

On vient d’apprendre que le père des zombies est décédé à Toronto où il résidait, il fut l’un des réalisateurs les plus prolifiques des films de genres depuis 1968 et la sortit de son film culte « La nuit des morts-vivants ».

 

Ses films sont des critiques de ce que l’Amérique a produit de pire : racisme, société de consommation poussée à l’excès, mais également dans « Chronique des morts vivants » il critique la médiatisation à outrance.

 

Plus que des films gore ou sanglants, il fit des films présentant des contenus  sociaux politiques.

 

Il avait présidé le jury du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg en 2011, à cette occasion, il avait été très attentif à être proche de ses nombreux fans présents. Au Festival Lumière (Lyon)  de 2015  lors de la : LA NUIT DE LA PEUR.  La Nuit des morts-vivants de George A.Romero (1970, 1h36) –y avait été présenté dans une version restaurée.

 

Dans « Super 8 » Steven Spielberg qui le réalise y inclus plus clins d’œil  de films de zombies son ami George A. Romero.

 

Tous les amateurs de films de genre sont un peu orphelins.

Décidément après l’annonce du décès de Martin Landau, la journée n’est pas de celle qui l’on voudrait ce souvenir.

 

 

Biographie

Romero naît le 4 février 1940 et grandit dans la ville de New York1. Il tourne ses premiers films à l'âge de 14 ans et connait d'ailleurs quelques déboires avec la police après la chute depuis une fenêtre d'un mannequin en feu. Il s'inscrit à l'université Carnegie-Mellon de Pittsburgh2. Après son diplôme, il commence à tourner, principalement des courts métrages et des publicités. À la fin des années soixante, il fonde avec des amis la société de production Image Ten Productions. Ils regroupent 114 000 $, dont 60 000 de leurs poches, pour produire en 1968 la Nuit des morts-vivants. Écrit en collaboration avec John A. Russo, le film deviendra culte les années suivantes et rapportera entre quatre et cinq millions de dollars.

 

Ses films suivants sont moins populaires : There's Always Vanilla (1971), La Nuit des fous vivants (1973), Season of the Witch (1973) et Martin (1976). Bien que n'étant pas aussi acclamés que la Nuit des morts-vivants ou d'autres films plus récents, ceux-ci portent sa marque : un commentaire social généralement sur fond de terreur. Comme la plupart de ses films, ceux-ci furent tournés dans sa ville favorite, Pittsburgh, ou dans ses environs.

 

En 1978, Romero revint au film de zombies avec Dawn of the Dead. Sorti sous ce titre aux États-Unis, il est remonté par Dario Argento et sorti sous le titre Zombie en Europe. Tourné avec un budget de 1,5 million de dollars, le film en rapporte 40 millions et Entertainment Weekly le choisit pour sa liste des plus grands films cultes en 2003.

 

À la fin des années 1970, Romero est pressenti pour réaliser Les Vampires de Salem, d'après le roman de Stephen King. Il finit par abandonner le projet quand celui-ci passe du statut de film à celui de mini-série, mais sympathise à cette occasion avec l'écrivain3. Les deux hommes bâtissent ensemble le projet du film à sketches Creepshow (1982), qui connaît un certain succès. Par la suite, Romero passe un an à travailler sur l'adaptation de Simetierre (1989) mais quitte le film quand les producteurs décident d'en modifier la fin. Il réalise ensuite une autre adaptation d'un roman de King, La Part des ténèbres (1992), mais le film est un échec.

 

Parallèlement, Romero continue sa saga des zombies avec Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead) en 1985, avec Le Territoire des morts (Land of the Dead) en 2005, avec Chronique des morts-vivants (Diary of the Dead) en 2008 et avec Survival of the Dead en 2010.

 

Il entreprend ensuite de mettre en scène un remake de l'un des meilleurs films de son ami Dario Argento, Les Frissons de l'angoisse. Prévu en 3D, le film n'est finalement pas tourné à cause du mécontentement d'Argento.

 

Romero est pressenti pour écrire et réaliser le film Resident Evil, mais il quitte le projet en 1999 à la suite de divergences artistiques avec la production car Capcom avait refusé le scénario de Romero. Le script est néanmoins disponible sur le net, on constate que le film reprenait le scénario des 2 premiers jeux Resident Evil. En effet, Romero avait demandé à un de ses assistants de jouer aux deux premiers Resident Evil et d'enregistrer ses parties sur cassette pour qu'il puisse écrire le scénario4. Néanmoins, Romero a réalisé deux spots télévisés pour la télévision japonaise pour la publicité de Resident Evil 2.

 

Du 11 au 18 septembre 2011, George A. Romero préside le Festival européen du film fantastique de Strasbourg.

 

En 2014, il sort directement en bande-dessinée le nouvel opus de sa saga zombiesque. Paru à un rythme régulier depuis janvier 2014 aux États-Unis, Empire of the Dead se déroule à New York et met en scène pour la première fois dans la saga de Romero des vampires en plus des zombies.

 

George A. Romero meurt le 16 juillet 2017 à l'âge de 77 ans dans son sommeil après une courte lutte contre un cancer du poumon.

 

Publications

Roman jeunesse Le Petit Monde d'Humongo Dongo / George A. Romero ; trad. Laurent Buscaglia et Betty Short. Paris : Seuil jeunesse-Nemo, avril 1996, 96 p. (ISBN 2-02-029382-X)

Bandes dessinées Empire of the dead (Volume 1) / scénario George A. Romero ; dessin Dalibor Talajic ; couleurs Rain Beredo ; traduction Makma, Mathieu Auverdin. Nice : Panini comics, mai 2015, (ISBN 978-2-8094-4911-2)

Empire of the dead (Volume 2) / scénario George A. Romero ; dessin Alex Maleev ; couleurs Matt Hollingsworth ; traduction Makma, Mathieu Auverdin. Nice : Panini comics, sept. 2014, (ISBN 978-2-8094-4249-6)

Empire of the dead (Volume 3) / scénario George A. Romero ; dessin Andrea Mutti ; couleurs Rain Beredo ; traduction Makma, Mathieu Auverdin. Nice : Panini comics, janv. 2016, (ISBN 978-2-8094-5317-1)

 

Scénario de film

George A. Romero, La Nuit des morts vivants : découpage intégral, dialogues bilingues et dossier, in L'Avant-scène cinéma n° 619, janvier 2015, 147 p. (ISBN 978-2-84725-114-2)

 

Filmographie

Réalisateur

1968 : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead)

1971 : There's Always Vanilla

1972 : Season of the Witch

1973 : La Nuit des fous vivants (The Crazies)

1977 : Martin

1978 : Zombie (Zombi / Dawn of the Dead)

1981 : Knightriders

1982 : Creepshow

1985 : Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead)

1988 : Incidents de parcours (Monkey Shines)

1990 : Deux yeux maléfiques - segment La Vérité sur le cas de Monsieur Valdemar (Due occhi diabolici)

1992 : La Part des ténèbres (The Dark Half)

2000 : Bruiser

2005 : Le Territoire des morts (Land of the Dead)

2008 : Chronique des morts-vivants (George A. Romero's Diary of the Dead)

2009 : Le Vestige des morts-vivants (George A. Romero's Survival of the Dead)

 

Scénariste

1968 : La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead), de George A. Romero

1972 : Season of the Witch, de George A. Romero

1973 : La Nuit des fous vivants (The Crazies), de George A. Romero

1977 : Martin, de George A. Romero

1978 : Zombie (Zombi / Dawn of the Dead), de George A. Romero

1981 : Knightriders, de George A. Romero

1986 : Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead), de George A. Romero

1987 : Creepshow 2, de Michael Gornick

1988 : Incidents de parcours (Monkey Shines), de George A. Romero

1989 : Darkside, les contes de la nuit noire (Tales from the Darkside), de John Harrison

1990 : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead), de Tom Savini

1990 : Deux yeux maléfiques (Due occhi diabolici), de George A. Romero et Dario Argento

1992 : La Part des ténèbres (The Dark Half), de George A. Romero

2000 : Bruiser, de George A. Romero

2003 : L'Armée des morts (Dawn of the Dead, L'Aube des morts au Québec), de Zack Snyder (scénario original de Zombie)

2005 : Le Territoire des morts (Land of the Dead), de George A. Romero

2008 : Chronique des morts-vivants (Diary of the Dead), de George A. Romero

2009 : Le Vestige des morts-vivants (Survival of the Dead), de George A. Romero

 

Acteur

1968 : La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead), de George A. Romero

1977 : Martin, de George A. Romero

1978 : Zombie (Zombi / Dawn of the Dead), de George A. Romero

1986 : Le Jour des morts-vivants (Day of the Dead), de George A. Romero

1990 : Le Silence des agneaux (The Silence of the Lambs), de Jonathan Demme

2008 : Chronique des morts-vivants (Diary of the Dead), de George A. Romero

2011 : Deadtime Stories, de Jeff Monahan, Matt Walsh et Tom Savini

 

Monteur

1968 : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead), de George A. Romero

1973 : La Nuit des fous vivants (The Crazies), de George A. Romero

1977 : Martin, de George A. Romero

1978 : Zombie (Zombi / Dawn of the Dead), de George A. Romero

1981 : Knightriders, de George A. Romero

 

Producteur

1968 : La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead), de George A. Romero

1990 : La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead), de Tom Savini

1992 : La Part des ténèbres (The Dark Half), de George A. Romero

2009 : Scream Show (Deadtime Stories)

2010 : The Crazies (Remake de La Nuit des fous vivants (The Crazies)), de Breck Eisner

2011 : Scream Show 2 (Deadtime Stories 2)

 

Directeur de la photographie

1968 : La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead), de George A. Romero

 

Hommages

Dans Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto V, le corbillard porte le nom de "Corbillard Romero".

 

Romero fait une apparition dans un des modes de jeu du jeu vidéo Call of Duty: Black Ops dans lequel le joueur est confronté à des morts-vivants ; dans la carte "Call of the Dead", compris dans l'add-on Escalation sorti le 3 mai 20115, il tourne un film de zombie avec quatre acteurs, (de véritables stars de cinéma : Danny Trejo, Sarah Michelle Gellar, Robert Englund, Michael Rooker). Mais en plein tournage, parmi les acteurs et les figurants maquillés en zombie, un vrai mort-vivant arrive par surprise et enlève Romero, bientôt suivi d'innombrables autres zombies. Une fois que le joueur commence la partie (en incarnant un des quatre acteurs cités plus haut), Romero réapparait sous forme zombifiée, suivant les joueurs à travers toute la carte et les attaquants s'ils le touchent ou lui tirent dessus. Il est immortel, sa disparition – temporaire – de la carte n'étant possible qu'au moyen d'un grand nombre de munitions d'armes spéciales.

 

Dans Saints Row: The Third dans le mode "Horde" une manche est appelée "la Vengeance de Romero", manche constituée de zombies.

 

Dans le quatrième épisode de la série d'animation japonaise Space Dandy, il s'affiche à la fin de l'épisode (donc avant le générique de fin) le nom de George A. Romero en tant que scénariste de l'histoire qui tourne à ce moment-là sur les zombies.

 

Dans Dead Island, premier du nom, à la mort du "chaman" dans la quête "Sang Pur" le personnage Sam B. fait illusion au film de George Romero : La nuit des mort-vivant.

 

Dans la trilogie de romans Feed, dont l'action se déroule dans un monde hyper-sécuritaire à la suite de l'émergence d'un virus transformant la population en zombies, l'héroïne du livre se prénomme Georgia, comme beaucoup d'autres enfants (d'ailleurs, un membre de son équipe s'appelle Georgette), en hommage à George Romero. Grâce à ses films, il a préparé l'humanité à se défendre.

 

Dans le jeu Dead Nation sur Playstation 3,4 et vita, le trophée platine se nomme "Romero serait très fier". (Source Wikipédia)

Voir les commentaires

FIBD / JAZZ À VIENNE
FIBD / JAZZ À VIENNE

 

PARTENARIAT

FIBD / JAZZ À VIENNE

 

Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême font dialoguer les arts.

 

 De nombreux points communs existent entre les deux festivals… à commencer par un désir partagé d’offrir aux visiteurs, dans ces deux disciplines que sont  le jazz et la bande dessinée, un programme varié privilégiant avant tout  les découvertes et les rencontres.

 

 En 2017, les deux événements culturels mettent en commun leurs réflexions  en vue de proposer, dès la prochaine édition du Festival d’Angoulême, en janvier 2018, un concert dessiné de création qui sera reprogrammé à Vienne en juillet 2018.

 

 Ainsi, chaque année, un spectacle inédit sera coproduit par les deux festivals.

 

 Par ailleurs, à la demande de Jazz à Vienne, les directions artistiques des deux événements se sont concertées afin que le Festival d’Angoulême propose chaque année à un auteur de bande dessinée différent de réaliser l’affiche des prochaines éditions de Jazz à Vienne. C’est le dessinateur français Brüno, dont l’univers graphique onirique, mystérieux et tout en à-plats se mêle avec aisance à une imagerie musicale, qui relèvera le défi de l’affiche 2018.

 

JEUDI 13 JUILLET 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FIBD / JAZZ À VIENNE

Voir les commentaires

FEFFS 2017

FEFFS 2017

 

Nous vous présentons les premiers films annoncés pour le 10e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

 

Nous croyons savoir que les amateurs de science-fiction pourraient avoir une bonne surprise cette année lors du festival. Dès que nous en serons plus, nous vous en tiendrons informé.

 

Au cours du mois d’aout, une deuxième série de films et d’animations devrait être annoncée, bien sûr nous vous tiendrons également informer dès que nous le serons.

 

 Film d'ouverture :

 

- Ça d'Andy Muschietti (États-Unis) adaptation cinématographique du best-seller éponyme de Stephen King qui terrorise les lecteurs depuis des décennies.

 

RÉTROSPECTIVE HUMANS 2.0

 

Le Festival aura aussi le plaisir de présenter la version en 3D de Terminator 2. Mètre étalon des films sur le post-humain, cette remasterisation supervisée par le réalisateur, donne un nouvel éclat au chef d'œuvre de James Cameron.

 

 

Nous aurons également le plaisir de redécouvrir les films suivants :

 

Tetsuo de Shinya Tsukamoto, le fétichisme absolu du metal body

                                                                                                

Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol ou le monde privilégié d’une élite modifiée par le génie génétique

 

 Saturn 3 de Stanley Donen et son robot renégat Hector, convoitant la belle Frah Fawcett

 

 Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, quand l’animation japonaise questionne la nature humaine tout en célébrant le cyberpunk

 

Vous les attendiez avec impatience… Voici les premiers films sélectionnés, toutes sections confondues, ainsi que ceux de la rétro principale, Humans 2.0.

 

 

Compétition internationale fantastique :

 

- La Lune de Jupiter de Kornél Mundruczó (Hongrie) qui marquera le retour du réalisateur hongrois Kornél Mundruczó au festival, après avoir été récompensé de l’Octopus d’or en 2014 pour White God.

 

- Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos (Grèce / Royaume-Uni) nouveau film de Yórgos Lánthimos, qui avait également  été récompensé du prix du public au FEFFS en 2015 avec The Lobster, sera à nouveau en sélection

 

 - Kaleidoscope de Rupert Jones (Royaume-Uni)

 - Double Date de Benjamin Barfoot (Royaume-Uni)

 - The Endless de Justin Benson & Aaron Moorhead (États-Unis)

 

Compétition Crossovers :

 

- Bitch de Marianna Palka (États-Unis)

- Super Dark Times de Kevin Phillips (États-Unis)

 - Laissez bronzer les cadavres de Hélène Cattet et Bruno Forzani (France, Belgique)

- The Little Hours de Jeff Baena (États-Unis / Canada)

- Fashionista de Simon Rumley (États-Unis)

 

Midnight Movies :

 

- Lowlife de Ryan Prows (États-Unis)

 - 68 Kill de Trent Haaga (États-Unis)

 - Kodoku Meatball Machine de Yoshihiro Nishimura (Japon)

 - Kuso de Flying Lotus (États-Unis)

 

Rétrospective Humans 2.0 :

 

- Terminator 2 : Le Jugement dernier 3D de James Cameron

 - Tetsuo de Shinya Tsukamoto

- Bienvenue à Gattaca d’ Andrew Niccol

 - Saturn 3 de Stanley Donen

 - Ghost in the Shell de Mamoru Oshii

 

 

Voir les commentaires

Star Wars Boba Fett - Intégrale vol 1

Star Wars Boba Fett -

Intégrale vol 1

 

L’intégrale reprend les série publie dans les magazines « Star Wars  la saga en BD » et Star Wars Comics Magazine. Delcourt lance l’intégrale de Boba FETT, très attendue des fans de ce personnage à part dans l’univers Star Wars.

 

Ce premier volume comprend deux histoire complète : « Liens de sang » et « Boba Fett est mort » (promis je ne spolie pas, je n’y peux rien moi c’est le titre de l’histoire).

 

À mon sens cette intégrale d’un des personnages les plus atypiques de l’univers Star Wars, ne peux qu’être dans toutes les bibliothèques des Fans de cet univers, même si vous les avez lus en épisodes dans les magazines le format, le papier en feront une belle collection agréable à lire et relire.

 

A Noté dans l’univers Star Wars, la publication prochaine de :

Classic, tome6, Icones tome 4,Rebels tome 6,Clone Wars (nouvelle édition) tome 8,Un nouvel espoir (jeunesse)  Spécial 40° anniversaire, Un nouvel espoir Edition Spécial 3D dont nous vous rendrons compte au fur et à mesure de leurs sortie.

 

 

Résumé

Boba Fett est l’un des personnages les plus emblématiques et les plus charismatiques de Star Wars. Ce premier volume consacré à ses aventures contient deux magnifiques récits complets signés Chris Scalf.

« Quand Jango rencontre Boba ». Nous sommes quelques années avant La Guerre des Clones. Jango Fett  accepte une mission très lucrative commanditée par le Comte Dooku, qui va complètement déraper. Près de vingt ans plus tard, son « fils » Boba va devoir recoller les morceaux, et cela va profondément affecter la vie du chasseur de primes le plus taciturne et le plus craint de toute la galaxie.

 

Date de parution : 05/07/2017  /

ISBN : 978-2-7560-9334-5

Scénariste : TAYLOR Tom

Coloriste : SCALF Chris

Illustrateur : SCALF Chris

Série : STAR WARS

Collection : CONTREBANDE, PRESSE-COMICS

 

 

Biographie et bibliographie des Auteurs :

 

Taylor, Tom

Sa biographie

 Tom Taylor (né le 29 novembre 1978 à Melbourne) est un scénariste de bande dessinée. Il est connu pour son travail sur les séries Injustice: Gods Among Us et Earth-Two de DC Comics, Superior Iron Man de Marvel et ses nombreux récits de la saga StarWars. Il a crée le graphic novel The Deep dont il a réalisé l'adaptation animée. On peut également citer ses scripts pour All-New Wolverine pour Marvel et, surtout, Batman/Superman et Green Lantern Corps: Edge of Oblivion pour DC. Taylor a été plusieurs fois récompensé pour son talent. Texte © Wikipédia

 

 Sa Bibliographie

Star Wars – Invasion  en cours  de 2010 à 2012 

DC Universe (Hors série) finie en 2011

Star Wars - BD Magazine / La saga en BD  finie en 2012

Injustice - Les Dieux sont parmi nous en cours  de 2014 à 2016

Justice League Saga finie de 2014 à 2015

Avengers Now!  finie en 2015

Batman Saga finie en 2015

All-New Wolverine & X-men en cours  en 2016

Earth 2 finie en 2016

Injustice - Les Dieux sont parmi nous en cours  en 2016

Secret Wars : Battleworld finie en 2016

Superman Univers finie en 2016

All-New X-Men (Marvel France 1re série - 2016) en cours  en 2017

Superior Iron Man One shot en 2017

Authority (The) (2008) finie de 2010 à 2011

Star Wars Adventures (2009) finie en 2010

Star Wars: Blood Ties (2010) finie de 2010 à 2011

Rocketeer Adventures (2011) finie en 2012

Star Wars: Blood Ties - Boba Fett is Dead (2012) en cours  de 2012 à 2013

Star Wars: Darth Maul - Death Sentence (2012) en cours  de 2012 à 2013

Injustice: Gods Among Us (2013) finie de 2013 à 2014

Earth 2 (2012) en cours  de 2014 à 2015

Injustice: Gods Among Us: Year Two (2014) en cours  en 2014

All-New Wolverine (2016) en cours  de 2015 à 2017

Superior Iron Man (2015) en cours  de 2015 à 2016

Batman/Superman (2013) en cours  en 2016

Green Lantern Corps: Edge of Oblivion (2016) finie en 2016

Justice League/Power Rangers (2017) en cours  en 2017

Injustice (en espagnol) en cours  en 2013

  

Scalf, Chris

Sa Bibliographie

Star Wars - BD Magazine / La saga en BD finie de 2010 à 2012

Star Wars - Dark Vador en cours  en 2015

Star Wars - Le côté obscur en cours  en 2016

Star Wars: Blood Ties (2010) finie de 2010 à 2011

Star Wars: Purge - The Hidden Blade (2010) One shot en 2010

Star Wars: Blood Ties - Boba Fett is Dead (2012) en cours  de 2012 à 2013

 Star Wars Legends Epic Collection (2015) en cours

Voir les commentaires

Maison bleu horizon Jean-Marc Dhainaut

 

 La Maison bleu horizon

Jean-Marc Dhainaut

Collection « l’ombre des mots »

Editions Taurnada

 

Nous avions déjà eu l’occasion de vous parler de cet auteur, grâce à un entretien qu’il nous avait accordé (suivre le lien en bas de page) .

 

Il sort un nouveau roman fantastique « La Maison Bleu Horizon ». Cette  fois le    Personnage central est un enquêteur Alan Lambin, un chasseur de fantômes breton ce rend dans la Somme a la demande de la famille Anneraux  qui y possède une maison du 19e siècle à Villers-Bretonneux, célèbre pour son mémorial au soldat australien de 14/18 est le lieu où se déroule principalement l’action.

 

Projeté en 1915,  à travers un rêve qu’il ne prend pas au sérieux en quoi, a tort.

 

Il y aborde un thème encore tabou en France : les fusillés pour l’exemple de la Première Guerre mondiale.  D’ailleurs « Bleu Horizon » fait référence à la couleur de la vareuse des poilus.  

 

Mieux construit que son précèdent et premier roman « Au-delà d’un destin », « Maison Bleu Horizon » est une intrigue bien construire, ou vous y trouverez des intrigues bien mené et avec des rebondissements et du suspense, mais également parfois des touches d’humour  qui vous tiendra en haleine, jusqu’à la fin.

 

Mais quoi de mieux pour vous faire une idée que de lire les premières pages de ce roman, c’est pourquoi, avec l’aimable autorisation de l’éditeur, vous trouverez ci-dessous un fichier téléchargeable des premières pages du roman ?

 

 

 

4e de couverture : « Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ? »

 

 

Biographie de l'auteur

Né dans le Nord de la France en août 1973, au cœur du bassin minier, Jean-Marc Dhainaut est avant tout quelqu'un de curieux et très passionné. Tant par les contextes médiévaux, l'histoire, le voyage dans le temps, que par les légendes de Bretagne qu'il affectionne tout particulièrement. Le plaisir de l'écriture, d'abord de nouvelles, lui est venu naturellement, comme un déclic. Selon lui, rien n'est jamais le fruit du hasard, mais du destin. Fier de ses racines du Nord, des valeurs et de l'âme de sa région qui lui ont été transmises par sa famille, modeste et ouvrière, il aime retranscrire ces valeurs et son univers au travers de ses écrits, souvent chargés d'émotions, de mystères insolites et surnaturels.

retrouvez l'auteur en dédicace

11 août 2017 :

Espace Culturel E.Leclerc de Guingamp (22) 

de 15 h à 19h

 

26 août 2017 :

Cultura de Hénin-Beaumont (62) 

de 10 h à 18h.

 

9 septembre 2017 :

Espace Culturel E.Leclerc de Bellaing (69)

de 13 h à 19h.

 

30 septembre 2017 :

Espace Culturel E.Leclerc de Bailleul (62)

de 10 h à 18h

Espace Culturel E.Leclerc de Guingamp (22)

Maison bleu horizon Jean-Marc Dhainaut

Voir les commentaires

Star Wars - Icônes 04. L'arnaque rebelle

Star Wars

- Icônes 04.

L'arnaque rebelle

 

Cette collection à l’énorme avantage d’être composé de récits complets.

 

Dans cet album, 4 opus de la série, nous retrouvons enfin les stars de Star Wars réuni dans une même histoire.

 

Les trois précédents tomes nous avaient offert des histoires également complètes, mais avec un seuls d’entre eux.

 

Vous  pouvez donc acquérir celui-ci sans avoir lu les trois précédents, même si cela sera bien sûr dommage de ne pas le faire, l’avantage sait que vous pouvez les lires dans n’importe qu’elle ordre, seul le rangement dans votre bibliothèque par ordre numérique des tomes, peut-être envisager.

 

Sa taille permet de le glisser dans un sac de plage, la classe non de le lire sur le sable blanc.

 

Une sympathique galerie de 13 pages d’illustrations hors-texte clos l’ouvrage.

Delcourt avec la série : Star WARS-ICONES ravira les fans de ceux qui luttent contre l’Empire.

 

Bonne lecture à tous et toutes.

 

Résumé

Après avoir consacré les trois premiers albums respectivement à Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker, Star Wars Icones se penche sur un récit qui les réunit tous les trois sous la bannière de la Rébellion.

 

Les nouvelles recrues de l’Alliance Rebelle sont généralement associées à ses plus grands héros  dans le cadre de leurs premières missions. Il s’agit en l’occurrence de suivre un plan et de monter une grande arnaque au nez et à la barbe de l’Empire. Mais serait-il possible que ce qui apparaît comme étant les plus grandes faiblesses de Leia, Han et compagnie soient finalement leur plus grande force ?

 

Date de parution : 05/07/2017  /

ISBN : 978-2-7560-9339-0

Scénariste : KINDT Matt

Coloriste : ELTAEB Gabe

Illustrateur : CASTIELLO Marco

Série : STAR WARS - ICONES

Collection : CONTREBANDE

Star Wars - Icônes 04. L'arnaque rebelle
Star Wars - Icônes 04. L'arnaque rebelle
Star Wars - Icônes 04. L'arnaque rebelle
Star Wars - Icônes 04. L'arnaque rebelle

Voir les commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog