Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2
Illustration: Jean-Félix Lyon

Illustration: Jean-Félix Lyon

Le Tombeau des Patriarches

Muriel Carchon

 

Le changement climatique, la physique quantique, l’intelligence artificielle et la biotechnologie sont au cœur de cet ouvrage.  Ce Récit d'événements fictifs à partir d'un point de départ historique, en l’occurrence la dégradation de notre environnement, et la développent de plus en plus important de l’intelligence artificielle.

 

Dans un univers ou les machines règnes sur la « cité », les humains rejeter dans les sous-sols avec l’armée de l’ombre une sorte de Lumpenprolétariat de 2188. 

 

XXL est l’intelligence qui régente désormais toute la planète, les humains non plus d’avenir, mais ce n’est pas ce que pense quatre d’entre eux : Mnémosyne, Xyan, Siloé et Rahm parvenir à sauver l’humanité, peut-être même d’elle-même est leur   leitmotiv.

 

Les éditions « Rivière Banche » nous permettent de découvrir ou redécouvrir des auteurs rares, au côté des « stars » de la Science-fiction.

 

Je vous recommande fortement de lire cet œuvre.

 

Pensez à laisser des commentaires.

Inscrivez-vous pour être sûr de ne rien manquer

abonnez-vous  à notre newsletter,

via le bouton « Abonnez-vous »

 

À la fin de cet article vous trouverez un extrait de cet ouvrage en téléchargement gratuit et légal.

Remerciement à Philippe Ward.

 

Hors-Collection 61.

Le Tombeau des Patriarches

ISBN-13: 978-1-61227-866-7

232 pages - 20 euros

Editions Riviere blanche

Couverture: Jean-Félix Lyon

 

Ils avaient pris pour habitude de se retrouver dans les entrepôts frigorifiques des Abattoirs de la ville. Chacun partait de chez lui, et après de multiples détours, arrivait dans ce quartier déserté depuis fort longtemps. A dire vrai, ils étaient de moins en moins nombreux à s'éloigner autant du cœur de La Cité. Ils y accédaient par d'anciens tunnels abandonnés, qui n'étaient plus utilisés pour le transport depuis plusieurs décennies.

 

 

 

En 2188, XXL domine la planète. La Terre appartient désormais aux Machines. Rares sont les hommes libres. Dans La Cité règne un ordre parfait. Le Centre de Remise en Forme, le Réservoir et le Tombeau des Patriarches rythment l'existence. En bas, dans les entrailles de la Terre, l’Armée de l’Ombre survit au pire… Dans ce monde déshumanisé, des résistants : Mnémosyne, Rahmi, Silhoé et Xyan portent en secret un rêve fou. Héritiers du Savoir, gardiens de la Sagesse et de l’antique Tradition, ces survivants encore humains parviendront-ils à vaincre la barbarie ?

 

 Biographie de l’auteure :

Muriel Carchon est née en Algérie en 1953. Pour échapper à la cruelle réalité de son exil, elle se réfugie dans le monde des livres.

 

Quand elle perd son frère, son mari (auteur de polars) Yves Carchon lui propose de coécrire un roman historique sur le peuplement de l'Algérie en 1848.

 

C'est le déclic, elle relève le défi : se lancer dans l'écriture sur la distance d'un roman.

 

Ils écrivent Les Volontaires de la Nouvelle France en 2013 et une suite, réclamée par les lecteurs, Les Moissons de l'Exil en 2014 couronné par le Prix du roman de Mazamet 2015.

 

Elle se lance enfin en solitaire dans un roman d'initiation d'un jeune garçon sur fond d'aventures au 19ème siècle : Croire en son destin et oser le vivre en décembre 2015 qui obtient le 1er Prix Littéraire de la ville de Figeac 2017.

 

CHAPITRE PREMIER 2188 — La Cité

Voir les commentaires

PING PONG TAIYOU MATSUMOTO

PING PONG

ÉDITION PRESTIGE 02

PAR

TAIYOU MATSUMOTO

 

Le festival international d’Angoulême de la bande dessinée 2019, a particulièrement rendu honneur au mangaka, il a consacré RUMIKO TAKAHASHI et organisé l’exposition sans doute la plus importante de la carrière de TAIYOU MATSUMOTO.

 

Et voilà que DELCOURT/TONKAM SEINEN, à l’occasion de l’exposition consacrée à Taiyou Matsumoto lors dub FIBD 2019 d’Angoulême, Delcourt/Tonkam réédite Ping Pong dans une version prestige.

 

Édition complète en deux volumes dotée de plusieurs pages couleur et d’un poster (non détachable) couleur en début de volume.

 

En prime le tome 1, comprenait un chapitre 0 inédit.

 

C’est la première fois qu’une telle édition de PING PONG, en version luxe, parait dans son intégralité, au moins en français.   Vous pourrez lire un article racontant la genèse de PING PONG, de Yasuki Hori, à l’époque éditeur de Taiyou Matsumoto, respsonsabe éditoriale du magazine « Big Comic Original ».

 

L’ouvrage est parsemé de dessins, graffiti, en référence à des lieux, mangas, dessinateurs, je ne vous dis pas lesquels, vous n’aurez qu’as entre plus attentifs que vous le vouliez.

 

Le chapitre 40 est plus particulièrement dédié par Taiyou Matsumoto  à ses lecteurs français, l’ayant écrit en 1997, dans un petit festival de province, enfin petit le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême faut voir.  

 

Les vrais amateurs de mangas doivent absolument ce procurer cs deux volumes pour moins de 60 euros les deux, je pense sincèrement que vous ne me regretterez pas un instant.

 

Pensez à laisser des commentaires.

Inscrivez-vous à la newsletter

via le bouton « abonnez-vous »

pour être sûr de ne pas manquer nos publications.

 

Résumé de l’ouvrage :  

Smile et Peko, amis d’enfance, fréquentent le même lycée et sont inscrits au club de ping pong. De caractères très différents, Smile a toujours vécu dans l’ombre de Peko à qui tout réussit... jusqu’au jour où, face à un joueur chinois de très haut niveau, Peko, qui rêve de devenir champion du monde, perd le match sans marquer un seul point. De son côté, Smile, pour qui le ping pong est un simple loisir, se fait remarquer par l’entraîneur du club de son lycée…

 

Ping pong - Édition prestige 02

Album cartonné

544 pages

150 x 210 mm

EAN : 978-2-4130-1708-0

ISBN : 978-2-413-01708-0

Scénariste : MATSUMOTO Taiyou

Illustrateur : MATSUMOTO Taiyou

Série : PING PONG

Collection : DELCOURT/TONKAM SEINEN

PRIX : 29,99 €

 

Biographie et bibliographie de l’auteur :

TAIYOU MATSUMOTO

EST NÉ EN 1967 À TÔKYÔ.

IL RÉSIDE AU JAPON.

Taiyou Matsumoto est mangaka depuis 1987, année où, âgé d’à peine 20 ans, il reçoit le prix « Afternoon » des jeunes auteurs, décerné par les éditions Kôdansha. Il ne lui en faut pas plus pour se résoudre à arrêter l’université et commencer à dessiner sa première histoire, Straight (série en deux volumes qui se déroule dans le milieu du base-ball), publiée dans le magazine Morning du même éditeur.

 

En 1991, il signe Zéro, God Save the Knuckle (qui se déroule dans le milieu de la boxe), puis Hana Otoko. Par la suite, il signe, entre 1991 et 1995, Aoi Haru (Printemps Bleu), Nihon no Kyôdai (Frères du Japon) et Tekkonkinkurito (Amer Béton, chez Tonkam pour l’édition française), qui lui vaut la célébrité.

 

En 1996, Taiyou Matsumoto débute une autre de ses séries phares, Ping Pong (Delcourt/ Tonkam), suivent Number Five (Kana) et Gogo Monster (Delcourt Akata).

 

En 2010, Matsumoto initie une nouvelle série, Sunny (Kana), basée sur les souvenirs de sa jeunesse.

 

Il est l’auteur plus récemment du diptyque Les Chats du Louvre (Futuropolis).

 

Bibliographie :

Amer béton 1996                              

Chats du Louvre (Les) 2017 2018                 

 Eveil (Matsumoto 2019                  

 Frères du Japon 1999                     

 Gogo Monster 2005                        

 Jour où ça bascule (Le) 2015                        

 Number 5 2004 2006       

 Ping Pong (Matsumoto) 2003 2004           

 Printemps bleu                2000                        

 Réveurs du Louvre (Les) 2016                   

 Rêve de mon père (Le) 2018 2019             

 Samouraï bambou (Le) 2009 2011           

 Sunny 2014 2016                 

 Zero (Taiyô Matsumoto) 2018                  

 

Documents, Monographies, Biographies              

 (AUT) De Crécy  2014                      

 (AUT) Matsumoto, Taiyou 1995 2018

 

PING PONG TAIYOU MATSUMOTO

Voir les commentaires

Le marchand de sable Gaia ALEXIA

Le marchand de sable

Gaia ALEXIA

LA ROMANCE FANTASTIQUE

LA PLUS ATTENDUE DE L’ÉTÉ !

 

DÉJÀ 2 MILLIONS DE LECTEURS CONQUIS ! sur Wattpad.

 

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de sable lorsqu’elle était enfant que des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

 

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.

 

Tant qu’elle est réveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

 

Peut-on tomber amoureuse de son pire cauchemar ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la  cavalcade de la lune en pleine nuit.

 

17 euros

130 x 205 mm

TOME 1 : déjà parut.

 

 

TOME 2 : parution le  27 JUIN

 

Le marchand de sable – tome 2

Alexia Gaia

 

DÉTAILS

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

 

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

 

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

 

Après les succès d’Adopted Love et de Baby Random, Gaïa Alexia revient avec une série transcendant les codes de la New Romance. Elle y embarque ses lecteurs dans un territoire où mystère et attirance ne font qu’un, au coeur des mythes nordiques.

 

La success-story de la GAIA ALEXIA.

Adopted Love : meilleure vente de la collection Hugo Poche.

* Lauréate du concours « Au masculin » sur Fyctia pour Adopted Love avec plus d’1,8 million de lectures.

 

+ 100 000 ventes de ses séries précédentes (Adopted Love et Baby Random).

 

L’auteure :

À l’instar de sa génération, Gaïa Alexia est ultra connectée à sa communauté qui la porte vers la victoire lors d’un concours d’écriture sur Fyctia, puis vers sa première publication en librairie.

 

Le Marchand de sable est un défi qu’elle se lance : créer un univers fantastique tout en gardant l’authenticité des codes de la romance qui a fait son succès.

 

Communiqué de presse

Le marchand de sable Gaia ALEXIA

Voir les commentaires

Christine Barsi – SolAs
L'auteure

L'auteure

Christine Barsi – SolAs

 

 

Présentez-nous votre ouvrage

 

SolAs est un roman de science-fiction, mon cinquième roman publié par 5 Sens Éditions à ce jour.

Une mission sur un astéroïde, porteur des précieux champs de plasma, amène une astrophysicienne à découvrir les particularités intrinsèques de l’essence plasmatique stellaire et à y appréhender les signes d’une humanité que personne ne soupçonne. Lorsque la relation singulière qui la lie à l’un des membres de son équipe s’engage dans une direction inattendue, elle devra assumer ses choix et oublier ce qu’elle est pour l’accueillir.

C'est au cœur de l'astéroïde SolAs, ainsi que sur Origine, que se jouera le final alors que les grandes variations climatiques ont bouleversé l'équilibre des puissances en place et fait des terres canadaskiennes ainsi qu'étatsuniennes, une sorte de mausolée vivant, et que l'Eurafrique connaît dorénavant le froid et la glace.  Le périple qui entraînera Maylis jusqu'au bout du monde l'entraînera également au-delà d'une position sans retour, où elle devra choisir entre une humanité en perdition et un nouvel horizon plus périlleux encore. Mais qu'a-t-elle concouru à amener sur Origine ?

 

Avez-vous un sujet de prédilection ?

 

Sous couvert d’une passion qui va à l’encontre de toute éthique apparente, l’histoire traite des flux de conscience énergétique, de l’énergie pensante et de la création de la vie sous forme d’entités…  notamment dans le creuset d'un bâtiment d'astrophysique.

Dans ce livre, ce qui m’a importé, c’est aborder des sujets d’actualités scientifiques et techniques tels l’astrophysique et l’énergie plasma, cette fameuse essence plasmatique, l’exobiologie, les astéroïdes et leur gestion, les entités aliens, les techniques de laser et de générateurs de particules, la génétique mais également l’extraction minière. Comme généralement chez moi, je confronte ces thèmes à la nuisance, cette fois, non plus des grands lobbies pharmaceutiques ou des laboratoires ayant pignon sur rue mais de celle de l’industrie minière et astéroïdique.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

 

L’amour franchit toutes les barrières, transcende les êtres au-delà de ce qu’ils peuvent appréhender.

Les voies de la création sont infinies, tant dans le domaine des arts que dans celui des sciences et de la spiritualité. Dans leur plénitude, elles enfantent d’innombrables formes dont l’émergence amène autant d’êtres à notre image… ou pas.

 

Pourriez-vous nous citer quelques passages de SolAs ?

 

En voici un premier :

 « Le chant du Métal : « Le métal qui draine toute l’attention des grands lobbies n’incarne déjà  plus qu’un matériau sur le déclin. Il maintient son illusion tel un magicien ou un automate, mais à terme, sa source se tarit tandis que sa déchéance n’est plus qu’une notion de temps ultime. »

…Khal Sihlen évaluait d’un air méfiant le métal qui se convulsait derrière la paroi de bioverre épais qui assurait leur sécurité. Sans qu’il comprenne comment c’était arrivé, ils avaient perdu le contrôle de ce secteur. À l’une des étapes du processus, mais laquelle ? Il pouvait voir le roboïde, en charge des opérations, figé le long de la citerne d’acier trempé, sa coque à l’épreuve des miasmes acides et des explosifs à forte charge avait été démantelée ; une lèpre inconnue le rongeait à un rythme déroutant. Près de lui, au sol, Warrhaen était tombé. Au travers de la visière du casque, il avait l’air mal en point et le métal paraissait attiré par son immobilité ; un métal si particulier. Depuis son axe d’observation, Khal jeta un coup d’œil derrière lui, au-delà du périmètre sécuritaire ; comme lui, les scientifiques ne comprenaient pas. Affolés, ils tentaient d’isoler la zone afin de la placer en quarantaine…

 

En voici un second :

…Si l’année de sa mise en orbite, l’ancrage satellitaire du corps spatial avait causé beaucoup de bruits et amené un développement accru de l’intérêt général pour tout ce qui touchait de près ou de loin à l’astrophysique et l’astronomie, les deux années suivantes avaient vu étouffer dans l’œuf les discours plus ou moins cohérents des experts. À croire que l’on voulait que les foules oublient l’évènement, pour mieux inciter le corps scientifique à œuvrer dans les coulisses, comme à son habitude. Aujourd’hui, alors que Maylis allait sur ses vingt-trois ans, la presse à sensation ne laissait filer que quelques bribes à intervalles irréguliers, alors même que PlasmAtal, l’une des plus grosses entreprises industrielles implantées en Eurafrique et en Ruschin, avait investi le corps stellaire et installé son site d’exploitation après en avoir obtenu la licence adéquate, auprès des autorités compétentes. Dans les revues scientifiques et dans les quelques rares articles qui abordaient le sujet de l’astéroïde et du type de production que l’on y effectuait, il était question d’un plasma métalloïdique aux propriétés fascinantes, mais les précisions s’arrêtaient là. Pourtant, la jeune femme devinait qu’il y avait davantage que ce que les infos distillaient par doses infinitésimales…

 

À quels lecteurs s’adresse votre ouvrage ?

 

Mon ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux mystères occultes, aux problématiques actuelles de l’éthique de la manipulation du génome, de la préservation des ressources naturelles, à ceux qui aiment ce monde et ces composantes, les grandes forêts, tout en étant amateurs de belles lignes et de réflexions sur l’existence que je glisse régulièrement dans mes romans. Ce livre mêle de manière équilibrée la science, la technique, les conflits entre races et la passion irrépressible d’un être pour un autre. Il s’adresse aux amoureux de la science comme aux amoureux des belles histoires d’amour.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

 

En ce milieu d’année 2019, je suis sur la rédaction du tome 3 de Déviance, ma romance vampirique. Dans le même temps, j’attends les résultats de la soumission du tome 2. Je nourris également un autre gros projet de SF pesant plus de mille cinq cents pages qu’il va falloir retravailler et réécrire — un très long travail en perspective.

Il va me falloir intensifier ma présence sur les salons du livre et cafés littéraires. En 2019, j’ai participé au salon du Livre et de la Bd sur Mennecy, organisé quelques séances de dédicaces au sein de mon centre commercial Auchan de Fontenay-sous-bois. Je cherche aussi à faire traduire l’un de mes livres, et j’aspire à ce que l’un de mes romans passe à la télé ou au ciné « Le grand cinéma » comme le clame Jacques Villeret dans « le Diner de Cons ». Toutes sortes d’idées me trottent dans la tête, et il faudra bien qu’elles trouvent un exutoire.

 

Avez-vous le sentiment d’avoir progresser dans votre univers de romancière ?

 

Eh bien oui ! Écrire ne suffit cependant pas, bien que je m’y adonne de manière de plus en plus intense au fil des années.

Alors je me suis confrontée à l’univers réel afin de réaliser ma première vidéo de présentation de l’auteure ainsi que de ses œuvres ; Gérard Confino au moyen du média « Planète Gaïa TV » m’en a donné l’opportunité et je l’en remercie.

De même, je sonde le Net à la recherche de groupes de science-fiction et de fantastique qui m’impliqueraient dans le domaine afin de me faire connaître et de connaître mieux les rouages de cet univers de la création et de l’édition. Dans ce cadre, j’ai intégré le cercle des passionnés de SF par le biais de leur réseau Facebook « Les Mercredis de la SF ». Ils m’ont ouverts d’autres horizons technologiques, à moi qui en suis fan. Ainsi la réalité augmentée, ainsi la Noosfère et le NooMuseum de Yann Minh, un vrai trésor de créativité dans lequel tout artiste aspire à s’immerger. Merci à toi Yann, pour ce précieux cadeau que tu nous fais.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

 

J’aime écrire, une passion nécessaire pour un écrivain sans laquelle celui-ci n’irait pas au bout de son tout premier manuscrit. L’écriture se définit par la persévérance essentielle et la volonté tout aussi essentielle de parvenir à l’achèvement qui consacrera l’œuvre de l’artiste. L’existence d’un écrivain s’avère solitaire dans sa phase cruciale de l’écriture ; il lui faut l’affronter au quotidien ainsi qu’un ascète en quête de sagesse. Mais se rajoutant à ces performances, se tient celle d’amener à la vie ses personnages, de les faire évoluer au sein d’une histoire qui ne s’appréciera jamais que par la richesse du vécu de ces derniers.

Il m’arrive souvent de les trouver exigeants alors qu’ils m’entraînent dans leurs tribulations dont j’ai le sentiment de ne rien maîtriser, en dehors d’une certaine architecture dans le cadre du scénario.

Pour finir et comme chaque fois, je répèterais encore et encore la phrase que j’ai découverte il y a quelque temps, celle de George Bernard Shaw qui disait : « Vous voyez des choses et vous dites : « pourquoi ? » Mais moi je rêve de choses qui n’ont jamais existé, et je dis : « pourquoi pas ? » »

 

Vous trouverez ci-dessous le prologue et un extrait du roman en téléchargement gratuit et légal, remerciement  à l’auteure.

Voir les commentaires

Palmarès BLOODY WEEK-END 2019

Palmarès

BLOODY WEEK-END

2019

 

*Grand prix : Le petit monstre d’Anaïs Vachez (France)

 

Prix des meilleurs effets spéciaux : Graines d’Hervé Freiburger (France)

Produit par Les Films du Tonnerre, SYNOVIE

Année de production : 2017

Synopsis

Tout semble naturel dans ce tableau d’une vieille ferme entourée par des champs verdoyants. Tout semble calme, pourtant, au milieu du maïs, une menace terrifiante se terre. Une menace qui ne fait qu’un avec la végétation et attend patiemment pour attaquer.

Réalisateur

Hervé Freiburger

Graines (2017), Un beau jour (2013), Surface sensible (2005)

 

 

Prix du meilleur scénario : Pleine campagne de Pierre Mouchet (France)

 

Prix du meilleur film d’animation : Sans Gravité de Charline Parisot, Jérémy Cissé, Fioretta Caterina Cosmidis, Flore Allier-Estrada, Maud Lemaître-Blanchart, Ludovic Abraham (France)

 

Prix du public : Wild Love de Paul Autric, Quentin Camus, Léa Georges, Maryka Laudet, Zoé Sottiaux, Corentin Yvergniaux (France)

 

Prix jury jeunes : Milk de Santiago Menghini (Canada)

 

Coup de cœur du jury : Bug de Cédric  Prévost (France)

 

Palmarès BLOODY WEEK-END 2019

Voir les commentaires

CONQUÊTES – DECORNUM

CONQUÊTES – DECORNUM

Nicolas Jarry

Stéphane Créty

Olivier Héru

 

Une nouvelle planète à conquérir pour les humains, après avoir été obligé de fuir la Terre qu’ils ont détruite.  Cette fois le personnage principal est une jeune fille, la capitaine Atsuka Néru  avec  son petit ami Keïto Abe, elle devra trouvez comment vaincre les « dominants » aliens qui domine la planète Decornum. Il faudra qu’ils découvrent qui sont réellement ces dominants et comment les combattre.

 

L’autre question posée dans ce volume, est aussi ancienne que l’humanité « pour sauver les siens peut-on tout faire, même le pire, la fin justifie-t-elle les moyens » depuis la Deuxième Guerre mondiale je ne suis pas sûr que l’on est bien avancé à ce sujet.

 

Plus sombre que les deux précédents volumes, un peu trop pour moi, on espère que le volume 4 serait plus optimiste sur notre capacité à construire, même si le principe de cette série est la conquête par les humains de planète disposant déjà d’une vie.  

 

L’origine japonaise des héros de cet album influence le contenu de ce tome, on y trouve certaines traditions séculaires.

 

Jean-Luc Jarry, a veillé à ce que : « l’album à remis avec talent sur sa trajectoire » (sic) Nicolas Jarry.  

 

On peut lire séparément les divers volumes, pour Tome 4, il vous faudra attendre le mois de septembre. La série complète est prévue en 5 volumes.

 

Résumé de la série :

L’Humanité est désormais composée de 5 colonies disposant d’une armada de vaisseaux qui sillonne l’espace vers 5 exo planètes. Ces mondes, peuplés par des formes de vies intelligentes, impliquent un seul choix dicté par la survie : conquérir !

 

Decornum est vaste, et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d’une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens, dont le cœur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d’hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto, dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

 

Album cartonné

56 pages

240 x 320

EAN : 978-2-302-07642-6

Prix : 14,95 €

 

Biographie des auteurs :

NICOLAS JARRY

EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS.

IL RÉSIDE EN DORDOGNE.

Lors de sa participation au Festival du Film fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil.

 

En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal.

 

En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne. Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3 et 7.

 

Co-créateur de l’univers des Terres d’Arran (Elfes, Nains, Orcs et Gobelins, Mages).Il participe au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4 et 6.

 

Bibliographie :

Anneau des Nibelungen (L') (Graffet)    2008                      

Blackwood          2008       2009      

Breizh - Histoire de la Bretagne  2017       2018      

Brocéliande - Forêt du petit peuple         2018       2019      

Brumes d'Asceltis (Les) 2003       2015      

Chasseur d'héritiers        2014       2015      

Chemins d'Avalon (Les) 2006       2008      

Chroniques de Magon (Les)        2003       2008      

Conquêtes          2019                      

Contes de Brocéliande (Les)       2004                      

Crépuscule des dieux (Le)            2007       2016      

Dragons de la Cité Rouge (Les)   2016                      

Durandal              2010       2012      

Elfes      2013       2018      

Elya, les brumes d'Asceltis           2012       2015      

Ether (Jarry/Lapeyre)     2007       2008      

Exilés d'Asceltis (Les)      2007       2009      

Filles de Soleil (Les)         2014                      

Fées (Les) (Collectif chez Soleil) 2007                      

Légendaires (Les)            2017                      

Maxime Murène              2005                      

Maîtres inquisiteurs (Les)             2015       2018      

Mercenaires      2012       2013      

Merlin (Istin/Lambert)   2016       2018      

Nains     2015       2019      

Nains !  2010                      

Odin      2010       2012      

Oracle   2014                      

Orcs & Gobelins                2018       2019      

Princes d'Ambre (Les)    2010       2011      

Rois Forgerons (Les)       2011       2013      

Rose et la Croix (La)        2011       2013      

Testament des siècles (Le)          2007                      

Tokyo Ghost (Jarry/Djief)             2006                      

Troie      2012       2016      

Trône d'Argile (Le)           2006       2010      

Un coin de ciel bleu (Jarry/Deplano)        2010       2011      

Valamon              200

 

STÉPHANE CRÉTY

EST NÉ EN 1969 À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES.

IL RÉSIDE EN MOSELLE.

Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un  studio de dessin animé et s'essaie avec succès à l'art du story-board, du lay-out et de l'illustration.

 

À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire et Acriboréa (Delcourt).

 

Chez Soleil, il réalise les aventures d’Hannibal Mériadec, Le Sang du Dragon et travaille sur les séries à succès Elfes et Nains. Plus récemment, toujours dans l’univers des Terres d’Arran, il a dessiné le tome 3 d’Orcs & Gobelins. En 2019, il est également au dessin de Conquêtes 3.

 

Bibliographie :

Acriboréa            2006       2008      

Conquêtes          2019                      

Contes du Korrigan (Les)              2008       2009      

Filles de Soleil (Les)         2014                        

Fléaux d'Enharma (Les) 2009       2010      

Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin 2009       2014      

Hero Corp           2013                      

Masqué               2012       2013      

Nains     2015       2018      

Nom de code : Martin    2016       2017      

Orcs & Gobelins                2018                      

Salem la noire    2003       2004      

Sang du dragon (Le)        2011       2018      

Star Wars (Delcourt)       2014                      

Star Wars - Agent de l'Empire     2012                      

Acriboréa (en allemand)               2007       2010      

Star Wars (2013)               2014                      

Star Wars: Agent Of The Empire - Iron Eclipse (2011)        2012                      

 

Autres collaborations :

Brumes d'Asceltis (Les) 2010       2012       Storyboard

Contes du Korrigan (Les) 2008    2012       Couverture

Elfes      2016       Storyboard

Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin 2010       Couverture

Orcs & Gobelins                2017       Autres

Sang du dragon (Le) 2011 2013   Couverture

 

Documents, Monographies, Biographies :

 (AUT) Kirby, Jack             2017                      

 

Olivier Héban

Je suis illustrateur et coloriste BD. Au cours des dix dernières années, j'ai travaillé pour des clients tels que les éditions Soleil (France), Scholastic (Canada) et Québec-Amérique (Canada).

 

J'ai notamment collaboré, en tant que coloriste sur les séries :

 

-Le Crépuscule des Dieux (tomes 3 à 9)

-Elfes (tomes 7-10-11-12-15-16-20)

-Androïdes ( tome 1)

-Elya (tomes1 et 2)

-Hero Corp ( tome 1)

-Le Code d'Hamourabi

-Oracle (tome 3)

 

J'ai aussi collaboré sur les couvertures des séries Elfes, Nains, Brocéliande, Alice Matheson, Médicis, Orks et Gobelins ( publications à venir), Aéropostale, et d'avantage. Des références peuvent être fournies sur demande. Pour un extrait du travail, se référer à la section "couvertures".

 

 

J'ai réalisé deux albums pour Scholastic: La Ligue Mikado 1 et 2 en tant qu'illustrateur.

 

J'ai aussi réalisé quelques couvertures pour Québec Amérique.

(source site officiel de Olivier Hébran)

 

 

Bibliographie :

Androïdes (Soleil)            2016                      

Aéropostale (L') - Des pilotes de légende              2014       2019      

Chant des Elfes (Le)        2009                      

Code d'Hammourabi (Le)             2008                      

Conquêtes          2019                      

Crépuscule des dieux (Le)            2009       2016      

Dracula - L'Ordre des dragons     2011       2013      

Dragons (Les) (Collectif Soleil Celtic)        2011                      

Elfes      2014       2017      

Elya, les brumes d'Asceltis           2012       2015      

Epée de Feu (L')               2009       2011      

Filles de Soleil (Les)         2010       2016        

Guerrières Celtes            2009                      

Hero Corp           2013                      

Lancelot (Soleil)                2010       2014      

Merlin (Istin/Lambert)   2009                      

Mjöllnir 2016                      

Oracle   2014                      

Seigneurs de Cornwall (Les)        2009                      

Souvenirs d'un Elficologue           2009                      

 

Autres collaborations :

Alice Matheson 2015       2016       Couverture

Androïdes (Soleil)            2016       2017       Couverture

Aéropostale (L') - Des pilotes de légende              2018                       Couverture

Brocéliande - Forêt du petit peuple         2017       2019       Couverture

Brumes d'Asceltis (Les) 2015                       Autres

Conquêtes          2018       2019       Couverture

Dieu des Cendres (Le)   2008                       Couverture

Elfes      2014       2019       Couverture

Elya, les brumes d'Asceltis           2012                       Couverture

Lost Atlantide    2010                       Couverture

Maîtres inquisiteurs (Les)             2017       2018       Couverture

Missi Dominici   2009                       Autres

Médicis 2017       2018       Couverture

Nains     2015       2018       Couverture

Orcs & Gobelins                2018       2019       Couverture

Seigneurs de Cornwall (Les)        2011                       Couverture

CONQUÊTES – DECORNUM
CONQUÊTES – DECORNUM
CONQUÊTES – DECORNUM
CONQUÊTES – DECORNUM

Voir les commentaires

A la tombée du ciel

A la tombée du ciel

Par Sophie Cameron

(Traduction Anne Guitton)

 

Le personnage Jaya n’arrive pas a faire son deuil de sa mère, ma rencontre avec un ange, comme le titre l’indique tombé du ciel vas la changer. 

 

Cette anomalie ce propage dans le monde entier, et le père de Jaya deviens obsédée de ces ange qui tombe sur Terre pour s’y écrasé, quand ils ne sont pas tuer par la foule.

 

Dans le genre fantasy-urban, nous avons une bonne surprise dans une écriture agréable à lire.

 

L’auteure commença l’écriture de cet ouvrage lors d’une masterclass de Juno Dawson, elle reçut ses encouragements et il fut une sorte de mentor pour Sophie Cameron.

 

 

A partir de 14 ans.

Remerciement au service de presse de Nathan.

Article basé sur des épreuves non corrigés.

 

Dans un monde devenu fou, chaque choix compte.

 

Résumé du livre :

Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.

 

Pour Jaya, 16 ans, c’est une anomalie de plus dans un monde qu’elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu’elle a vu sa mère mourir ? Que son père est obsédé par l’idée de prévoir la prochaine chute ? Jaya n’a qu’une envie : rester loin de tous ces problèmes.

 

Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire des choix. Et réapprendre à vivre, pour l’aider à repartir.

 

Un roman réaliste avec une touche de fantastique qui lui donne toute sa force et son originalité.

Le portrait poignant d'une jeune fille en deuil qui tente de se reconstruire dans un monde en déroute.

Une quête palpitante, loin des romans psychologiques contemplatifs, qui parle d'acceptation et de justice.

 

 

Kirkus « best books of 2018 »

sélection du Carnegie Medal 2019.

 

Dès 14 ans

Collection : GRAND FORMAT

Langue : Français

ISBN-10: 2092577573

ISBN-13: 978-2092577578

15,4 x 22,5 cm

312 pages

16,95 €

Parution : 11 juillet 2019

 

 

 

L’AUTRICE : Sophie Cameron est née dans les Highlands écossais, là où se déroule son roman. Elle a vécu en Allemagne et au Canada avant de s'installer à Barcelone avec sa compagne.

 

Elle aime écrire de la « fantasy réaliste » (comme elle l’appelle), des histoires d’adolescents réels avec une touche de magie.

 

À la tombée du ciel est son premier roman et a déjà reçu plusieurs prix prestigieux (Kirkus best books of 2018, sélection du Carnegie Medal 2019).

Entretien en anglais

Voir les commentaires

<< < 1 2
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog