Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

<< < 1 2
Couverture de l'album

Couverture de l'album

Nains T18 - Ararun du Temple

Les auteurs nous offrent une passionnante histoire à la croisée de l’héroic-fantasy et des histoires d’Edgard Allan Poe*. Nos fidèles lecteurs connaissent bien Nicolas Jarry, nombre de séries des Éditions Soleil sont nées de son imagination fertile. Cette série devrait continuer encore longue.

 

Je la déconseille aux moins de 16 ans

Scénariste : JARRY Nicolas

Illustrateur : DEPLANO Paolo

Coloriste : POWELL Vincent

Série : NAINS

 

Résumé

Entre l’appétit des puissants et les petites gens, une seule digue, un seul rempart : la garde d’Ysparh.

La cité d’Ysparh est rongée par la corruption. Elle ne tient que grâce à la détermination de sa garde à maintenir l’ordre et l’équité. Le nain Ararun et l’elfe bleue Antalya en sont les redoutés capitaines, l’un pour la finesse de son esprit, l’autre pour le fil de son épée et les deux pour leur obstination légendaire. Alors, quand l’un des princes est assassiné avant des élections, ils sont les seuls capables de démêler cette affaire.

 

Biographies :

NICOLAS JARRY est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessinée par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal.

En mars 2017, il a publié le premier tome de Breizh – Histoire de la Bretagne avec Thierry Jigourel et Daniel Brecht. Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3  et 7 .

Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4  et 6  ou encore Nains 15. Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin.

PAOLO DEPLANO est né en 1980 en Italie où il réside.

Il a étudié à l’École Internationale de la Bande Dessinée de Firenze où, désormais, il enseigne. En 2004, il collabore à la réalisation du tome 0 de My Earth (Italy Comics). En 2005, il travaille pour le catalogue ComicsWave, à l’occasion de la manifestation « ArezzoWave ». En 2006, il est assistant dans l’atelier de Juan Guernido pour la manifestation « ComicsContest 2006 ». Chez Soleil, il collabore aussi aux séries Mercenaires, Les Exilés d’Asceltis et Les Maîtres inquisiteurs. En parrallèle, il collabore avec le studio InkLink de Firenze. Paolo Deplano a dessiné le tome 3 de Nains.

*Edgar Allan Poe, né le 19 janvier 1809 à Boston et mort à Baltimore le 7 octobre 1849, est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l'une des principales figures du romantisme américain.

 

 

 

Nains T18 - Ararun du Temple
Nains T18 - Ararun du Temple
Nains T18 - Ararun du Temple
Nains T18 - Ararun du Temple

Voir les commentaires

Mages T04 – Arundill

 

De plus en plus Arundill recherche qui elle est. Plus elle se rapproche de la vérité, plus celui-ci s’épaissit à la fin de ce tome, une partie du brouillard va ce déchiré pour le lecteur.

 

Il nous faut attendre le tome 5 pour voir plus et voir ce développé un peu plus cette série.         

   

ISBN : 978-2-302-08057-7

Série : MAGES

Collection : Terre d’Arran

 

Résumé

Paraît-il que le temps atténue les rancœurs… Pour Arundill, le temps lui a servi à préparer sa vengeance. 20 ans ont passé, elle est enfin prête !

 

Arundill a six ans quand elle est achetée par l’alchimiste “triste sourire” pour devenir à la fois sa disciple et sa fille adoptive... Vingt ans ont passé. Aujourd’hui la jeune femme appartient à l’ordre des Ombres et elle s’est jurée de retrouver celui qu’elle avait pris pour un père et qui lui a enseigné le grand Art. Elle brûle de se venger de ce qu’il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.

 

 

Scénariste : NICOLAS JARRY est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.

Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessinée par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En mars 2017, il a publié le premier tome de Breizh – Histoire de la Bretagne avec Thierry Jigourel et Daniel Brecht. Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3  et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4  et 6  ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3 , avec Stéphane Créty au dessin.icolas

 

Illustrateur : BOJAN VUKIC réside en Serbie.

Aux Éditions Soleil, il a déjà travaillé sur les séries Elfes (tome 14), Merlin le Prophète, Le Retour de Dorian Gray et Grands anciens.

 

Coloriste : J.Nanjan, qui signe aussi sous le nom de Nanjan Jamberi, est un coloriste indien né le 9 février 1981 à Chennai. Nanjan travaille pour DC Comics.

 

Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill
Mages T04 – Arundill

Voir les commentaires

Orcs et Gobelins T09 – Silence

Orcs et Gobelins T09

 Silence

 

Ce tome est plus « peau rose » (Humains) que cul vert (Orcs).

On y retrouve des thématiques  profondes sur le sens de la vie, de ce qui vaut ou pas la peine de faire ou de vivre. Bien sûr la violence est très présences comme dans toutes les histoires de cette série.

 

Orcs et Gobelins ait l’une des séries de l’univers des Terres d’Arran.

 

Je pense que l’on ne peut recommander cet ouvrage qu’après 16 voir 18 ans.  

 

 

Résumé

Silence, le plus farouche et le plus redouté des combattants orcs n’est plus que l’ombre de lui-même... Bien décidé à ne pas mourir comme un misérable vieillard, il nous offre un dernier baroud d’honneur et ce sera sanglant !

 

Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d’Arran, un de ceux que la mort refusait d’emporter à la fin des combats.

 

Aujourd’hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n’a plus rien d’un tueur, il n’a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s’est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu’allongé sur un lit.

 

ISBN : 978-2-302-08937-2

 

Scénariste : PERU Olivier  est né en 1977 à Montpellier. Il réside en Loire-Atlantique.

 

Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie...), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d’écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l’art de conter des histoires. Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Elfes, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, Druides et, plus récemment, Médicis. Son premier roman (prix Imaginales 2013, édité chez Eclipse) est édité en 2010. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012, édité chez Scrineo) et travaille sur la trilogie Martyrs (le livre 3 est annoncé pour 2017, édité par J’ai lu). En 2015, il fonde le studio d’écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série HeroCorp notamment).

 

Illustrateur : CRÉTY Stéphane est né en 1969 à Charleville-Mézières. Il réside en Moselle.

Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un studio de dessins animés et s'essaie avec succès à l'art du story-board, du lay-out et de l'illustration. À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire  et Acriboréa  (Delcourt). Chez Soleil, il réalise Les Aventures d’Hannibal Mériadec , Le Sang du Dragon  et travaille sur les séries à succès Elfes et Nains .

 

Plus récemment, toujours dans l’univers des Terres d’Arran, il a dessiné le tome 3 d’Orcs & Gobelins . Il est également au dessin de Conquêtes 3,  sur un scénario de Nicolas Jarry.

 

 

Coloriste : HÉBAN Olivier

Orcs et Gobelins T09 – Silence
Orcs et Gobelins T09 – Silence
Orcs et Gobelins T09 – Silence
Orcs et Gobelins T09 – Silence
Orcs et Gobelins T09 – Silence

Orcs et Gobelins T09 – Silence

Voir les commentaires

LECTURE ET CONFÉRENCE

 

LECTURE ET CONFÉRENCE

 

Le 25 septembre, participez à une soirée dédiée à la question des utopies dans l'éducation.   

 

Et si nous vous lisions quelques passages du Monde tel qu’il sera d’Émile Souvestre (1846) et de Paris au XXe siècle de Jules Verne (1863) ? Et de Johann Heinrich Pestalozzi? Et si nous réfléchissions ensemble à ce que ces utopies ont à nous dire, aujourd’hui, sur la question de l'éducation?

 

Une soirée inédite qui se terminera pas la conférence de Mme Sylvie Moret-Petrini (UNIL): "L'utopie en pratique?".

 

Cet événement vous est proposé en collaboration avec l'UNIL et le Centre de documentation et de recherche Pestalozzi.

 

Vendredi 25 septembre, 18h30-22h

 

Thème de la soirée : Utopie et éducation

Une soirée inédite !

 

Apéritif offert

 

Informations pratiques

Âge : Dès 16 ans

Prix : Gratuit.

Horaire : 18h30-22h.

Lieu : Maison d’Ailleurs Yverdon

 

(Communiqué de presse)

Voir les commentaires

<< < 1 2
Haut

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog