R.T.S « Respect Ton Six »
Octogones 2014
Stéphane Dubois,
Bonjour Thomas,
Tu es l’un des responsables de l’Association R.T.S, que signifient ce sigle et pourquoi ce choix ?
Thomas,
R.T.S signifie « Respect Ton Six », sait tirer d’une vieille légende du monde des jeux, ou le 6 était sensée portée malchance au joueur. Il s’agit donc d’un clin d’œil à cette superstition. Suis les règles et assume tout ce qui se passe.
Stéphane,
Depuis quand existe l’association R.T.S « Respect Ton Six ».
Thomas,
Les origines de R.T.S « Respect Ton Six », remonte à très loin, les membres on changer, sait une confrérie ancienne qui évolue au fil du temps avec des membres qui partent d’autres qui arrivent.
Le relais se passe de membre en membre, les membres fondateurs ont plus ou moins vaqué à d’autres occupations.
Un noyau dur des origines qui survit de quelques passionnés.
Nous sommes essentiellement sur Lyon et numériquement autour d’une vingtaine. Notre siège est à la Mairie du 7eme arrondissement ou une salle nous est prêtée par la municipalité.
Nous avons des contacts avec des associations similaires sur la région et au-delà.
Nous organisons un grand nombre de tournois de figurines, nous sommes l’organisateur principal de la communauté Ward machines dans nos effectifs, nous faisons surtout de jeux de figurines, mais pas historique.
Stéphane,
Comment définirais-tu le jeu de stratégie par rapport à celui de « figurines » ?
Thomas,
Le jeu est stratégique, mais la figurine apporte une autre dimension, un peu plus visuel, mais aussi un peu plus stratégique par le placement, car le placement est libre, car on n’a pas de cases dans le plus grand des cas.
La stratégie a donc une dimension et chaque figure étant différentes, à son propre profil, ça donne un visuel également plus intéressant, on peut composer son armée et cela vas revenir un des aspects importants du jeu, de la partie.
Stéphane,
Vous êtes présent aux « Octogones » depuis le début ?
Thomas,
Oui, nous faisons partie des associations qui font partie depuis le début du pôle « Figurine », TAZE est à la fois membre de notre association et responsable de TROLLUNES qui gèrent l’espace figurine au sein des OCTOGONES. Nous gérons en partie le pôle figurine.
Nous disposons d’une bonne communauté « Infinity ».
Stéphane,
Vos activités dans l’avenir ?
Thomas,
Nous organisons des tournois autour des figurines à notre local, avec des jeux de figurines plus confidentielles que les plus célèbres. Ce n’est pas de gros évènements, mais cela nous permet de promouvoir les jeux de figurines plus confidentiels.
L’on devrait organiser un tournoi de « Buschido » dans un avenir, plus ou moins proche.
Nous avons une bonne communauté qui émerge, avec des participants venant d’assez loin et plus particulièrement de Grenoble, de Lyon…
Ce n'est pas si grave, et puis si vous êtes ici, il y a des chances que ça vous plaise ! Je fais toujours cette comparaison quand on me pose la question : imaginez un jeu d'échec où les noirs n...
Site de R.TS.
commentaires