Hillbilly
TOME 02
PAR
ERIC POWELL
Ce nouvel opus, développe histoire après histoire, le fil de la personnalité de ce curieux personnage.
Rares sont dans les comics de genre d’être dont on a autant de mal à appréhender, ce qu’il est vraiment !
Ce n’est pas, loin de là, une histoire simple, mais en réalité on y retrouve tous les traits de l’âme humaine, les bons comme les moins bons.
Un carnet de croquis d’Éric Powell clôture l’album.
Hillbilly est une trilogie. Le tome 3 paraîtra en tout début d’année 2019.
Résumé de la série :
Après The Goon et Big Man Plans, Éric Powell revient avec ce récit intemporel de dark fantasy, mettant en scène des péquenauds des Appalaches, des sorcières, des créatures magiques et un aveugle plutôt… clairvoyant.
Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d’un hachoir géant qui est finalement plus à l’aise auprès des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu un héros de folklore pour ceux qui errent à l’orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela…
Album cartonné
112 pages
190 x 284 mm
EAN : 978-2-4130-0160-7
ISBN : 978-2-413-00160-7
Scénariste : POWELL Éric
Illustrateur : POWELL Éric
Coloriste : POWELL Éric
Série : HILLBILLY
Collection : CONTREBANDE
PRIX : 15,95 €
ÉRIC POWELL
EST NÉ LE 8 MARS 1975
IL VIT À NASHVILLE, TENNESSEE (USA)
Eric Powell est un artiste autodidacte. Depuis 1995, il a collaboré avec Marvel, DC Comics et Dark Horse. Mais c’est avec The Goon, qu’il rencontre le succès. L’humour noir et décalé de cette série fait mouche, et après quelques numéros publiés à compte d’auteur sous le label Albatross, Dark Horse reprend la série. Immédiatement reconnu comme l’un des titres les plus originaux de ces dernières années, Éric Powell et The Goon récoltent au passage plusieurs distinctions notables : l’International Horror Guild Award en 2004 et cinq Eisner Awards dans les catégories Meilleure histoire publiée aux USA au cours de l’année, Meilleure série et Meilleure série d’humour. Outre The Goon, la série phare qu’il poursuit chez Dark Horse, et qui est en cours d’adaptation au cinéma par le studio Blur et David Fincher, Eric Powell a réalisé Chimichanga, une série tendre où nous retrouvons tout son humour et son talent. En 2016, paraît Big Man Plans, une fable urbaine violente sur la quête vengeresse d’un nain.
commentaires