Compétition Internationale
COURT METRAGE
Pour moi, mais bien sûr c’est en grande partie subjectif, même si je tiens compte de critères qui eux sont objectifs, comme la qualité de l’image, du son, de la mise en scène…
Pour en revenir à la sélection 2018 de la compétition internationale du court métrage du 11e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, si l’ensemble de la sélection est relativement relevé, un film ressort du lot.
En l’occurrence « Saint Hubert » la thématique choisit de la protection d’une forêt. Rapidement cela dégénère, sinon vous vous douter bien qu’il ne serait pas présenté dans ce festival et plus le film avance, plus la relation avec la police.
Le principal souci sait que l’on ne sait pas et l’on ne saura pas e que la police fédérale belge recherche le film aurait peut-être paru plus solide si l’on en avait eu connaissance.
Reste que sur l’ensemble de la sélection, il est à mon sens, celui qui mériter le plus d’être primé pour l’ensemble des qualités de cette œuvre.
Résumé du film :
SAINT HUBERT
Un forestier vivant dans l’est de la Belgique mène une vie paisible dans sa forêt. Au cours d’une enquête de la police fédérale, un conflit naît entre lui et l’un des policiers. Plus que cela, c’est un affrontement entre la nature et le monde moderne.
Infos
Pays : Belgique
Année : 2017
Durée : 22′
Casting & Credits
Réalisation : Jules Comes
*******
Autres films en compétition
*******
BABS
Un jeune homme fouille l’appartement de son défunt père à la recherche d’un document justifiant une dépense importante. Il ne l’a pas vu depuis longtemps et il va découvrir avec stupéfaction l’étrange acquisition de son père.
Infos
Pays : USA
Année : 2018
Durée : 12′
Cast & Credits
Réalisation : Celine Held, Logan George
THE GIRL IN THE SNOW / DAS MÄDCHEN IM SCHNEE
Le métier de bruiteur ne nécessite pas seulement un sens artistique aigu. DAS MÄDCHEN IM SCHNEE nous démontre que lorsqu’il s’agit de reproduire certaines sonorités, la réalité dépasse toujours la fiction.
Infos
Pays : Suisse
Année : 2018
Durée : 7′
Cast & Credits
Réalisation : Dennis Ledergerber
DEER BOY
Chaque année le fils d’un chasseur scie les bois de cerf qui lui poussent sur la tête. Deer Boy est un conte d’horreur qui hésite entre tradition familiale et instinct animal. Entre le rêve et la réalité. Tuer son père ou l’animal qui est en chacun de nous ?
Infos
Pays : Pologne / Belgique / Croatie
Année : 2017
Durée : 15′
Cast & Credits
Réalisation : Katarzyna Gondek
LUNCH LADIES
Seretta et Louanne sont fans de Johnny Deep mais ont une existence misérable de cantinières de lycée. Une de leur recette gagne pourtant un prix, mais leur rêve d’un avenir meilleur risque d’être brisé par une pom-pom girl. La question se pose : WWJD ? Que ferait Johnny ?
Première sortie : 13 août 2017 (États-Unis)
Réalisateur : J.M. Logan
Scénario : Clarissa Jacobson
Bande originale : Antoni M. March
Producteur délégué : Matt Falletta
Distribution : Madison Willow, Donna Pieroni, Mary Manofsky, PLUS
Producteurs : Shayna Weber, Joe Bratcher, Jessica Janos, Clarissa Jacobson, J.M. Logan
Pays : USA
Année : 2017
Durée : 19′
MILK
Tard dans la nuit, un jeune garçon se rend à la cuisine pour boire un verre de lait. Malgré l’heure, il pourrait être normal d’y retrouver sa mère éveillée, pourtant la chose lui semble anormale.
Infos
Pays : Canada
Année : 2018
Durée : 10′
Cast & Credits
Réalisation : Santiago Menghini
Jeudi 20 septembre à 22h Star