Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Confessions d'un faucheur de Marc Jondot

Confessions d'un faucheur de Marc Jondot

Confessions d'un faucheur

de Marc Jondot

 

Communiqué de presse


 

Fidèles acolytes de la mort, les faucheurs doivent couper le fil d'argent qui relie l'âme à la conscience...


Les âmes, ainsi libérées de leur corps, seront conduites jusqu'à l'île des morts...


Mais les faucheurs sont parfois bien maladroits voire ballots.

 

A travers trois récits cocasses, nous découvrons les missions les plus étranges confiées à un faucheur. 


Jouant de malchance, expert en maladresse, notre faucheur se retrouve dans des situations délicates pas franchement prévues par son supérieur.


Il faut dire que c'est parfois mission impossible : comment ramener l'âme de l'immortel comte Saint Germain ? Que faire quand on tombe amoureux de la dame dont on doit couper le fil qui la relie à la vie ? Comment réagir à la découverte d'une chose qui ébranlerait le monde des morts et ses croyances ?

 

Retrouvez le personnage attachant de l'île d'Om dans un récit touchant et drôle

   

 

MARC JONDOT

Né en 1970 à Perpignan, la scolarité du dessinateur et scénariste Marc Jondot se passe d’abord à Tahiti. Il poursuit ensuite des études d'arts appliqués dans la section, Art et création industrielle de l’Ecole Normale Supérieure, à Paris. Après l’obtention de son diplôme, il se consacre à l’enseignement.
Au fil du temps, Marc Jondot éprouve le besoin de s’émanciper des contraintes du design en collaborant à des projets de restauration du patrimoine architectural. A cette occasion, il met au point des dessins, croquis ou perspectives qui permettent de visualiser les projets et les architectures une fois réhabilités.

C'est à Thiers, en 2019, où Marc Jondot fait la connaissance de l’équipe des éditions Mosquito et découvre par la même occasion, sa direction éditoriale. Au cours du dîner qui suit, un embryon de projet est évoqué avec Michel Jans. C’est l’occasion pour le dessinateur de retourner aux sources de ses inspirations et de ses influences.
En un peu plus d’un an Marc Jondot met au point L’île d’Om, un récit dédaléen – salué par la critique – où l’on peut percevoir l’ascendance d’auteurs comme Fred ou Andréas. Une suite est en cours de réalisation.

Confessions d'un faucheur de Marc Jondot

Confessions d'un faucheur de Marc Jondot

Confessions d'un faucheur de Marc Jondot

Confessions d'un faucheur de Marc Jondot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog