Dracula l’Immortel, par Dacre Stoker et Ian Bolt
« Dracula l’Immortel (Editions Michel Lafon ) est ou se veut la suite du livre cultisme « Dracula » écrit par Bram Stoker, et publié a Londres en 1897, vient de sortir.
« Dracula l’Immortel » est en partie basé sur les notes que Bram Stoker avaient prises pour la rédaction de son ouvrage. Les anachronismes, voulus par les auteurs de ce nouvel opus, permettent, pour l’un d’eux, de faire apparaître Bram Stoker dans cette suite, afin de lui rendre hommage.
L’autre anachronisme, plus gênant a mon sens est d’y mêler, Jack L’Eventreur et les meurtres de White Chapel à cette œuvre.
Mais être l’arrière-petit-neveu, suffit-il à avoir la prétention et la légitimité littéraire d’écrire cette suite, sans doute pas, dont l’idée est de Ian Bolt. Non bien sur, quel est la part de Ian Bolt imminent spécialiste des « deux Dracula», celui de l’œuvre originelle et du voïvode Vlad III Basarab, surnommé Ţepeş (« l'Empaleur ») , l’on ne le saura sans doute jamais.
L’ouvrage est bien écrit, si l’on ne s’attarde pas sur les détails décrits ci-dessus, plongent vous dans l’œuvre, immergez vous-y, et vous en retirerez sans doute des frissons, mais aussi le plaisir qui vas avec.
La sortie simultané dans 45 pays, pour faire un buzz littéraire, laisse présager une suite littéraire ou plus sûrement (et nous le souhaitons) un film dans les 2 à 5 ans
On
pari ???
Aux Internautes
Vous l’avez lut ?
Vous l’avez adoré ?
Vous avez une opinion plus nuancée ?
Dites le dans les Commentaires !!!
Inscrivez vous a la newsletters pour être
tenus informer de nos mises a jours
commentaires