La Geste du Sixième Royaume
Adrien Tomas
Editions Mnémos
Collection Icares
Adrien Tomas nous offre dans ce premier roman, un monde de fantasy onirique complet.
L’auteur qui semblait à priori pas destiné avec un diplôme d’écologie obtenu dans les années 2000 et les petits boulots qui s’en suivirent à devenir un auteur d’héroic-fantasy.
Passionné de jeu vidéo depuis toujours, il fait partis de cette génération d’auteur, chez qui on ressent l’influence.
Cet one shot de plus de 500 pages, divisé en 4 livres, est de bons augures. Il nous raconte comment des personnages (un conteur, un voleur …) parte dans la « Grande Forêt » situer au centre d’un monde de l’imaginaire, les 5 royaumes l’entourant ce combatte, s’affronte depuis des temps immémoriaux et les personnages principaux issues de ces royaumes devront affronter des dangers, et s’affronter eux-mêmes.
Pour une fois nous n’avons pas comme c’est trop souvent le cas dans la Fantasy, à lire de simple traduction d’œuvre (souvent anglo-saxonne ou américaine) publier dans leurs langue originale depuis déjà plusieurs années, mais une œuvre originale d’un auteur français.
Cet effort des éditions Mnémos est au souligné
Espérons que ce premier roman soit suivit d’autre de même qualité par cet auteur , trop souvent le deuxième ouvrage publié déçoit le public, mais ne soyons pas pessimiste.
commentaires