Philippe Ward « Mascarades » Aitamatxi Editions
Philippe Ward « Mascarades » Aitamatxi Editions
Philippe Ward, directeur de collection à « Rivière Blanche », né a Bordeaux, à l’habitude de situer l’action de ses romans dan le Pays Basque et la Catalogne « Mascarades » n’échappe pas à cette règle, les chapitres portent d’ailleurs le nom de ville ou de lieux.
Ce roman mêle habillement le thriller, le fantastique et la situation politique complexe au Pays Basque Français et Espagnol.
Mikel Bake, le personnage central de l’histoire, négociateur de paix, comprend que l’on se sert de personnages de la mythologie carnavalesque basque, pour commettre des crimes.
Qui est réellement derrière ces meurtres : L’ETA, une secte ? Quel horrible complot est ourdi derrière ces macabres événements ?
Nous laisserons le lecteur le découvrir avec Mikel Bake aux fils des chapitres.
Il ne faut pas y recherche une stricte réalité historique, mais plus a l’instar des auteurs de fantastique anglo-saxon une histoire revue pour y faire évoluer au mieux les personnages et l’aspect politique est plus une trame servant l’intrigue, comme l’aurait fait un romancier italien en prenant la Maffia comme toile de fond de cette trame.
Bien écrit, sans temps mort, empreint d’humanisme et de pacifisme en même temps que d’actions ,ainsi que la beauté des lieux ou elles se déroulent, ce roman se prêterait bien à une éventuelle adaptation cinématographie a la Luc Besson.
Si vous l’avez déjà lu faites nous part de votre avis, de vos critiques, ce que vous en pensez, via les commentaires et si ce n’est pas déjà fait pensez à vous inscrire a la Newsletters.
Prochainement, un article sur le dernier livre d’Anne Robillard « A.N.G.E »
commentaires