Le Baiser du Rasoir,Daniel Polansky
Editions Folio SF-Fantasy (n°470, ISBN : 978-235294544-4 )
Tome 1 du cycle : Basse-Fosse
Traduit de l’américain par Patrick Marcel
Dans cet ouvrage Daniel Polansky, à l’instar de Glen Cook ou Anaïs Cros, mélange habillement la fantasy et le polar. Il à reçut pour cet ouvrage le Prix Imaginales 2012 du meilleur roman étranger.
Prévôt être assez cynique, à pour principal but dans la vie de survivre dans un monde particulièrement glauque, anti héros au départ, dealant autant que consommateur de drogue, bagarreur invétéré, ce retrouve pris dans un engrenage, et amené a recherché un assassin.
On vous laisse le plaisir de lire ou de relire l’ouvrage, sans vous en dévoilé ni l’intrigue principale, ni la fin.
Résumé du livre
Le baiser du rasoir
Il y a eu la vie dans la rue. Il y a eu la peste. Il y a eu la guerre. Il y a eu la magie…
Prévôt a survécu.
Il règne désormais sur le quartier de Basse-Fosse, dealant pour les faibles comme pour les puissants, rappelant à l’ordre de manière définitive les inconscients qui viendraient empiéter sur son territoire.
Pourtant, plusieurs enfants sont retrouvés morts. Pas question pour Prévôt de laisser ces crimes impunis, d’autant que les agents de la Couronne ne semblent pas pressés de résoudre l’affaire.
Mais qui, du meurtrier ou de Prévôt, connaîtra le baiser du rasoir?
Biographie sommaire
Daniel Polansky est un jeune écrivain né à Baltimore (États-Unis). Le Baiser du rasoir est un premier roman percutant. Cet habile mélange de Fantasy et de polar noir vous entraîne dans un univers sombre et violent. Ce livre publié aux Éditions Bragelonne, est le lauréat du Prix Imaginales 2012 du meilleur roman étranger.
commentaires