Extrait de "Planète des ombres" de Christophe Lartas, roman fantastique publié aux éditions de l'Abat-Jour.
Extrait du livre
Planète des ombres
Christophe Lartas
Editions de L’Abat-Jour
L’auteur accentue le coté cauchemardesque et post-apocalyptique, qui avait déjà marqué ces précédents ouvrages et plus particulièrement « Saturne ». il s’agit d’une livre d’horreur fantastique et de SF, qui comme souvent chez les auteurs post-apocalyptique est une étude de l’âme humaine, la fin présentant un côté mystique indéniable.
Planète des Ombres, est divisée en trois parties : l’Extermination des homos sapiens sapiens (environ 100 pages), Ombres et poussière (environ 100 pages, La Mort (une quinzaine) L’écriture est énergique, ce côté est renforcé par des chapitres courts, parfois de 2 ou trois pages, ce qui rend l’écriture fluide.
Cet ouvrage confirme et amplifie tout le bien que l’on pensait de Christophe Lartas et le place dans la listes des grands auteurs français et étranger de la littérature de l’imaginaire, à l’avenir ces ouvrages devraient faire le buzz.
A ne pas mettre en toutes les mains (-18 ans)
Format papier - 16 euros Format numérique - 5 euros
Roman fantastique, 244 pages
ISBN : 979-10-90106-21-5
Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) à : Martigues, le 26/11/1966
Biographie :
Christophe Lartas est né le 26 novembre 1966 à Martigues, et vit aujourd'hui dans le Finistère, en Bretagne. Il est notamment l'auteur d'un recueil de textes et de poèmes en prose, Des gens de néant (extraits parus dans les revues NRF, Verso et Multiples), d'un récit paru chez La Clef d'Argent, Saturne, d'un recueil de nouvelles, Satanachias, et d'un recueil de poèmes en prose, Howard Phillips Lovecraft bloc d'éternité, parus également chez La Clef d'Argent.
commentaires