Maîtres inquisiteurs
07 - Orlias
Avec ce tome début un nouveau cycle de 5 tomes, de nouvelles intrigues son donc à attendre.
Les auteurs nous entrainent dans un désert, après les massacres dus a la trahison d’Assynia, il est temps de reconstruire l’ordre, mais comment faire ? Des apprentis inquisiteurs mis à l’écart sont sollicités, mais bien sûr rien ne se passera tout à fait comme prévu.
Décidément cette série toujours aussi bien scénarisée par Cordurier auteur aussi de la Série « Androïde » dont nous vous parlons également à chaque sortie d’un nouveau tome sur ce site, connaissent bien cet auteur.
Andréa Cunéo qui réalise les dessins nous régale de superbes graphismes.
Ce premier tome d’un nouveau cycle, augure de belles intrigues à lire le premier de ce cycle.
Si vous n’avez jamais lu « Les Maitres inquisiteurs » en commençant par ce volume qui vient juste de sortir vous devriez avoir envie de continuer ce cycle, voire de reprendre les anciens volumes.
Je vous le conseille vivement.
LES MAÎTRES INQUISITEURS
TOME 7 : ORLIAS
PAR SYLVAIN CORDURIÉ ET ANDREA CUNEO
Résumé de l’album :
La victoire contre l’impératrice a coûté la vie à de nombreux Maîtres inquisiteurs. L’Ordre est affaibli. Une nouvelle ère débute pour l’Inquisition.
Depuis la trahison d’Assynia, l’Ordre ne peut plus faire respecter la loi en Oscitan. Le juge Adrael envoie Orlias dans le désert d’Opkasis, à la forteresse de Yagoss, là où sont isolés des apprentis ayant autrefois provoqué des drames parce qu’ils étaient incapables de contrôler leur pouvoir. Sa mission : leur enseigner à embrasser leur don et faire d’eux une nouvelle génération de Maîtres inquisiteurs.
ISBN : 978-2-302-06379-2
Scénariste : CORDURIÉ Sylvain
Illustrateur : CUNEO Andrea
Série : MAITRES INQUISITEURS (LES)
Collection : Heroic fantasy
Album cartonné
56 pages
233 x 323
EAN : 978-2-302-06379-2
Prix : 14,95 €
Biographie des auteurs :
SYLVAIN CORDURIÉ
EST NÉ EN 1968 À NEUILLY-SUR-SEINE.
IL HABITE EN MEURTHE-ET-MOSELLE
Cet inconditionnel de comics entre aux Beaux-Arts d’Angers pour intégrer le milieu du jeu de rôle.
Avec Stéphane Créty et son épouse Sandrine aux couleurs, ils créent alors leur première série : Sälem la Noire (Delcourt). La même équipe poursuit avec Acriboréa. Puis Jean-Luc Istin lui propose d’intégrer la collection « Soleil Celtic », pour laquelle il écrit trois mini-séries de Sherlock Holmes et une nouvelle saga d’heroic fantasy, Ravermoon.
Ces derniers temps, toujours chez Soleil, on le retrouve aussi sur une nouvelle série concept sur la thématique de l’intelligence artificielle, Androïdes, et sur Les Maîtres inquisiteurs.
ANDREA CUNEO
IL RÉSIDE EN ITALIE.
Andrea Cuneo, alias Qunix, est un dessinateur et encreur, qui travaille également pour les jeux vidéo et l’animation. Il a suivi des études à l’Institut d’art de Chiavari (1993), à l’Académie des beaux-arts de Gênes (1997) et à l’École de Comics de Chiavari (1997-1998). Ses principaux travaux depuis 2013 sont pour Valiant Entertainment. En 2016, aux Éditions Soleil, Andrea Cuneo a publié OSS 117 tome 2.
(texte : Soleil)
commentaires