Terres d'Ogon T02
Itome
Itome est le second volet d’une série de récits complets de 4 volumes, dont les 2 autres, paraîtront en 2023.
Basé sur le folklore africain, il pourrait être un jeu de plateau ou de grandeur nature.
Créer par Jean Luc Istin qui a son habitude donne la suite à faire à d’autres scénaristes.
Nicolas Jarry reprend la suite avec brio.
Alex Sierra nous offre de sublime dessin, mise agréablement en couleur par J. Nanjan.
Ce sont des récits complets, on peut donc les lires l’un ou l’autre dans l’ordre que l’on souhaite.
Itome affronteras beaucoup de danger avec ses compagnons de route, mais je ne vous en dirais pas plus je vous laisse le soit de la découverte.
J’ai beaucoup apprécié ce volume et je vous le recommande fortement.
Merci de laisser un commentaire.
Pensez à faire connaître le site à vos amis et contacts.
*****************
Par-delà les terres d'Arran s'étend un vaste et riche continent, peuplé d'animaux sauvages et de peuples mystérieux, des terres aussi dangereuses que fascinantes, que l'on nomme les terres d'Ogon.
Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant. Bannie par les siens pour avoir bravé les lois sacrées de son clan, luttant contre l'esprit du sorcier qui cherche à s'emparer de son âme, elle entreprend une quête sans retour à travers les terres d'Ogon. Mais Itomë l'a juré : quelles que soient les épreuves qui l'attendent elle ne laissera plus la peur guider ses choix.
Nicolas Jarry
Illustrateur, scénariste.
Nicolas Jarry est né en 1976 à rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.
Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3 et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4 et 6 ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin et 7, avec Zivorad Radivojevic au dessin..
Alex Sierra
Illustrateur,
Alex Sierra est né à Barcelone en 1978. Passionné par le dessin, il entreprend des études d'Histoire de l'Art pour dévier ensuite vers la bande dessinée, qu'il étudie à l'école du Comics Joso. Il illustre par la suite différents articles pour des webzines de science-fiction et se fait remarquer par différents éditeurs. Glénat Espagne lui confiera même l'adaptation en BD d'une série TV très populaire, Aguila Roja (L'aiguille rouge), qui a pour toile de fond la Chine du XVIIe. Avec Yôkai , Alex confirme l'étendue de son talent.
J. Nanjan
Illustrateur
INFORMATIONS SUR L'ALBUM
Série Terres d'Ogon
Collection Fantastique
EAN 9782302091405
Dimensions 23.4 x 32.4 x 1.1 cm
Nombre de pages 64
commentaires