Nains 11
Allez savoir pourquoi, mais j’ai largement préféré le volume 12 KARDUM DU TALION au 11 Torun de la forge, dont je vous parlerais prochainement.
Surement que je trouve trop long le début, le premier tiers de l’ouvrage est trop lent, on met trop de temps (mon gout) à mettre en place le personnage est à nous faire découvrir son histoire.
Cela reste un bon volume néanmoins.
Il est évident que dans une série au long court comme celle-là, on ne peut avoir toujours une qualité égale. Mais l’unité de la série reste préservée néanmoins.
Nains 11 - Torun de la forge
Nicolas Jarry et Pierre-Denis Goux
Album cartonné
72 pages
233 x 323
15,95 €
NICOLAS JARRY
EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS. IL RÉSIDE EN DORDOGNE
Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin.
Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil.
En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile.
En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux.
Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne.
Pierre-Denis Goux
Pierre-Denis Goux a été Formé à l'école Privaut de Nantes. Repéré par Jean-Luc Istin pour son talent et sa science de l'encrage, il a tout naturellement et avec brio repris l'llustration de la série Merlin. Après 2 albums, il se consacre, maintenant, entièrement à une nouvelle saga épique Mjöllnir en collaboration avec Olivier Peru, et le premier tome Le marteau est l'enclume vient de sortir en janvier 2013. Les planches sont simplement magnifiques.
commentaires