Cathédrale des Abymes
TOME 2/4 :
LA GUILDE DES ASSASSINS
PAR
JEAN-LUC ISTIN
ET
SÉBASTIEN GRENIER
Avant tout, il est bon de savoir que l’Éditeur en ce début d’année offre un ex-libris au format A4 de Sébastien Grenier inséré dans l’album.
Dans ce second volume, les personnalités des principaux protagonistes et les interactions entre eux aussi bien sur le plan personnel que sur celui lié à la prophétie se développe et se complexifie.
Le scénario est aussi de plus en plus profond. La Haine, l’Amour, la vengeance et bien d’autres sentiments s’entrecroisent et forment la trame de cette histoire. L’on attend avec impatience de tourner la page pour se rassasier aussi bien des mots de Jean-Luc Istin que des sublimes dessins de Sébastien Grenier.
L’album se termine sur les deux premières pages du volume trois, et nous met l’eau à la bouche pour la suite.
Réservé aux plus de 16 ans.
Résumé de l’album :
Un monde séparé par une faille, la frontière. Deux grands Empires ancestralement opposés. Trois fous qui rêvent de les réunir en bâtissant une immense cathédrale !
À Anselme, capitale de l’Empire du Nord, le bâtisseur Pier de La Vita engage un avocat contre le mage Ronfield, qui refuse de le payer, tout en étant le responsable de la mort de sa femme et d’un de ses enfants.
Commence un jeu aux mortelles conséquences ! Parallèlement, Sinead fait connaissance avec le druide Brahnann. L’heure est grave : une armée marche vers eux avec pour objectif de s’emparer de l’évangile
d’Ariathie. Celui qui dirige cette armée est lié directement au passé de Sinead lorsque, naguère dans les rues de Dakareen, elle croisa Don Costelnau et son mage nécromant, Lazerath.
Date de parution : 09/01/2019 /
ISBN : 978-2-302-07411-8
Scénariste : ISTIN Jean-Luc
Illustrateur : GRENIER Sébastien
Coloriste : GRENIER Sébastien
Série : CATHEDRALE DES ABYMES (LA)
Collection : Heroic fantasy
Biographie des auteurs :
JEAN-LUC ISTIN
EST NÉ EN 1970 DANS LE MORBIHAN.IL RÉSIDE DANS LES CÔTES D’ARMOR.
En 1999, il s’implique en tant qu’auteur et directeur de collection chez Nucléa. C’est à cette époque qu’il crée Merlin, dessiné par Eric Lambert et Aleph avec DIM-D. Il travaille ensuite pour les Éditions Soleil, où il reprend la série Merlin, et écrit alors Le Seigneur d’Ombre que dessine DIM-D. Il dessine également Les Brumes d’Asceltis sur un scénario de Nicolas Jarry. De son intérêt et de son attachement pour la Bretagne, il a l’idée de créer un collectif de contes bretons : Les Contes du Korrigan. Suite au succès de cette série, Jean-Luc Istin imagine la collection « Soleil Celtic », qu’il propose à Mourad Boudjellal. Il est, à ce jour, directeur de cinq collections et scénariste de nombreuses séries : « Soleil Celtic » (Le Sang du Dragon, Les Contes de l’Ankou, Les Druides, Le Grimoire de Féérie, Merlin la Quête de l’Epée), « 1800 », « Anticipation » (Nirvana), « Abysses » et « Soleil Ésotérique » (Le Cinquième Évangile, Templier).
En 2013, il crée avec Nicolas Jarry la série concept Elfes, 5 races, 5 scénaristes, 5 dessinateurs, 1 seul
univers. Viennent ensuite les séries Maîtres inquisiteurs, Nains et Orcs et Gobelins
SÉBASTIEN GRENIER
EST NÉ EN 1979. IL RÉSIDE DANS LE DOUBS.
Influencé dès son plus jeune âge par des films tels que Conan ou la trilogie Star Wars et la musique heavy metal, il hésite entre des études musicales ou de dessin. Il découvre, durant le collège, les travaux de Frazetta, Giger, Brom, Bisley et le choc ultime vient des premières éditions françaises du monument Akira et des comics tels que Spawn, LOBO, Witchblade. Durant son cursus aux Beaux-Arts d'Épinal, il s’ouvre à d'autres horizons culturels, dont le symbolisme du 19e. Il a travaillé pour divers éditeurs de jeux de rôle et de romans. Il a dessiné notamment pour le compte de l'Éducation nationale une série d'illustrations retraçant l'histoire des musiques actuelles, avec la romancière Luna Satie. Pour les Éditions Soleil, il a participé au tome 3 des Légendes de la Table ronde, dans la collection « Soleil Celtic » ainsi qu’à la série Arawn.
commentaires