Les chevaliers des Gringoles
- Le secret du Ki –
Tome 3 -
Dès 9 ans
Un Chevalier des Gringoles est maître de son ki
(Même quand quelqu’un raconte un truc vraiment marrant).
Auteur : E. Ji , Illustrateur : . Papaya
Et nous voilà à l’avant-dernier tome de cette série en quatre volumes.
Je vais surtout cette fois vous parler des illustrations, que l’auteur me pardonne.
PAPAYA, parsème les livres, rythme la lecture de superbes dessins qui souligne parfaitement le texte, et bien qu’ils s’agissent d’aventure de Fantasy, ils ne perturberont pas les enfants.
Comme on disait dans « L’ile aux enfants » « ce sont des monstres gentils », les couleurs pastels utilisées par PAPAYA ni son pas pour rien
Le livre 4 :
LA BATAILLE DE RAG-NAROK, chapitre final des aventures ! Paraitra pour Noël 2019.
Si vous n’avez pas déjà acquis les trois premiers tomes faites-le et à Noël faites l’acquisition du dernier.
Cela fera pour votre enfant, garçon ou fille à partir de 9 ans un très beau cadeau de fin d’année.
Vous pouvez retrouver également sur internet de nombreuses activées pour tous les âges offerts par les Éditions Nathan que vous trouverez le lien en fin de ce dossier.
Je vous recommande fortement d’en faire l’acquisition.
Livre 3 : Le secret du Ki résumé du volume :
La découverte du monde de Léo, la naissance de Willow et la transformation de Gus, je pensais que plus rien ne pourrait m’impressionner. C’était avant de savoir ce qu’on trouverait dans les Monts Zinzolins. Ce jour-là, Léo m’a dit qu’on ne serait plus jamais les mêmes. Ça tombe bien, parce qu’une nouvelle mission se profile à l’horizon, et d’après Pigeon, on n’a que 2,7 % de chances d’en sortir vivants. On aura bien besoin d’être différents si on veut changer le cours de l’histoire.
DÈS 9 ANS
CYCLE 3
(CM1, CM2, 6E)
240 Pages
14 x 21 cm
Parution : mars 2019
ISBN : 978-2-09-258304-3
Collection : Roman Grand format
Prix: 15,50 €
L’Auteur :
Erwan Ji
Erwan Ji est né en 1986 à Quimper. Il aime les feux de cheminée qui crépitent, l’odeur du blé noir, quand la tête d’un bébé kangourou sort de la poche de sa maman, et les descriptions de pique-nique dans Le Club des cinq. Il n’aime pas quand la mousse du bain s’est envolée, les gens qui chantent faux mais qui chantent quand même, ceux qui demandent « Ça va ? » sans écouter la réponse, et abandonner devant une pistache trop fermée. Lorsqu’il avait sept ans, il a mangé du sable en pensant pouvoir obtenir les pouvoirs de son idole, Superman.
L’ILLUSTRATRICE :
Papaya est née en 1987 en Russie. Après cinq ans dans l’industrie du jeu vidéo, elle s’est orientée vers la réalisation d’illustrations à son propre compte.
commentaires