Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Les 5 terres T05 " L'Objet de votre haine "

Les 5 terres T05 " L'Objet de votre haine "

 

Les 5 terres

T05

" L'Objet de votre haine "

 

Angleon l’une des 5 Terres, prends de plus en plus une tournure, politique voir idéologique. Je ne suis pas sûr que les fans de Fantasy y retrouvent leurs marques habituelles chez cet éditeur.

De plus, on oublie les 4 autres terres, il faudrait alterner celles-ci.

 À lire si vous avez déjà lu les 4 autres tomes.

Résumé :

Mederion a fait arrêter les étudiants qu'il a rencontrés en audience et cette décision va mettre le feu aux poudres. L'avant-dernier volet de la série animalière événement est explosif !

Tandis qu’Astrelia est ramenée contre son gré à Angleon, le roi Mederion a fait enfermer les étudiants qui étaient venus discuter avec lui librement. Non seulement cette décision révolte Terys et le Conseil, mais elle décide également les étudiants les plus révolutionnaires à passer à l’action.

Tandis que les uns pansent leurs blessures, les autres se déchirent dans une cité devenue le théâtre d’affrontements intimes de plus en plus violents.

 

Scénariste

Lewelyn (collectif)

Illustrateur

Jérôme Lereculey

Jérôme Lereculey est né le 12 janvier 1970 à Saint Malo. Il reste breton puisqu'il réside aujourd'hui à Cancale. Après son Bac, il suit des études scientifiques, et intègre une école d'ingénieur textile. Parallèlement, il suit pendant huit ans les cours périscolaires de l'école des Beaux-Arts de Rennes. Puis, pendant un an, il prend des cours du soir de nu à Mulhouse. Sa période d'apprentissage de la bande dessinée s'affirme à travers l'association, Atchoum, qu'il crée avec Fagès, Le Saëc et Duval, à Rennes.

Il progresse grâce à Plessix, Rollin et Pellerin qui lui apprennent à maîtriser l'art de la BD.

Lereculey a obtenu le prix Ballon Rouge, prix du meilleur dessinateur, à Saint-Malo pour un polar sorti de l'imagination débridée de David Chauvel : Nuit Noire. Puis, ils se retrouvent revisitant les mythes gallois pour une adaptation en bande dessinée de la vie du roi Arthur. Interprétation du mythe païen, cette série retrace l'histoire de la Bretagne avant son appropriation par les moines chrétiens. Jérôme Lereculey renoue là avec le récit légendaire, un genre qu'il affectionne particulièrement et son style révèle, une fois de plus, ses immenses qualités graphiques !

 

Texte © Delcourt

 

Coloriste :

Dimitris Martinos est un coloriste de bandes dessinées.

Il a travaillé sur la série "Metropolis" et planche actuellement sur la fresque "Les 5 terres".

Série Les 5 Terres

Collection Terres de légendes

EAN 9782413019336

Dimensions 23  x  32.2  x 1.2  cm

Nombre de pages 56

Les 5 terres T05 " L'Objet de votre haine "
Les 5 terres T05 " L'Objet de votre haine "
Les 5 terres T05 " L'Objet de votre haine "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog