Walking Dead
Clémentine T01
Walking Dead comprend à ce jour 33 volumes par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlar.
Clémentine est une trilogie, j’ignore ce jour les délais publications ne sont pas connus à ce jour.
Un important cahier de couvertures et d’études clôture l’album.
Un prélude fait le lien entre le jeu vidéo et CLÉMENTIN.
Tous les fans de Walking Dead se doivent de l’acquérir.
***********
ROBERT KIRKMAN confie les rênes de Walking Dead à l'autrice plébiscitée TILLIE WALDEN pour le grand retour de sa série phénomène ! Cette trilogie met en scène Clémentine, l'héroïne du jeu vidéo édité par TellTale.
Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.
Tillie Walden
Tillie Walden (née en 1996) est une autrice de bande dessinée américaine.
Tillie Walden se fait remarquer en 2015 avec son récit The End of Summer puis sa bande dessinée en ligne On a Sunbeam, alors qu'elle est encore étudiante au Center for Cartoon Studies (en) — elle est notamment lauréate de deux prix Ignatz et nommée pour un prix Eisner.
En septembre 2017, First Second publie Spinning (en), bande dessinée autobiographique ambitieuse évoquant son adolescence de patineuse artistique découvrant son homosexualité, traduite en français sous le même titre la même année par Gallimard. Cette bande dessinée est récompensée en juillet 2018 par le prix Eisner de la meilleure œuvre inspirée de la réalité5.
En 2018 est publié On a Sunbeam, traduit l'année suivante sous le titre Dans un rayon de soleil.
Cliff Rathburn
BIOGRAPHIE & INFORMATIONS
Nationalité : États-Unis
Biographie :
Cliff Rathburn est un dessinateur et coloriste de comics connu pour son travail sur la série "The Walking Dead", scénarisée par Robert Kirkman.
commentaires