1 (ONE) de Pater Sparrow
Pater Sparrow, réalisateur et chef décorateur hongrois, dont le père est l’acteur et metteur en scène Istan Verebes. Réalise avec 1 (one), présenter récemment au 28eme Festival du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF), un film à mi-chemin entre le genre fantastique et le film expérimental.
C’est ce « mi-chemin » qui pose problème, Pater Sparrow qui à recut l’infuence de Bunel, Fellini, Lynch, Resnais, Nicholas Roeg et Jodorowsky aurait été plus inspiré de choisi l’un des genres et de si tenir, que de courir deux lièvres a la fois.
Le film mérite quand même d’être vu et diffuser de manière plus large qu’il ne l’as été jusque la, il as d’indéniables mérites cinématographique.
Vous trouverez ci-dessous le casting, le synopsis et deux bandes annonces différentes du film cela peut vous permettre de vous faire déjà une première idée personnelle, si vous avez déjà vu cette œuvre dite ce que vous en pensez dans les commentaires.
******
CASTING
Réalisateur : Pater SPARROW
Scénariste : Pater SPARROW, Judit GÓCZÁN
D'après une histoire originale de : Stanislaw LEM
Avec : Zoltán MUCSI (Phil Pitch), László
SINKÓ (Swan Tamel), Pál MÁCSAI
(Al F. Eveson), Vica KEREKES (Maya Satin)
Au XXIe siècle, quelque part en Europe de l’Est. Une librairie célèbre pour ses ouvrages rares se retrouve mystérieusement et intégralement remplie de copies d’un livre intitulé 1 qui ne semble avoir ni éditeur, ni auteur. Cet étrange almanach décrit ce qui arrive à l’humanité toute entière en l’espace d’une minute. Une enquête de police démarre et le personnel de la librairie est mis au secret par le bureau de recherches paranormales (RDI Reality Defense Institute). Alors que l’investigation avance, le cas devient de plus en plus complexe et le livre de plus en plus célèbre, déclenchant des polémiques multiples.
Bande Annonce 1 et 2
commentaires