Claude-Robert Policart L’Abattoir 2060
Bonjour Claude-Robert,
Vous êtes l’auteur de « L’abattoir 2060 », vous êtes américain comment vous est venu l’idée de cet univers ?
Je travaille comme policier à Brooklyn (New York City), l’idée de cette BD vient de mon expérience professionnelle, j’aime bien dessiner, en plus les gens ne comprennent pas bien ce que c’est que d’être policier.
J’ai écrit cette histoire pour que tout le monde comprenne que c’est difficile d’être policier.
La Science-fiction vous a-t-elle toujours attiré ?
Oui depuis j’avais 10 ans, à l’époque où je vivais à Montréal (Québec, Canada). J’ais quitter le Canada pour mes études, je préférais les USA en raison des technologies qui à l’époque était meilleures aux USA, ainsi que pour écrire de la SF, en effet je voulais faires des études de 3D animation.
Pouvez-vous nous parler de vos personnages et de l’univers de votre album ?
Le personnage de mon album est une métaphore pour toutes les personnes, c’est plus important que le personnage, on trouve sa personnalité dans la BD, le personnage central s’appelle « Der Gallier », c’est un nom allemand pour caractériser le personnage.
Vous le sortez pour le 40e festival de la Bande dessinée d’Angoulême en Français à t’il déjà été publier aux USA ?
Non, il est paru au Japon, mais pas aux USA, je prépare en effet un roman de Science-fiction, et l’éditeur du roman préfère que l’album BD ne paraisse pas pour l’instant pour des raisons marketing.
En français, c’est, je crois, vus qui l’autoédite ?
J’ai tout fait scénario, dessins, couleurs et j’ai financé de mes deniers l’édition française.
Vous prévoyez une suite, combien d’albums aura cette saga ?
Oui le tome 2 devrait paraitre d’ici mai-juin, il est prévu un minimum de 9 albums, 3 ont déjà été publiés au Japon. La publication en France suivra celle du Japon.
commentaires