Décès de Jacques Goimard (1934-2012)
Anthologiste (Le Livre d’Or de la Science-Fiction…), essayiste, directeur de collection chez Pocket…
Jacques Goimard, né en 1934, fut longtemps l’un des acteurs les plus actifs et passionnés du milieu des littératures de l’Imaginaire, soutenant notamment la parution de plus de 800 romans de SF et de Fantasy.
Le décès a été annoncé par Stéphane Marsan des éditions Bragelonne.
Il participe en 1995 à la création des éditions Mnémos, avec Frédéric Weil, au sein de l'éditeur de jeux de rôles Multisim. Il quitte Multisim en janvier 2000 pour fonder Bragelonne, une maison d'édition de fantasy et de science-fiction, aux côtés d'Alain Névant.
Stéphane Marsan a participé à la renaissance d'une fantasy française en publiant les premiers textes d'auteurs comme Mathieu Gaborit, Fabrice Colin, David Calvo, Laurent Kloetzer ou Pierre Grimbert.
Il est l'auteur de romans parus aux éditions Mnémos et basés sur l'univers du jeu de rôle Guildes, c'est-à-dire la trilogie des Carnets de la constellation, soit L'Épreuve de l'Astramance, La Cathédrale des cimes et Les Miroirs de Cosme, et une seconde trilogie, La Légende de Shamir, comptant L'Or de nébuleuse, Le Château de Nocte et L'Empire des naufrageurs.
commentaires