Soo-Fee
Bonjour SoFee,
Tu es auteure de Fantasy, tu peux nous en parler.
Oui, je suis éditée par Les Netscripteurs, j’y publie une série de 4 romans, intitulée « Prophets », dont déjà 2 sont sortis. Je suis également bénévole dans l’association de soutien de cette maison d’édition dont je suis la présidente. C’est pour tout cela que je suis ici au 1er Salon de la SF de Lyon.
Tu es originaire d’où ?
Je suis d’Aix en Provence, mais je vis actuellement à Villeurbanne.
Tu as, je crois, plusieurs illustrateurs pour ta série.
Oui, pour le premier tome, c’est Krystal Camprubi qui est très connue désormais dans le milieu de l’illustration de fantasy, et pour le second c’est Michel Borderie, qui ont fait les couvertures.
Rencontré sur des salons, Michel Borderie est devenu un ami de notre maison d’édition. Il a fait également la couverture des « Tribulations amoureuses de Poseïdôn » de Louise Roullier.
Tu en vis ?
Non, pour l’instant c’est juste une passion, j’aimerais bien, mais je suis employée dans une librairie à Lyon en attendant.
Tu as d’autres projets après cette série en 4 volumes ?
En ce moment je rédige plusieurs nouvelles, sur un thème plus fantastique et onirique. Avec un mélange entre réel et fantastique, l’irruption du fantastique dans le réel.
Une de ces nouvelles sera publiée, c’est certain, pour les autres je participe à des appels à textes, des concours, et j’attends les réponses.
J’ai également un manuscrit dans le style steampunk que je suis en train d’écrire et que j’aimerais voir publié.
Mais c’est les nouvelles qui me prennent le plus de temps.
Merci de bien avoir voulu nous accorder cet entretien dans le cadre du 1er Salon de la SF de Lyon.
Site de l’Editeur : http://www.netscripteurs.com/
commentaires