Stake Land
Jim Mickle est déjà connu pour son court métrage Undergods (2002) et Mulberry Street long métrage réalisé en 2006. Présenter déjà dans des festivals, à celui de Toronto (Canada) il y remporte d’ailleurs le Grand Prix Midnigth Madness en 2010, et Mention spécial du jury international (Jim Mickle) en juillet 2011 au NIFFF (Neuchâtel, Suisse).
L’action de ce film post-apocalyptique est un voyage initiatique pour celui qui accompagne « Mister » chasseur de vampires dont on ignore le passé.
Le film est dans l’ensemble assez bien, mieux que « Vampires », même si l’on ne comprend pas trop l’intérêt du dernier personnage féminin a quelques minutes de la fin du film, mais nous en diront pas plus pour ne pas déflorer trop le film pour ceux qui ne l’on pas encore vu.
A cette réservée prêt le film est assez classique dans ce qu’il est convenu d’appeler le post apocalyptique, on est pas sans pensez à l’atmosphère par exemple de La Route de Cormac McCarty, même si le déroulement du film est essentiellement centrée sur les personnages plus que sur l’action proprement dite, il n’en reste pas moins un film d’horreur avec des gores.
Laissez vos commentaires sur ce film
*****
Casting et équipe technique
Réalisateur
Jim Mickle
Acteurs principaux
Connor Paolo rôle : Martin
Nick Damici rôle: Mister
Kelly McGillis rôle: Sister
Producteurs
Larry Fessender
Adam Folk
Scénario
Nick Damici
Jim Mickle
Photographie
Ryan Samul
Musique
Jeff Grace
Editeur
Jim Mickle
Production
Glass Eye Film
Dark Film Production
commentaires