VHB Vampire Hunters Brigade
Bonjour loclorks
Vous êtes le scénariste de VHP Vampire Hunters Brigade, vous pouvez-nous parler de ce projet.
On as créer ce projet dans le cadre de l’association Lorraine phylactère, c’est un projet que j’avais en moi depuis très longtemps, dans le cadre de l’association j’ai rencontré des dessinateurs, qui mon permis de le porter, c’est un univers de fantastique,, de sciences-fictions, et de polars.
Avec l’aide de ces six dessinateurs qui créer l’univers avec moi j’ai put créer le premier numéro de cette revue qui compte déjà 5 numéros, le premier est paru en 2006, le dernier as un an, le prochain tarde un peu il devrait sortir d’ici un ou deux mois, le suivant étant déjà en production.
Toujours avec des dessinateurs différents.
En fait dans chaque numéro il y a 5 ou 6 histoires courtes avec chacun un dessinateur différent, mais dans le même univers. Des dessinateurs qui revienne assez souvent dans la revue, mais a chaque fois c’es cinq ou six saynètes qui permet de développer les personnages.
Quel univers justement développez-vous ?
La thématique c’est de dire qu’a la fin des années 1930, tous les peuples de la nuit : vampires, loups garous, ce sont développer et l’on c’est rendu compte que c’était des êtres « humains » comme les autres, si ce n’est leurs dons et leurs capacités, donc tout le monde vie ensemble au grand jour.
Tout le monde essaie de vivre en bonne intelligence, sauf que chez les vampires, comme chez les autres il y a des criminels. Et on décide de créer une force de police spéciale les Vampires Hunters Brigades qui ce charges des crimes des populations un peut particulières.
Vous êtes tous des auteurs lorrains
Je suis lorrain et la plupart des dessinateurs aussi de Nancy, Metz, mais grâce à internet, des dessinateurs de toute la France nous rejoignes
Et avant VHB, vous aviez déjà fait quoi ?
Oui j’avais déjà écrit des histoires courtes, et fait un scénario d’un épisode d’une série TV de dessins animés. Désormais je me consacre surtout à la bande dessinée. Avec le projet VHB et d’autres en préparations
Je vous remercie de votre accueil.
commentaires