Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Talulla Glen Duncan (  Talulla Rising), Editions Denoël

Talulla Glen Duncan (  Talulla Rising), Editions Denoël

Trad. de l'anglais par Michelle Charrier

 

 Contrairement à nombre de romans sur les Loup-Garou, Vampires, nous ne sommes pas dans la bit-lit, ou le romantisme a l’eau de rose empreint de mièvrerie.  La suite de « Le Dernier des Loups Garous », nous démontre qu’il en est justement rien, puisque un fils est né. Que Talulla vas défendre comme …une louve.

Personnellement à lire la fin que je ne dévoilerais bien sûr pas, j’ais comme un doute quant à la fin de l’histoire ? L’auteur va-t-il nous offrir une trilogie ? Bien des lecteurs le souhaiteraient.

 

Pour sa biographie et bibliographie suivre le lien en bas de page.

 

Résumé du livre :

Après la mort violente de son amant Jacob Marlowe, qui se considérait comme le dernier loup-garou, Talulla, enceinte, s’est réfugiée en Alaska. Où elle vit loin de tout, sous la protection de son familier, Cloquet.

 

Attaquée par un petit groupe de vampires alors même qu’elle est en train d’accoucher, Talulla, grièvement blessée pendant l’assaut, voit son fils lui être enlevé.

 

Quelques jours plus tard, de nouveau sur pied, elle se renseigne sur ses agresseurs : les disciples de Remshi, une secte vampirique qui attend le retour de son messie, le plus vieux et le plus puissant de tous les vampires.

 

Ce que la mère veut – retrouver son fils –, c’est la louve en elle qui va s’en charger.

 

 

480 pages, 140 x 205 mm

ISBN : 9782207110478 / Gencode : 9782207110478

Code distributeur : B26280 Collection Lunes d'encre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog